Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Darmont Spécial graissage "coup de poing"

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Darmont Spécial graissage "coup de poing" Empty
MessageSujet: Darmont Spécial graissage "coup de poing"   Darmont Spécial graissage "coup de poing" EmptyMar 16 Avr - 1:21

Sur certains Darmont Special, en plus du goutte à goutte qui alimente le moteur en huile, il semble y avoir une pompe "coup de poing" à coté qui permet d'envoyer manuellement une giclée d'huile supplémentaire dans le moteur quand on lui demande un effort supplémentaire. Ca permet aussi d'alimenter un peu le moteur le matin au démarrage, tout ce qu'il avait le soir d'avant dans les carters étant parti sur le sol.
Ca me paraît être une chose vitale car il reste très peu d'huile dans le moteur malgré l'apport constant du goutte à goutte.

Mon Darmont Spécial n'a pas cette pompe, seulement le goutte à goutte; il a eu des problèmes liés au manque de lubrification.

J'aimerais donc en trouver un pour l'installer, mais pas facile, on n'en trouve pas. A défaut, je peux peut être en refaire un mais il me faudrait un modèle ou au moins des photos et si possible la quantité d'huile injectée à chaque "coup de poing".

Quelqu'un peut il envoyer ça ? Merci par avance.
Darmont Spécial graissage "coup de poing" Image10
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Darmont Spécial graissage "coup de poing" Empty
MessageSujet: Re: Darmont Spécial graissage "coup de poing"   Darmont Spécial graissage "coup de poing" EmptyMar 16 Avr - 15:54

Fantastique ! Je n'avais pas pensé à la filière moto ancienne en Angleterre. Ya plus qu'à commander.

Grand merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
 
Darmont Spécial graissage "coup de poing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darmont special
» Restauration d'un Darmont spé
» re restauration d'un darmont morgan
» DARMONT à vendre
» Après un ans et demie de restauration voici mon Darmont Spécial terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: