Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation moulino51

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Présentation moulino51   Présentation moulino51 EmptyLun 3 Aoû - 22:52

Bonsoir a tous,

Inscrit depuis le 29/11/2013 je ne m'étais pas présenté n'ayant pas de tricyclear.
Faut dire que mes occupations modérastique ne me laissent pas beaucoup de temps  Suspect

Et pour autant vous aviez déjà vus pas trombine moyénageuse par ICI lol!

C'est le seul trois roues que je possède (a part un tricycle Anglais a pivot d'avant 1900)

Quelques véhicules dits "de collection" :
5hp de 1925 en cours de restauration (trèfle).
Citroên U23 1948 carrossé par Fontaine a Aubervilliers. (vente en cours)
Jaguar MK1 3,4 L de 1958.
Singer tourer SM 1500
20 a 30 motos et autant de vélos  lol!

Et puis celui qui sera sans doute la plus appréciée dans le contexte :

Un cyclecar Donnet 149 AC de 1931 acheté lors de la vente Charbonneaux au musée de Reims

Il n'a roulé que quelques kilomètre du musée a chez moi, puis il est repartis en expo au musée pendant quinze années
Présentation moulino51 1931-Donnet-02

Puis retour a la maison :
Présentation moulino51 Imag5110

Je pense le remettre en route un de ces jours enfin bientôt ou après ou plus tard m'enfin Razz Laughing



Revenir en haut Aller en bas
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moulino51   Présentation moulino51 EmptyLun 3 Aoû - 23:03

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais pouvoir suivre la remise en route de ton Donnet sur le site en direct j'espère bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moulino51   Présentation moulino51 EmptyMer 5 Aoû - 15:42

Merci 1600S Very Happy

1600S a écrit:
Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais pouvoir suivre la remise en route de ton Donnet sur le site en direct j'espère bounce bounce bounce

La remise en route ne devrait pas présenter de grosses difficultés (sauf peut-être pour le "Dynamoteur" et ou la pompe "Mikro" ?)

Le catalogue de 32 mentionne une boite a 3 vitesses alors que le miens (1931) n'en a que deux et la commande se fait par deux leviers au lieux d'un seul sur le modèle 32.
Je pense donc a un modèle de pré-série.

Ce bi-cylindre en ligne  Wink en deux temps m'interpelle car je n'ai pas les plans du moteur Violet et je soupçonne qu'il pourrait comporter une chambre d'admission en plus de la chambre d'embiellage car elle est lubrifiée comme un quatre temps.

Mais pour valider cela, il faudrait démonter.

Toujours dans le sujet "Présentation", je roule également en voiture électrique depuis deux ans (Clio électrique de 1998) je rêve également de restaurer un Peugeot VLV  Very Happy

Je me suis délecté a la lecture de la restauration du "Sandford" d'Arnaud et ses 21 pages.  Cool



Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moulino51   Présentation moulino51 EmptyMer 5 Aoû - 18:02

Concernant cette boite de vitesse avec commande assez particulière, elle ressemble beaucoup a celle de l'Huascar :

Présentation moulino51 Moteur10

Déjà évoquée ICI sur ce forum.

Idea Le moteur me semble assez identique scratch  Wink

Je dévore les posts de ce forum qui est une véritable mine d'or.


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moulino51   Présentation moulino51 EmptyMer 5 Aoû - 20:26

moulino51 a écrit:
(...)
Je me suis délecté a la lecture de la restauration du "Sandford" d'Arnaud et ses 21 pages.  Cool
Salut à toi et bienvenue!
Merci pour la délectation Smile
Nous allons nous délecter aussi certainement car ta voiture semble présenter des caractéristiques alléchantes d'étrangeté pour nous!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Présentation moulino51 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moulino51   Présentation moulino51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation moulino51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: