Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 outillage PMH moteur latéral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyDim 6 Sep - 10:12


Je cherche ce bon vieux genre d'outil pour déterminer avec exactitude le PMH sur un moteur latéral sans repère, cela existe t-il encore sur le marché,
à défaut de fabriquer soi-même?

outillage PMH moteur latéral Pmh-4c10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyDim 6 Sep - 11:01

940 €! Rolling Eyes Il vaut mieux le faire toi-même Markus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyLun 7 Sep - 1:50

Un simple comparateur fera l'affaire Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyLun 7 Sep - 9:31

Cela dépend où est la bougie en fait; latérale, au dessus du piston, des soupapes... Je n'ai pas l'impression que cet outil soit très universel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyLun 7 Sep - 10:30

c'est évidemment pour un moteur borgne et bougies latérales, sinon bien sûr qu'un comparateur fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral EmptyLun 7 Sep - 11:37

Il est possible d'adapter une pige "en forme" a la place du palpeur a bille d'un comparateur.

Perso, je fais plus simple, avec un simple fil de fer en forme, un adhésif style "bande cache" sur le volant.

Quelques mouvement en avant et en arrière et un coup de crayon avant/aprés dés que je sent au fil le PMH est au milieu des repères.

Si c'est pour caler une distribution, on est souvent a un choix de la dent d'avant ou celle d’après, la précision n'est pas si extrême.

Si c'est pour caler l'allumage, la aussi je pars au pifomètre et je termine par un calage a la lampe stroboscopique toujours avec des symboles sur la bande cache collée sur le volant d'inertie ou le volant magnétique (motos modernes ou anciennes).

Pour les motos, j'utilise une lampe stroboscopique basique insérée a la place du fil de bougie, seule contrainte kicker dans le noir, car le faisceau lumineux alimenté par le volant ou la magnéto est faible.

Il est assez surprenant de constater qu'un calage précis effectué a la feuille, ne l'est plus du tout a la lampe, il y a tellement de possibilité de jeu (pignons, chaine, avance automatique etc... affraid ) je viens encore de la constater sur un automouche.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outillage PMH moteur latéral Empty
MessageSujet: Re: outillage PMH moteur latéral   outillage PMH moteur latéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outillage PMH moteur latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Darmont
» Pipe d'admission du latéral à air
» Carburateur pour latéral à air
» Guides de soupapes sur un latéral à air
» Refection moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Bonnes adresses-
Sauter vers: