Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 far far west!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe.bzh

Philippe.bzh


Nombre de messages : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/01/2015

far far west! Empty
MessageSujet: far far west!   far far west! EmptySam 14 Mar - 14:20

Bonjour à toute la famille cyclecariste!

Je viens souvent sur ce forum pour voir les avancées du Santford de Renaud: il m'avait envoyé le lien vers son post pour m’annoncer le retour du Santford familial au bercail. Et depuis, je suis l'avancement des travaux via internet, ou quand je passe à son atelier pour qu'il m'aide dans mes travaux: bien pratique d'avoir un tour et une fraiseuse...
Du coup, en surfant, je n'ai pas pu m’empêcher de répondre à quelques post! Il me semblait important de me présenter avant de continuer à poster en sous marin!

Alors, il y a de cela...dix ans, j'ai décidé de franchir le pas et de trouver un cyclecar quelque peu sportif. Déjà à cette époque pré "collection Baillon", ce type de véhicule, en particulier les 3 roues qui me tentaient tant, était financièrement inabordable pour moi.
Je me suis donc tourné vers l'Angleterre ou l'on trouvait encore des marques et modèles peu prisés, et dont la cote n'était pas trop élevée.

J'y ai trouvé et je peux même dire sauvé, une voiture qui avait été modifiée pour les courses de trial: une carrosserie ultra basique avait remplacé celle de la berline d'origine, la mécanique non bloquée avait souffert comme le reste du châssis. Gros travaux mais prix mini comparé à ceux pratiqués pour sa sœur siamoise beaucoup plus prestigieuse.

Huit ans après, des francs puis des euros en quantité plus tard qui font penser que l'achat d'un modèle mieux coté aurait été un meilleur investissement, et la voiture roulait...une fois!
Le régule n'a pas tenu, un piston cassé et le moral dans les chaussettes  Sad
Depuis le moteur a été entièrement refait, pas mal d'autres problèmes mécaniques repris, et j'en suis aujourd'hui à finaliser les essais. Il le faut parce que...je suis retenu pour le VRM 2015 : plateau B.

Ah oui, j'oubliais: j'ai une Morris Minor de 1929, carrosserie spéciale  Wink
J'ouvrirai rapidement un post pour l'auto...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

far far west! Empty
MessageSujet: Re: far far west!   far far west! EmptySam 14 Mar - 15:27

bienvenue Philippe Very Happy on sera dans le même plateau B Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
 
far far west!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: