Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !

Aller en bas 
+3
tricycles
sherlock
Calimero
7 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyDim 17 Aoû - 10:41

Salut tout le monde,
Tout est dans le titre de mon post,... je suis un "râleur innocent" !
(d'où mon surnom de Calimero...)

Je débarque dans votre monde
& je cris au secours comme un nouveau-né.
(nouveau-né de 55 ans tout de même!...)

Voyez maintenant qui je suis.
Amoureux de l'automobile ancienne depuis toujours,
j'ai restauré ma 1ère ancienne a 17 piges (201 Pijo Coupe Docteur...)
& cela a du être une erreur de jeunesse car depuis j'ai consacré toute mon énergie physique, psychique & financière a nos "chères" petites anglaises.
Ainsi, ne pouvant Toutes les avoir ni les garder, faute de moyens & de place,...
voici près de 20 ans que mon plaisir est de chercher, trouver, restaurer des autos,
que je revend après quelques milliers de kilomètres, juste histoire de pouvoir dire:
- je connais ce modèle,
- il a telle qualité, tel défaut,
- le mien avait telle particularité,
& tu devrais faire ci ou ça sur le tien,...
De la sorte, j'ai eu le plaisir de posséder (& conduire...) successivement :
presque toute les gammes "classiques" de MG (A, B, C, PA, PB, TA, TC, TD, TF,... ?), de Triumph (Spit., TR2/3/4/5, 250), d'Healey (100/4, 3000 diverses) mais aussi des autos plus confidentielles comme une Alvis TD21 cabriolet que je viens de revendre après une restauration de 5 longues années.

Vous l'aurez compris,
j'aime le changement (puisque je n'ai jamais racheté 2 fois le même modèle...),
mais je suis surtout un curieux qui aime avant tout découvrir l'histoire d'un modèle & ses spécificités techniques.

Voilà donc pourquoi, aujourd'hui, n'ayant jamais eu de cycle-car, je viens de racheter un "3 wheeler" !...
Il s'agit d'1 Morgan MX2 'Super Sports ' de 1937 a moteur (990cc Air) Matchless.
Il demanderait un sérieux coup de jeune sur le point cosmétique,...
MAIS le plus important est qu'il est complet & tournant (mais pour combien de temps !?...)

Tout contact avec propriétaire(s) de ce modèle serait bien venu !

Merci.
Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyDim 17 Aoû - 22:46

Bonjour Calimero, et bienvenue à toi

Jolie présentation, et beau palmarès à ton actif, que de belles voitures sont passées par tes mains.

Tu es bien tombé ici, tu vas trouver plein de propriétaires de ces belles morgan et de leurs cousines françaises les Darmont !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 9:06

Very Happy Bonjour et bienvenue calimero,

Avec tout ce que tu as eu dans les mains tu n’es pourtant pas trop à plaindre.

Je te souhaite des belles expériences avec ton Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 16:01

Merci a vous 2 de votre accueil !...

Sachez donc que je pars jeudi matin en Rosbeefy pour aller cueillir le fruit de mon délire, ou il se trouve encore.

A cette fin, j'ai adapté ma remorque moto pour quelle puisse accueillir mon nouveau 3 roues.

Comme cette remorque promenait déjà 1 side-car Suzuki Beamish 325 de trial sur lequel j'ai roule quelques années (personne n'est parfait !...), je pense que cela devrait le faire !?...

Ma seule inquiétude se situe dans la répartition des masses entre essieu avant & roue arrière !?...
Cette repart. définissant le centre de gravite de l'engin & donc sa position idéale par rapport a l'essieu de la remorque, j'ai peur de galèrer un peu sur le chemin du retour si je suis mal chargé.

Donc, si l'un d'entre vous pouvait indiquer le poids sur la roue arrière d un tel engin(!?...) ou celui d'un moteur Matchless 990cc(!?...) cela pourrait éviter de faire une grosse C.....e.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 17:33

Pour toutes les remorques, la recommendation est la même, entre 50 et 70kgs de poids sur le crochet. Pour un Morgan, il suffit donc de le rouler sur la remorque et de soulever le crochet pour sentir un bon poids ou jusqu'à ce que cela te donne un tour de rein. Après, tu atteles et tu roules.
Resistes à la tentation de monter l'auto avec le moteur derrière l'essieu de la remorque, les lois de la physique font que, dans une descente, la remorque se met à saucissoner et se met en portefeuille. Ce serait dommage que tu mettes le Morgan sur le beret sans que tu sois au volant. Voir le post, "Ca c'est du sport" dans le sujet "Morgan"
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 18:37

T'inquiètes pas Tripode,
Le Calimero, il est pas né de la dernière couvée !...

Maintenant:

1/ j'avais prévu de charger en marche AR,... MAIS par l'avant de la remorque (en "enjambant" la flèche...) ce qui me permettra de positionner les roues AV du bestiaux entre l'essieu de ma remorque & l'attelage !...
(c'est ballot que je sois pas doué en blog, sinon je t'airais posté une photo...)

2/ Pour ce qui est de soupeser la flèche,... & du tour de rein promis,...
j'suis pas chaud bouillant, car le side m'a laissé, en 2012, avec 3 vertèbres soudées par un chirurgien qui m'avait proposé a l'époque un deal que tu ne peux pas oublier:
"ou j't'opere en urgence sous 24h !?...
Ou j'te laisse le choix de la couleur du fauteuil & de la taille des roues !..."
Donc, depuis, ce genre de test,... J'évite !

3/ & pour finir,
Je préfèrerais effectivement garder la "saucissonnade" pour notre prochaine rencontre.
Tant qu'au béret, il parait qu'il me va a merveille!...
(comme a tous "les crânes d'oeuf" d'ailleurs !...)

Au plaisir de se voir !?...
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 20:37

Salut Calimero

Bienvenue parmi les fous du trois roues.

Pour tes problèmes de remorque j'en ai une à vendre ("pas chère") conçue sur mesure
pour nos engins.
Bon voyage pour Rosbeef land. Et à bientôt en rallye avec nous.

P.S On veut des photos de l'engin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/661790111.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 21:23

Bonjour Calimero

J'ai pesé mon MORGAN qui semble être d'un modèle identique au tiens MATCHLESS MX 2  Beetleback.  Il était à 460 Kg.  Quelle est la répartition av / ar je n'en sait rien mais il faut effectivement de l'ordre de 50 kg au niveau de la boule d'attelage.

Bonne route déjà sur remorque !.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyLun 18 Aoû - 22:14

Merci de ta proposition de remorque Steph41.
Je l'avais repéré sur le Coincoin mais j'ai préfère (peut être a tort d'ailleurs !?...) utiliser l'existant.
L'avenir dira !...

Maintenant, PhilR. en ce qui te concerne, je te dois aussi un grand merci, si tu as fait la pesée pour moi.
Toutefois, 460 kg me semble. "très" lourd car j'avais lu qque chose de l'ordre des 365/370 kg tires d'une conversion Livres/Kg !?...
Bizarre, bizarre une telle différence de près de 100kg !?...
Ça va me travailler la couenne jusqu'à mon retour au bercail c't'affaire puisque ma remorque est donnée sur le papier pour une charge utile de 380kg !...

Qui vivra vera !...
Mais tout de même, vivement Jeudi soir !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyMar 19 Aoû - 9:17

Pour une histoire de règlement et d'imposition, les catalogues d'époque indiquent souvent le poids sans les accessoires et la quincaillerie au tour, voire sans la roue de secours.

A mon avis philraynaud n'est pas loin de la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyMar 19 Aoû - 11:12

OK m'sieurs dames,...
Je vais donc mettre mon Morgan au régime sec avant chargement.
Je pense donc vidanger réservoirs d'huile et d' essence,
& mettre dans le coffre du Kangoo-goo tout ce que je pourrais virer pour gagner quelques grammes !...
(batterie, dossier et assise de siège,...)
Suite vendredi,...
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyMar 19 Aoû - 12:33

Bienvenue

MX2 Matchless SS, hummm ca sent la meme famille que le mien
A bientot en region parisienne, je serais interessé de prendre quelques cotes de chassis et autres détails a photographier pour avancer mon kit sans mode d'emploi  scratch 
Fin de semaine je peux preter un plateau lider 3,50 par 1,60 qui promene mes 3 roues, pratique pour équilibrer le poids sur fleche
Mes coordonnés dans mon post Morgan MX2 SS.

Have a good trip!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyDim 24 Aoû - 5:27

Eh bien voilà, nous allons pouvoir clore ce post !...
La bête est maintenant arrivée dans son nouveau Home.

Mais, pour tout avouer, le voyage a été une vraie galère.

Départ Jeudi matin 6h30,...
pour arrivée sur Calais & "essayer" d'attraper un ferry avant celui retenu pour 11h45.

MAIS, 1er ennui, la CCI de Calais est en grève & bloque tous les départs des ferries !...

Embarquement final a 13h30 avec 1 grosse inquiétude,... mon retour est booke pour 19h15, donc vraiment pas le temps de trainer pour faire env. 400 km, faire les papiers de vente & charger la bête sur la remorque,...
Tout cela en 5h chrono !

Ce fut quand même mission accomplie.
Toutefois, le mouvement de grève du matin ayant décalé tous les départs, 19h15 se transforme en 22h30 pour arrivée sur Calais a minuit heure locale.
Youpi,...
Plus que 3 heures de route.
Enfin, 3 heures "normalement",...
car ayant mal chargé l'auto sur la remorque,
je ne passe pas le 90 km/h, ou si j'essaie, je me demande qui du Kangoo ou de la Morgan veut tirer l'autre !?...

Donc arrivée au bercail a 4h30 du mat. & DODO.

La suite de mes aventures dans un autre sujet, promis !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyDim 24 Aoû - 8:16

Very Happy On attends la suite  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyMar 26 Aoû - 21:48

Voici le commencement d'une nouvelle aventure...

tricycles.ch a écrit:
Very Happy On attends la suite  bounce 

Oui, nous attendons la suite, et des photos, sacrebleu cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyVen 29 Aoû - 19:03

Salut a tous,
bien qu'un rapide test de la pédale de frein sur la descente du garage m'avait informé de l'absence totale de frein sur les roues AV,...
(visiblement fuite du maître cylindre...)
j'ai tout de même tenté mon premier tour de roues aujourd'hui vers 16h,...
& me suis DÉJÀ AUSSI fait le coup de la panne.
(à 300m de chez moi, à la hauteur du Rd point de la Mairie...)

Qu'importe puisque j'avais pu faire environ 5/6 kms juste avant,...
donc j'ai poussé jusqu'à la maison pour desceller une bête panne d allumage,...
déjà réparée ce soir.

Maintenant, verdict & premiers sentiments:

Sur, ce serait mieux avec des freins, mais le frein a main est super efficace,... du genre moto !

Au niveau conduite, ÇA tient toute la route ,...
& il faut "vraiment" faire gaffe aux nids de poule car on a vite fait "de partir en saucisse"!...
(les amortisseurs sont vraiment du genre yoyo...)

En tous cas, c'est super ludique a conduire, cela malgré l'accelerateur au volant,...  
& Nom de D...., qu'es ce que ÇA envoi fort ce truc !?...

A+ pour de nouvelles aventures,...
& des photos bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyVen 29 Aoû - 20:27

Calimero a écrit:

En tous cas, c'est super ludique a conduire, cela malgré l'accelerateur au volant,...  
& Nom de D...., qu'es ce que ÇA envoi fort ce truc !?...

Comme disent les d'jeuns : "calme ta joie" ! Il est facile de se casser la margoulette avec ce genre d'engin. Il faut commencer le domestiquer avant d' "envoyer" Laughing

Bon plaisir au volant de ce superbe engin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyVen 29 Aoû - 21:00

Tu feras gaffe quand meme parce que le frein arrière semble efficace jusqu'au jour où il faut s'arrêter d'urgence et que la roue arrière bloque. A ce moment là, tenir l'engin en ligne droite d'une main et adjuster l'effort sur le levier de frein de l'autre devient un exploit de musicien.

T'inquiètes pas pour les nids de poule, il y a un dicton de tricyclecariste qui dit" Ce qu'on arrive à éviter avec la roue avant, on est sur de le prendre dans le c** grâce à la roue arrière.

Par contre, si elle danse, c'est pobablement que tes resorts ar. sont très avachis (très frequent). Il n'y a pas d'amortisseur d'origine et ça ne saucissone pas et elle reste sur la moitié de la route que tu lui demande de garder.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptyVen 29 Aoû - 22:20

Promis,... je vais cacher ma joie !...

& tout a fait d'accord pour le diagnostic amortisseur...
MAIS avant d'y toucher,...
Y a pas mal de truc a revoir sur mon BB.
(& faut avouer,... je trouve ça amusant le yoyo! )

Demain, j'enlève le bas,...
Je voulais dire,

je démonte le maitre cylindre fuyard, juste pour voir ce qu'il a dans le ventre qui lui donne la "courante"...

Maintenant, si quelqu'un a 1 plan pour en trouver 1 neuf (!?...), a vos plumes !

Remerciements "éternels" a celui qui m'evitera de me faire un mur...
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptySam 30 Aoû - 9:58

Very Happy Ca se révise :

http://www.sedaia-distribution.com/reparer-maitre-cylindre-voiture-ancienne-22.html
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptySam 30 Aoû - 14:19

De la part de Calimero pour postage photos
Suite a une visite en voisin ce matin, j'ai pu apprécier ce beau MX2 bien complet, tournant et venant d'une bonne maison!
Depuis cette photo, support roue de secours, démarreur, et autres fiabilisation sont en progrès.
Calimero est à fond  cheers, il faut pas lui parler de la peinture des volets ou de la tringle dans l'armoire qui est décroché  Arrow

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Image10

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Image11

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Image12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptySam 30 Aoû - 14:27

Very Happy Merci Oldtoys, tu vois calimero qu’il y a toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! EmptySam 30 Aoû - 21:24

Merci "Voisin"!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !   J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'connais personne,... C'est vraiment trop injuste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: