Il est possible d'adapter une pige "en forme" a la place du palpeur a bille d'un comparateur.
Perso, je fais plus simple, avec un simple fil de fer en forme, un adhésif style "bande cache" sur le volant.
Quelques mouvement en avant et en arrière et un coup de crayon avant/aprés dés que je sent au fil le PMH est au milieu des repères.
Si c'est pour caler une distribution, on est souvent a un choix de la dent d'avant ou celle d’après, la précision n'est pas si extrême.
Si c'est pour caler l'allumage, la aussi je pars au pifomètre et je termine par un calage a la lampe stroboscopique toujours avec des symboles sur la bande cache collée sur le volant d'inertie ou le volant magnétique (motos modernes ou anciennes).
Pour les motos, j'utilise une lampe stroboscopique basique insérée a la place du fil de bougie, seule contrainte kicker dans le noir, car le faisceau lumineux alimenté par le volant ou la magnéto est faible.
Il est assez surprenant de constater qu'un calage précis effectué a la feuille, ne l'est plus du tout a la lampe, il y a tellement de possibilité de jeu (pignons, chaine, avance automatique etc...
) je viens encore de la constater sur un automouche.
Gé