Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptySam 12 Nov - 16:54

On s'est planté sur Baillon, le Brexit, Trump, et maintenant le trésor La Gombe
Le polyester et l'épave sont a la hausse, achetez 1 ha de foret, faites votre marché sur LBC, stockez et programmez votre vente
Pauvre C4, elle était a l'abri, elle aurait pu faire beaucoup mieux  tongue si elle était resté sous une gouttière

http://newsdanciennes.com/2016/11/11/resultats-fous-collection-la-gombe/


Dernière édition par Oldtoys le Sam 12 Nov - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptySam 12 Nov - 17:23

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptySam 12 Nov - 21:30

Oldtoys a écrit:
On s'est planté sur Baillon, le Brexit, Trump, et maintenant le trésor La Gombe
Le polyester et l'épave sont a la hausse, achetez 1 ha de foret, faites votre marché sur LBC, stockez et programmez votre vente
Pauvre C4, elle était a l'abri, elle aurait pu faire beaucoup mieux  tongue si elle était resté sous une gouttière

http://newsdanciennes.com/2016/11/11/resultats-fous-collection-la-gombe/

Fine analyse. Pour affiner encore: Combien peut couter le parking de tout ce merdier pendant on va dire 25 ans ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptyDim 13 Nov - 2:13

popoffe a écrit:

Fine analyse. Pour affiner encore: Combien peut couter le parking de tout ce merdier pendant on va dire 25 ans ? ....

On préférerait compter en gamelle journalière de berger allemand, cloture et impôts mais...
Ca coûte une triste fin de vie de marginal qui s'arrête chez les zinzins. En 25 ans on peut changer et rarement s'arranger... Arf arf !
Ce n'est pas ce respectable Monsieur qui en aura profité, en dehors d'assouvir son plaisir solitaire d'accumuler.
De son vivant c'était juste une casse a piller, et ca l'a été
A son décès tout devient trésor pour héritiers et liquidateur invité au grand banquet Osenat.
Tout d'un coup, la belle histoire peut s'écrire et ouvrir les portes monnaie. Les longerons sont pourris mais... L'âme de voitures canonisées attire les fidèles
C'est du lourd la belle histoire, no limit, et doit bien se revendre aussi!!! arf arf.
"Môôa, j'ai une Baillon qui a été révisé chez la Gombe, si si, et je ne vous dis que ça" Razz  Razz  Razz
Popoffe, profites au max maintenant de tes jouets Smile  Ces trucs la il faut juste les voir passer comme des gros titres de journaux, sinon ca nous met en retard dans nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptyMar 15 Nov - 22:45

oldtoys a écrit:
Ce n'est pas ce respectable Monsieur qui en aura profité,

Et qui te dis qu'il n'en a pas profite?
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptyMer 16 Nov - 1:34

Oldtoys a écrit:

Ce n'est pas ce respectable Monsieur qui en aura profité, en dehors d'assouvir son plaisir solitaire d'accumuler.
Il ne faut pas citer en coupant une phrase car on en perd une partie du sens.
Mon propos est le suivant
Je ne doute pas de la qualité d'une vie bien remplie de ce Monsieur
Il a créé de la valeur, en accumulant tout ce qui lui plaisait, avec souvent bon sens, bon gout.
Il termine sa vie dans des conditions pas très sympa, pour qu'on découvre, a son décès, qu'il avait presque 2M€ dans le jardin.
C'est ce que je pointe  comme "ne pas en avoir profité"
Cela me donne l'amer sensation qu'il faut décéder pour découvrir cette valeur, alors que seulement 10% lui aurait été surement très agréable de son vivant
Le gap me choque, c'est plus triste qu'injuste, c'est du Dallas à la française. On y peut surement rien, si ce n'est en prendre acte pour soi meme.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptyMer 16 Nov - 2:31

Mais pourquoi donc collectionner devrait produire de la valeur au sens si je comprends bien de la valeur venale? Qd on regarde et qu'on admire un tableau une sculpture un chateau une belle femme on en profite a mon sens. Je vois pas pourquoi pour une vieille mecanique (ou pas vieille d'ailleurs) ce devrait etre different.D'autant que bon nbre de carosserie ou meme de moteur on ete dessines par des artistes. Pierre louys geo ham jean bugatti flaminio bertoni raymond loewy et bien d'autres. Alors s'entourer de certains objets pour pouvoir profiter de leur presence et juste pouvoir les regarder et rever pendant plus de 35 ans je crois que le pere Lagombe il en a bien profite. Apres c'est sur qu'il aurait sans doute souhaite un fin plus sereine. Nous aussi. Je t'appelle. On pourra elargir la discussion. Un collectionneur doit il se plier a l'oukase de la restauration et se transformer en usager? (c'est plus parlant qu'utilisateur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita EmptyMer 16 Nov - 11:24

popoffe a écrit:
Mais pourquoi donc collectionner devrait produire de la valeur au sens si je comprends bien de la valeur venale? Qd on regarde et qu'on admire un tableau une sculpture un chateau une belle femme on en profite a mon sens. Je vois pas pourquoi pour une vieille mecanique (ou pas vieille d'ailleurs) ce devrait etre different.D'autant que bon nbre de carosserie ou meme de moteur on ete dessines par des artistes. Pierre louys geo ham jean bugatti flaminio bertoni raymond loewy et bien d'autres. Alors s'entourer  de certains objets pour pouvoir profiter de leur presence et juste pouvoir les regarder et rever pendant plus de 35 ans je crois que le pere Lagombe il en a bien profite.

La "valeur" est à considerer dans un sens générale. Que ce soit pour un acte de la vie courante, un bien, un service ou une relation, amoureuse ou d'amitié, la valeur est l'équilibre entre ton effort (engagement ou finance) et le fait de remplir tes attentes.
Dans le cas de la collection, mon grall est l'émotion que cela me procure. L'envie de creuser son histoire, de l'exposer de le regarder et donc de posséder. Quand l'inutile devient indispensable... avec un effort financier que je définirai raisonnable en regard de "l'émotion" qu'il me procure, donc sa valeur a mes yeux.
A d'autres tu donnes la meme chose, il la/le jette. On est donc dans la plus parfaite subjectivité, comme dans l'art, car nous donnons une âme aux choses, la lecture est différente pour chacun.
En ce sens, ce Monsieur en a profité mais l'excitation pécuniaire déclenché par une casse en plein air à son décès me laisse perplexe et triste pour lui. Juste ma lorgnette.
Surement une forme d'autisme  Neutral de ma part. Certaines Baillon ont été achetés au prix de l'art, pour devenir des sculptures et ne seront jamais restauré. Peut être un symbole du temps qui passe?!  cyclops

popoffe a écrit:
Un collectionneur doit il se plier a l'oukase de la restauration et se transformer en usager? (c'est plus parlant qu'utilisateur!!)
J'ai un solex 2200 et une AV 75 dont les particularités sont de ne jamais avoir roulé. Des "new old stock" avec étiquettes du testeur, papier sulfurisé qui entoure les pédales, doc, picot de moulage sur des pneus neuf, un peu craquelés.
J'aime l'idée que pour ces populaires utilitaires, le temps se soit arrêté. Produit rare? non.. Etat neuf? non... Elle sont justes neuves dans le sens de leur cycle de vie
A toutes les personnes qui étaient "intéressés" j'ai demandé ce qu'il allait en faire. 100% des réponses étaient "bien rouler bien sur!" Depuis, elles sont accrochées à un mur de ma grange, comme...des tableaux...Piètre rempart pour préserver la valeur qu'elles ont à mes yeux.
Cette spécificité a t elle une valeur pécuniaire? je ne sais pas et je m'en fout. Elles remplissent mon plaisir de les posséder, contempler. De mon vivant il n'y aura jamais une goutte d'essence dedans. Plus d'un m'ont regardé style zinzin, mais ca me va.  jocolor
Elle seront forcement transmises ou échangé ou vendu un jour, avec j'espère le respect de cette spécificité. Donc usager? Pas toujours Wink Une fin en soi? un musé? non, D'autres roulent car c'est leur destin et me procurent d'autres joies.

A chacun son pet au casque What a Face  Est ce que la lumière passe au travers de cette fêlure? pas toujours Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty
MessageSujet: Re: Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita   Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissons nos autos dehors... Baillon bis répétita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSE AUTOS MOTOS
» Vente Artcurial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: