Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée ATF en Lauragais

Aller en bas 
+8
steph41
Christian Cottes
renaud
Martin
Achille
Marpi31
Jivé
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 21 Fév - 20:43

L'ATF vous donne rendez-vous pour une randonnée en Lauragais le week-end de l’ascension.

Présentation sur le site de l'Amicale : http://tricyclecaristes.free.fr/calendrier/Lauragais/Lauragais.htm

Déjà un beau plateau de véhicules inscrits avec notamment un tricyclecar JMB que nous avons rarement l'occasion de voir sur la route.

Ça sent déjà l'odeur du cassoulet !!!

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 21 Fév - 22:18

J'avais oublié le plus important, c'est la famille Marpi31 qui sera aux commandes de ce long week-end !
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMar 23 Fév - 23:45

Le F2 et nous t'avons posté ce matin notre inscription cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMer 24 Fév - 23:57

Admin a écrit:
J'avais oublié le plus important, c'est la famille Marpi31 qui sera aux commandes de ce long week-end !

La "prise en charge" de la randonnée par Pierre Paul ou Jacques n'a rien d'important!! Par contre, notre club étant national, il était important de revenir dans le sud que nous n'avions plus visité depuis le Médoc (même si pour moi, le Médoc n'est pas tout à fait dans le sud Shocked )
Le problème maintenant est lié à nos idées reçues sur la météo. En effet, il me semble que le Médoc avait été humide alors que le soleil avait été généreux dans le pays de Martin!! Alors, je ne peux pas vous promettre la pluie... mais nous allons tout de même essayer que ce long week-end soit arrosé d'une manière ou d'une autre!
Sinon, nous avons profité des vacances pour joindre l'utile à l'agréable en allant reconnaitre les itinéraires avec ma fille (en conduite accompagnée) hier. Nous prendrons donc des routes peu ou pas utilisées par les clubs de Cadillac.... J'espère que notre "dépanneur", tricyclecariste averti philraynaud, passera partout avec sa remorque (qui restera j'espère vide!)

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 25 Fév - 23:23

Tout à fait, nous ne sommes pas là pour nous jeter des fleurs ! Mais il est toujours sympa de souligner l'implication des adhérents dans la vie de l'Amicale.

Ceci étant, nous atteignons la trentaine de participants, dont Majola avec sa nouvelle monture !

Pour la météo, ça ne peut pas être pire que dans le Médoc  Very Happy !!!

@+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 28 Fév - 2:17

Il avait plu dans le Médoc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martin




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 28 Fév - 3:36

Je n'sais plus s'il a plu, mais l'Médoc m'a bien plu.
Randonnée ATF en Lauragais ATF%202013%20(2)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 28 Fév - 12:55

C'est que vous étiez tellement heureux; vous n'avez pas remarqué qu'il pleuvait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyDim 28 Fév - 15:04

Merci pour la photo Martin... qui me rappelle que je n'avais pas encore les ailes avant! En effet, c'est à la suite de cette randonnée, avec en particulier quelques flaques sur un chemin calcaire le dimanche matin avec les projections que vous pouvez imaginer, que j'ai pris une bonne dose de "pression" pour monter les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMer 30 Mar - 22:09

Non, il faisait super soleil dans le Médoc bom

Randonnée ATF en Lauragais Atf_me10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMer 30 Mar - 22:14

Et qui est le splendide Sandfordiste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMer 30 Mar - 23:43

Richard F., amicaliste tourangeau. Le Sandford est l'ex Philraynaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 31 Mar - 0:11

...et mon compagnon de chambrée lors de la Randonnée en Médoc.

La nuit d'avant la photo fut courte, d'abord parce que tout le monde s'est couché tard, et surtout parce que quelques zozos avaient démarré un Spécial pour quelques tours du camping à quoi... 2 ou 3 h du mat'.

Super souvenir en tous cas, bien arrosé effectivement, le jour par la pluie et les soirées par...


Randonnée ATF en Lauragais Atf_my10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 31 Mar - 11:16

Admin a écrit:
Richard F., amicaliste tourangeau. Le Sandford est l'ex Philraynaud.
J'ai vu son nom sur la liste en effet, merci aussi pour l'info sur l'origine de l'avion!

Christian Cottes a écrit:
...et mon compagnon de chambrée lors de la Randonnée en Médoc.

La nuit d'avant la photo fut courte, d'abord parce que tout le monde s'est couché tard, et surtout parce que quelques zozos avaient démarré un Spécial pour quelques tours du camping à quoi... 2 ou 3 h du mat'.

Super souvenir en tous cas, bien arrosé effectivement, le jour par la pluie et les soirées par...

Superbe Sandford. Merci à vous deux d'avoir dénoncé votre petit camarade.
J'espère le voir ainsi que son propriétaire au PND peut-être. Toujours pas d'ouverture des engagements chez eux d'ailleurs!
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 21 Avr - 23:15

Salut les amis,

Pour l'organisation, cela commence à prendre forme!!! C'est dans moins de 2 semaines!

Randonnée ATF en Lauragais 20160410

Par contre, ma participation ne sera pas en Darmont, qui lui est... déformé (souvenir de Condorcet)!
Randonnée ATF en Lauragais 20160411

Randonnée ATF en Lauragais 20160412

Cela étant la conséquence de:
Randonnée ATF en Lauragais 20160413

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 21 Avr - 23:17

On commence à parler de nous!

http://www.auxsourcesducanaldumidi.com/agenda/exposition-de-voitures-de-collection

Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 11:58

J'espére que ton crane n'est pas déformé lui!
Je ne peux pas être avec vous en Lauragais (C'est dommage)
Amusez vous bien cheers
Amicalement Steph
Revenir en haut Aller en bas
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 13:02

Non, tout va bien... Merci.
Mise à part quelques bleus plus ou moins bien placés pour Madame et moi, pas de "dommage corporel"!

A bientôt,


Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 13:13

Marpi31 a écrit:

Par contre, ma participation ne sera pas en Darmont, qui lui est... déformé (souvenir de Condorcet)!

Impressionant... qui aurait pu croire qu'une patte de frein de cette section ai pu casser...Bon courage pour les réparations
Encore un rappel pour la casque... What a Face
Pas de Loragais non plus pour moi, moteur en reconstruction révision. Nous attendons avec impatience le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 17:30

Et dire que mon métier a été pendant 20 ans de calculer les structures métalliques aéronautiques... Il s'agit bien d'une rupture due à une crique de fatigue! Si on zoome sur la photo suivante, on voit bien (comme dans les livres!) les criques initiées de chaque coté du trou de rivet, puis les stries de la phase de propagation à chaque sollicitation ("corner crack"), pour finir par une rupture statique quand la section restante est devenu trop faible. Bien entendu, loi de Murphy oblige, cette rupture s'est produite dans une descente de col et non sur un parking plat!

Randonnée ATF en Lauragais 20160414
Revenir en haut Aller en bas
roxy2l2s

roxy2l2s


Nombre de messages : 140
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/06/2013

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 17:54

Ouille ! Et qu'est ce que c'est cette pièce ? Une patte de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyVen 22 Avr - 23:03

C'est la sangle du frein arrière qui est actionné au pied. Tu peux voir la photo de la sangle complète plus haut.

J'ai déjà cassé 2 sangles, il faut être vigilant et les contrôler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyMer 27 Avr - 19:50

Salvatore et Cécile Alaimo viennent de casser le pont de leur Darmont V Junior.

Ils doivent participer à la randonnée, mais peut-être que rien n’est perdu…. ?

Ce pont serait semblable aux Amilcar 5CV ou M ? Il recherche des pièces de toute urgence. Si quelqu’un peut confirmer la provenance et leur venir en aide, merci de faire marcher le bouche à oreille.

Contact : Salvatore Alaimo 06 69 72 69 56 (il peut fournir des plans pour plus de précisions)

Voici le descriptif des pièces :

-         2 Satellites : 14 dents, module 3, diamètre primitif 42, alésage de 14 mm, diamètre extérieur 46 mm, portée sphérique rayon 36.

-         2 planétaires : 19 dents, module 3, diamètre primitif 57, moyeux 6 cannelures, portée épaulée

Randonnée ATF en Lauragais Pont_v11
Randonnée ATF en Lauragais Pont_v12
Randonnée ATF en Lauragais Pont_v10

                  Merci par avance pour l’aide que vous pourrez leur apporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 28 Avr - 20:55

Very Happy Pour info :

Amilcar 5 cv 1100 1930

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/959648813.htm?ca=12_s

Randonnée ATF en Lauragais 9862a610

Randonnée ATF en Lauragais Edd79510
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais EmptyJeu 28 Avr - 21:04

Very Happy Encore celle-ci :

AMILCAR : pièces mécaniques pour 5 CV Type C3 - pignons de B.V.
couple conique de pont, demi-arbre de roue, plus divers, radiateur bouche Pegaze, pneus 115x400.

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=166015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée ATF en Lauragais Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ATF en Lauragais   Randonnée ATF en Lauragais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée ATF en Lauragais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée des 2 Vallées
» Randonnée ATF entre Bresse et Bugey
» Randonnée Tricyclecars et cyclecars dans le Médoc
» Rando ATF autour de Vichy, les femmes à l'honneur
» Randonnée ATF Bourgogne du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: