Je ci joint la spécification des nouvelles culasse en aluminium pour BSA (grace a google traduire)
«Une chance unique d'acheter une culasse meilleure que neuve pour votre fierté et votre joie BSA. Si votre BSA utilise sa culasse en aluminium d'origine, comme je l'ai découvert, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne poreux et commence à fuir, surtout s'il est dérangé pour un changement de joint de culasse. Des années de corrosion dans les cours d'eau rendent l'aluminium de mauvaise qualité très mince, en particulier entre les tourelles à tenons et la pièce coulée de sortie d'eau. Il y a aussi quelques voies navigables très proches des chambres de combustion et la corrosion finit par s'éroder, remplissant le moteur d'eau quand c'est le cas. Croyez-moi, cela a été le cas avec les deux culasses d'origine que j'ai, et la raison pour laquelle certains 3 roues se sont retrouvés avec de lourdes culasses en fonte montées au cours de leur vie. Donc, votre culasse peut ne pas fuir maintenant, mais pensez au futur … Ce que j'ai produit sont des répliques exactes des culasses en aluminium montées sur les BSA 9cv 4 cylindres 3 roues 1933-36. Ils s'adaptent également à d'autres BSA avec le moteur 4 cylindres de 9 ch.
Chaque culasse est fabriquée selon le dessin d'usine BSA original (35-1722) et comprend les quatre trous d'eau supplémentaires selon le dessin d'amendement 1934 BSA. Chaque culasse est coulée en utilisant un alliage d'aluminium moderne de haute qualité bien supérieur aux originaux. Dans la mesure du possible, j'ai amélioré les choses sans compromettre les dimensions et l'apparence extérieure. J'ai encore amélioré l'écoulement de l'eau en améliorant le noyau du modèle utilisé pour faire les passages d'eau internes. Chaque culasse a été nettoyée chimiquement en interne pour éliminer toute trace de sable de coulée et de débris. Chaque culasse est imprégnée de plastique à l'intérieur pour une protection supplémentaire contre la corrosion.
Extérieurement, ces culasses sont identiques à un original. Les chiffres / lettres en relief sont moulés sur le dessus et «CR 6-1» est estampé sur le coin inférieur avant gauche comme l'original (taux de compression 6: 1).
Si vous souhaitez que ce champ soit vide (pour les moteurs modifiés?), Veuillez me le faire savoir au moment de la commande.
Chaque culasse a quatre nouveaux inserts de bougie d'allumage au phosphore en aluminium montés, scellés et chevillés comme d'origine.
Tout l'usinage est effectué par CNC et cela comprend la zone des chambres de combustion / soupape / bougie.
Cela a permis de garantir que les quatre chambres de combustion sont identiques à 100% et conformément au dessin d'usine (contrairement aux originaux).
A l'origine, les chambres de combustion étaient moulées (pas de CNC dans les années 1930).
Beaucoup de travail et d'argent ont été consacrés à ce projet, y compris la création de modèles spéciaux uniques pour obtenir un produit de très haute qualité qui dépasse les spécifications d'origine et durera toute une vie.
Chaque culasse est emballée dans une solide boîte de protection en bois et est prête à être installée.Le prix par culasse est de 1295,00 £, hors frais de port.
Un acompte de 500,00 £ par virement bancaire (ou https://transferwise.com/ pour les paiements internationaux) est requis au moment de la commande et je vous enverrai un reçu par courrier électronique.
Le solde étant dû avant l'expédition.
Je peux expédier partout dans le monde avec suivi / assurance, au prix coûtant.
Mon adresse e-mail est peterjjury@me.com (notez le j supplémentaire) et mes numéros de contact sont le 01522 703422 (de 9h à 17h du lundi au mercredi) ou le 07747 106607 (mobile)