Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Classic Grand Tour 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 12:05

Classic Grand Tour 2017 Croqui13
Classic Grand Tour 2017 Croqui10
Classic Grand Tour 2017 Croqui12
Classic Grand Tour 2017 Croqui11

Bonjour les amis,

Bon je dépasse le cadre des tricyclecars et des cyclecars tout court en publiant les quatre croquis réalisés lors du Classic Grand Tour qui a lieu dans la Sarthe, le week-end avant les 24h du Mans ; il y avait de très belles automobiles !! cadre magnifique que celui de l'Abbaye royale de l'Epau.

La Delage 3 litres de 1947-48 devait faire partie d'une série de 25 autos construites pour l'AGACI pour réaliser une formule monotype afin de faire courir des pilotes indépendants (une série de 10 Salmson devait également être fabriquée...) ; cependant, devant le coût de fabrication, seules trois autos fûrent réalisées....dont celle que j'ai dessinée qui a été retrouvée en chassis-moteur ; grace à un collectionneur belge qui en possède une identique et qui a accepté que sa carrosserie soit prise en modèle, une carrosserie a pu être recrée à l'identique.

La Delahaye Figoni 135 de 1938...une carrosserie extraordinaire et un régal à dessiner. Un propriétaire intarissable sur son auto.

La Sunbeam de 1921 qui a couru lors du GP de France au Mans la même année ; auto restaurée/reconstruite (le pot d'échappement est d'origine) ; superbe auto de course vraiment.

Hispano-Suiza arrivée par l'autoroute de l'Indre et Loire avec des jeunes au volant ; un modèle K6 6 cylindres de 1933 carrosserie Vanvooren qui avait la particularité d'être entièrement d'origine et de posséder un autoradio Motorola d'époque ; le propriétaire de l'auto avait prêté son auto pour l'atelier Hoche frères puisse l'exposer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 13:45

Very Happy Merci gjm de partager avec nous tes beaux dessins bounce

La Delahaye Figoni 135 vue de face est splendide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 15:24

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Merci gjm de partager avec nous tes beaux dessins bounce

La Delahaye Figoni 135 vue de face est splendide! cheers

merci Tricycle ; la Delahaye ce ne fût pas simple car j'avais le soleil pleine face et j'ai horreur de dessiner de cette manière mais bon je ne pouvais pas louper une telle opportunité.

Voici le reportage de FR3 sur la manifestation :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/mans-classic-grand-tour-assaut-routes-sarthe-1270377.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 20:36

Waoh... encore des cadeaux ! Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 22:46

Une vraie vedette notre gjm cheers
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 EmptyMar 27 Juin - 23:40

steph41 a écrit:
Une vraie vedette notre gjm cheers

Et encore Steph je t'épargne l'interview et le film que Ford Performance a réalisé lorsque je dessinais leur auto dans la ligne droite des stands aux 24 H ; je baragouine un anglais disons assez approximatif (l'anglais est toujours restée une langue étrangère pour moi)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Classic Grand Tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Classic Grand Tour 2017   Classic Grand Tour 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Grand Tour 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: