Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calage magnétos sur Spécial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptySam 16 Mai - 18:24

Bonjour,

Existe t-il moyen de déterminer l'avance sur chaque cylindre sans avoir à déposer les culasses ?

Démonter un haut moteur pour effectuer ce réglage me parait totalement surréaliste !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptySam 16 Mai - 20:16

Bonsoir René,

sur le mien j'ai 5mm d'avance et cela représente environ 55mm sur la circonférence du volant moteur.
Cela peut vous servir de base.

Cdt

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Re: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptySam 16 Mai - 20:32

Merci Gérald !

2 réflexions à la lecture de ta réponse. 5mm pleine avance me paraissent peu (?). Quant à mesurer un segment sur la circonférence du volant, moteur en place, cela nécessite une contorsion dont je ne me ressens pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptySam 16 Mai - 21:55

De rien René,

Je suis en magnétos à avance fixe, à défaut de données disponibles j'ai commencé avec ce réglage et pour le moment il fonctionne plutôt pas mal (càd pas de surchauffe ni de bruit de ferraille.)
Si tu n'es pas contorsionniste, je ne vois qu'une mesure par la bougie, c'est moins précis qu'un démontage des culasses et qu'une mesure au comparateur mais ça doit être faisable.

Bonne soirée

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Re: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptyDim 17 Mai - 0:18

On arrive à trouver le point mort haut à travers le trou de bougie avec une pige ou mieux un micromètre.
J'ai des magnétos à avance réglable, plein retard, je cale au point mort haut ce qui fait dans les 35 ° pleine avance, ce qui est dans les usages.

Après en route à 80 kmh, c'est peu sensible entre pleine avance et pas tout à fait pleine avance.

Il vaut mieux en effet mesurer sur la circonférence du volant, sur la course du piston, ça dépend de la géométrie du moteur, de la longueur des bielles, du déport des pistons etc.

Ce qui est aussi important, c'est que les deux cylindres allument pareil avec la même avance.
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Re: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial EmptyDim 17 Mai - 10:29

Merci pour vos conseils.

A bien y regarder, la dernière personne à avoir entrepris ce calage a peint des repères "A.G" "A.D." "H.G" "H.D." sur le volant moteur.
Je devrais pouvoir m'en sortir grâce à cette heureuse initiative .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage magnétos sur Spécial Empty
MessageSujet: Re: Calage magnétos sur Spécial   Calage magnétos sur Spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage magnétos sur Spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage de l'avance en degrés sur Spécial ?
» Interchangeabilité de magnétos
» EasyCap de Brightspark Magnétos
» Cherche références magnétos ...
» Après un ans et demie de restauration voici mon Darmont Spécial terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: