Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amortisseurs avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 12:47

Bonjour à tous,
Pour poser la question brutalement, faut il des amortisseurs sur nos Sandford?
J'aurais tendance à dire qu'il en faut mais sur le mien il n'y en a pas (ou plus?) et je n'en vois pas sur beaucoup.
Vos opinions sont bienvenues. Comme je le rénove il faut que je me décide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 22:01

pour exemple
[img:56e5]https://tricyclecaristes.1fr1.net/amortisseurs avant Dsc01810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 22:48

Excellente photo. Je comprends maintenant que l'amortisseur est fixé dans une entretoise sous le ressort.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 22:50

Mais quel est ce châssis avec un tube supérieur cintré?
Autre question, où trouver ces amortisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 23:40

ici par exemple
http://www.completeautomobilist.com/categories/complete-automobilist-andre-hartford
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 27 Déc - 23:50

[img]amortisseurs avant S1070011[/img]
[img]amortisseurs avant Dsc04211[/img]
Autres exemples
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyDim 28 Déc - 15:30

Merci Steph,
On voit bien il me semble sur les deux:
amortisseurs avant Dsc01810
amortisseurs avant Dsc04210
que les amortisseurs sont fixés sur des entretoises (différentes d'ailleurs) non tournantes bien sûr dans lesquelles le ressort pénètre je crois?
Sur mon GS il y a là une entretoise en alu plus fine et donc sans possibilité de fixer un amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyDim 28 Déc - 16:42

Si cela peut te simplifier la vie, je viens de passer en revue toutes les photos parues dans l'Enthousiaste Seules deux photos montrent des amortisseurs, l'une sur un 3 roues chez Gueret après la guerre et l'autre sur un Quad. Même sur les autos de course utilisées par Sandford et Gueret, rien.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyDim 28 Déc - 21:08

Merci Tripode! Cela va en effet me simplifier la vie. J'ai regardé aussi pas mal de photos et, bien que j'aime assez le look avec des amortisseurs, je pense aussi ne pas en mettre. Et puis ils ne sont pas donnés, cela sera investi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyJeu 1 Jan - 16:29

la sécurité n'a pas de prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyJeu 1 Jan - 23:20

zebulon58 a écrit:
la sécurité n'a pas de prix... Wink
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 18:34

renaud a écrit:
zebulon58 a écrit:
la sécurité n'a pas de prix... Wink
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut.

C'est exactement ce que je veux dire. une auto n'est dangereuse que si la conception et la geometrie de la suspension amène soit une resonance des ressorts, generalement engendrant un shimmy de la direction, soit un rebond qui n'est pas amorti et continue pendant plusieurs phases (l'avant de l'auto "danse" sans diminution de l'amplitude après chaque cahot). Deux points qui font que la suspension à piliers et coulisses n'y sont pas sensibles. les ressorts en opposition et ayant un "k" très different font qu'ils deplacent leur point de resonance de l'autre au-dela de la plage de fonctionnement. La friction engendrée par la surface de portée importante des coulisses jouent un role de frein et amortissent le système de façon naturelle, le tout sur une auto plus legère que la moyenne par la suppression d'une roue à l'utilité douteuse Laughing
Je pense que c'est ce qui a poussé Sandford à ne pas monter cet appareil, même sur les engins dont il se servait lui-même en course.
A l'inverse, beaucoup de Morgan sont montés avec un amortisseur sur la roue arrière, long ressorts à lames, poids important sur une seule roue lorsqu'on est deux dans l'auto, elle danse facilement du cul avec une perte de traction et des changements de direction imprévisibles sur mauvaise route.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 18:42

Suspect elle danse facilement du cul

Veuillez ne pas vous écarter du sujet automobile cher Tripode Evil or Very Mad

Bon je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 18:48

tricycles.ch a écrit:
Suspect elle danse facilement du cul

Veuillez ne pas vous écarter du sujet automobile cher Tripode Evil or Very Mad  

Bon je sort lol!  

Tu commences l'année avec la libido à fleur de peau, cher tricycle, mais ce n''est qu'une metaphore, pas une observation invitant à la lubricité, du calme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 18:52

Tripode a écrit:
renaud a écrit:
zebulon58 a écrit:
la sécurité n'a pas de prix... Wink
Certes mais, autant sur une moderne il faut avoir des amortisseurs en bon état, autant sur un Sandford l'effort sur le coulisseau fait effet d'amortisseur à mon avis. Cela explique sans doute la remarque de Tripode plus haut.

C'est exactement ce que je veux dire. une auto n'est dangereuse que si la conception et la geometrie de la suspension amène soit une resonance des ressorts, generalement engendrant un shimmy de la direction, soit un rebond qui n'est pas amorti et continue pendant plusieurs phases (l'avant de l'auto "danse" sans diminution de l'amplitude après chaque cahot). Deux points qui font que la suspension à piliers et coulisses n'y sont pas sensibles. les ressorts en opposition et ayant un "k" très different font qu'ils deplacent leur point de resonance de l'autre au-dela de la plage de fonctionnement. La friction engendrée par la surface de portée importante  des coulisses jouent un role de frein et amortissent le système de façon naturelle, le tout sur une auto plus legère que la moyenne par la suppression d'une roue à l'utilité douteuse Laughing  
Je pense que c'est ce qui a poussé Sandford à ne pas monter cet appareil, même sur les engins dont il se servait lui-même en course.  
A l'inverse, beaucoup de Morgan sont montés avec un amortisseur sur la roue arrière, long ressorts à lames, poids important sur une seule roue lorsqu'on est deux dans l'auto, elle danse facilement du cul avec une perte de traction et des changements de direction imprévisibles sur mauvaise route.              

Je suis d'accord absolument avec toi Tripode. Je n'ai jamais constaté de rebond. A l'arrière sur le Sandford la suspension comprend par contre des amortisseurs à friction inclus dans l'articulation réglables par le gros écrou:
amortisseurs avant Dsc_0210
oublions les toiles d'araignées svp!

(et Tricycles, tu as un mauvais esprit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 19:03

Very Happy Mais non, mais non, c'est histoire de décontracter...



De Détendre...



D'Amortir quoi !



Bon, je Ressort ! bounce



Elle était trop facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 19:12

C'est ce que j'avais remarqué. très astucieux, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptyVen 2 Jan - 23:45

si la suspension avant d'un Morgan est performante, pourquoi le ressort casse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant EmptySam 3 Jan - 0:12

zebulon58 a écrit:
si la suspension avant d'un Morgan est performante, pourquoi le ressort casse-t-il ?

En toute une vie de Morganiste dont quelques années dans un garage où j'en a vu passer des foultitudes, je n'ai jamais vu un ressort principal cassé. Quelques cas de bris du contre-ressort dont le pilote ne s'était même pas apercu, c'est dire la conséquence que cela a sur la tenue de route. La cause est simple, sur un cahot particulièrement violent ce petit ressort peut se trouver écrasé à spires jointives et comme on l'a vu, c'est une position que les ressorts n'apprécient pas.
Cela arrive sur des trois roues qui n'ont pas d'amortisseurs et sur des quatre roues qui en sont systematiquement équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant   amortisseurs avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devenir des avant-guerres !
» L'avant confinement
» TRACTA avant la traction
» CHICHIBIO traction avant
» MG d'avant-guerre en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: