| amortisseurs avant | |
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Auteur | Message |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Pour poser la question brutalement, faut il des amortisseurs sur nos Sandford? J'aurais tendance à dire qu'il en faut mais sur le mien il n'y en a pas (ou plus?) et je n'en vois pas sur beaucoup. Vos opinions sont bienvenues. Comme je le rénove il faut que je me décide! | |
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steph41
Nombre de messages : 360 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 22:01 | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 22:48 | |
| Excellente photo. Je comprends maintenant que l'amortisseur est fixé dans une entretoise sous le ressort. Merci. | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 22:50 | |
| Mais quel est ce châssis avec un tube supérieur cintré? Autre question, où trouver ces amortisseurs? | |
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zebulon58
Nombre de messages : 708 Age : 62 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 23:40 | |
| ici par exemple http://www.completeautomobilist.com/categories/complete-automobilist-andre-hartford | |
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steph41
Nombre de messages : 360 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 27 Déc - 23:50 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Autres exemples | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Dim 28 Déc - 15:30 | |
| Merci Steph, On voit bien il me semble sur les deux: que les amortisseurs sont fixés sur des entretoises (différentes d'ailleurs) non tournantes bien sûr dans lesquelles le ressort pénètre je crois? Sur mon GS il y a là une entretoise en alu plus fine et donc sans possibilité de fixer un amortisseur. | |
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Tripode
Nombre de messages : 300 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Dim 28 Déc - 16:42 | |
| Si cela peut te simplifier la vie, je viens de passer en revue toutes les photos parues dans l'Enthousiaste Seules deux photos montrent des amortisseurs, l'une sur un 3 roues chez Gueret après la guerre et l'autre sur un Quad. Même sur les autos de course utilisées par Sandford et Gueret, rien. | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Dim 28 Déc - 21:08 | |
| Merci Tripode! Cela va en effet me simplifier la vie. J'ai regardé aussi pas mal de photos et, bien que j'aime assez le look avec des amortisseurs, je pense aussi ne pas en mettre. Et puis ils ne sont pas donnés, cela sera investi ailleurs. | |
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zebulon58
Nombre de messages : 708 Age : 62 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: amortisseurs avant Jeu 1 Jan - 16:29 | |
| la sécurité n'a pas de prix... | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Jeu 1 Jan - 23:20 | |
| - zebulon58 a écrit:
- la sécurité n'a pas de prix...
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut. | |
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Tripode
Nombre de messages : 300 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 18:34 | |
| - renaud a écrit:
- zebulon58 a écrit:
- la sécurité n'a pas de prix...
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut. C'est exactement ce que je veux dire. une auto n'est dangereuse que si la conception et la geometrie de la suspension amène soit une resonance des ressorts, generalement engendrant un shimmy de la direction, soit un rebond qui n'est pas amorti et continue pendant plusieurs phases (l'avant de l'auto "danse" sans diminution de l'amplitude après chaque cahot). Deux points qui font que la suspension à piliers et coulisses n'y sont pas sensibles. les ressorts en opposition et ayant un "k" très different font qu'ils deplacent leur point de resonance de l'autre au-dela de la plage de fonctionnement. La friction engendrée par la surface de portée importante des coulisses jouent un role de frein et amortissent le système de façon naturelle, le tout sur une auto plus legère que la moyenne par la suppression d'une roue à l'utilité douteuse Je pense que c'est ce qui a poussé Sandford à ne pas monter cet appareil, même sur les engins dont il se servait lui-même en course. A l'inverse, beaucoup de Morgan sont montés avec un amortisseur sur la roue arrière, long ressorts à lames, poids important sur une seule roue lorsqu'on est deux dans l'auto, elle danse facilement du cul avec une perte de traction et des changements de direction imprévisibles sur mauvaise route. | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 101 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 18:42 | |
| elle danse facilement du cul Veuillez ne pas vous écarter du sujet automobile cher Tripode Bon je sort | |
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Tripode
Nombre de messages : 300 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 18:48 | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 18:52 | |
| - Tripode a écrit:
- renaud a écrit:
- zebulon58 a écrit:
- la sécurité n'a pas de prix...
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut. C'est exactement ce que je veux dire. une auto n'est dangereuse que si la conception et la geometrie de la suspension amène soit une resonance des ressorts, generalement engendrant un shimmy de la direction, soit un rebond qui n'est pas amorti et continue pendant plusieurs phases (l'avant de l'auto "danse" sans diminution de l'amplitude après chaque cahot). Deux points qui font que la suspension à piliers et coulisses n'y sont pas sensibles. les ressorts en opposition et ayant un "k" très different font qu'ils deplacent leur point de resonance de l'autre au-dela de la plage de fonctionnement. La friction engendrée par la surface de portée importante des coulisses jouent un role de frein et amortissent le système de façon naturelle, le tout sur une auto plus legère que la moyenne par la suppression d'une roue à l'utilité douteuse Je pense que c'est ce qui a poussé Sandford à ne pas monter cet appareil, même sur les engins dont il se servait lui-même en course. A l'inverse, beaucoup de Morgan sont montés avec un amortisseur sur la roue arrière, long ressorts à lames, poids important sur une seule roue lorsqu'on est deux dans l'auto, elle danse facilement du cul avec une perte de traction et des changements de direction imprévisibles sur mauvaise route. Je suis d'accord absolument avec toi Tripode. Je n'ai jamais constaté de rebond. A l'arrière sur le Sandford la suspension comprend par contre des amortisseurs à friction inclus dans l'articulation réglables par le gros écrou: oublions les toiles d'araignées svp! (et Tricycles, tu as un mauvais esprit!) | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 101 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 19:03 | |
| Mais non, mais non, c'est histoire de décontracter... De Détendre... D'Amortir quoi ! Bon, je Ressort ! Elle était trop facile | |
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Tripode
Nombre de messages : 300 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 19:12 | |
| C'est ce que j'avais remarqué. très astucieux, j'adore. | |
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zebulon58
Nombre de messages : 708 Age : 62 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: amortisseurs avant Ven 2 Jan - 23:45 | |
| si la suspension avant d'un Morgan est performante, pourquoi le ressort casse-t-il ? | |
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Tripode
Nombre de messages : 300 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: amortisseurs avant Sam 3 Jan - 0:12 | |
| - zebulon58 a écrit:
- si la suspension avant d'un Morgan est performante, pourquoi le ressort casse-t-il ?
En toute une vie de Morganiste dont quelques années dans un garage où j'en a vu passer des foultitudes, je n'ai jamais vu un ressort principal cassé. Quelques cas de bris du contre-ressort dont le pilote ne s'était même pas apercu, c'est dire la conséquence que cela a sur la tenue de route. La cause est simple, sur un cahot particulièrement violent ce petit ressort peut se trouver écrasé à spires jointives et comme on l'a vu, c'est une position que les ressorts n'apprécient pas. Cela arrive sur des trois roues qui n'ont pas d'amortisseurs et sur des quatre roues qui en sont systematiquement équipés. | |
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| Sujet: Re: amortisseurs avant | |
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