Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CASIMIR RAGOT Spéciale

Aller en bas 
+4
byc44
tricycles
Achille
markus2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 9:13

Après la Guyot; voici pour lancer le sujet la "Ragot Speciale".

CASIMIR RAGOT Spéciale 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 11:32

Tres beau modèle unique, conçu à Bordeaux sur base Bugatti il me semble.

Moteur 1500cc à compresseur
CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0511

CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0510

CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0511


Dernière édition par Achille le Lun 4 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 11:49

Effectivement, splendide moteur 1500cc compresseur à carter sec. Il semblerait que la base soit FIAT mais je ne parviens pas à déterminer
de quel type cela aurait pu provenir? Dans ces années-là, FIAT proposait un moteur 4 cyl. de 1438cc sur la 514.
Qui en sait plus?


CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 13:19

CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0512

CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0513

D'aprés des infos trouvées sur le net, la base du moteur serais bien un Fiat 514 1500cc avec compresseur Cozette n°9, environ 140 hp et 185 km/h en pointe.
Par contre des resultats de course du début des années 30 (notamment au Comminges) indique dans les engagées une Casimir Ragot Speciale-Bugatti, alors que d'autres infos mentionnent que Casimir Ragot a construit la voiture y compis le chassis lui meme avec son fils Charles. Donc si le moteur est sur base Fiat et que le chassis est fait maison, qu'il y a t'il de Bugatti? Seulement la pointe arrière? scratch


Dernière édition par Achille le Lun 4 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 17:11

Bonne question. Pozzoli ou l'Entonnoir auraient -ils écrit quelque chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 20:43

Peut etre quelques morceaux de carrosserie, ou des pieces mécaniques. Direction, arbre de transmission, pont... A moins que cela aussi provienne de chez Fiat. Question
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyLun 4 Aoû - 22:41

A la meme époque, Casimir Ragot a aussi fabriqué une moto de compétition avec un 4 cylindre en ligne, qui à priori marchait tres fort.
Voila la bete, 985cc compresseur, 50 hp affraid


CASIMIR RAGOT Spéciale Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 1:15

Superbe.
J'en avais déjà entendu parlé, mais jamais vu.
Une photo d'époque sur le cadre, cela existe?
Je crois que tout avait brulé au décès de Charles Ragot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 2:36

Oui tout a fait, à la mort de Charles Ragot, une personne a racheté la voiture, la moto et les docs d'époque (photos, plans, etc...).
Cette personne emporta au premier voyage la voiture et devait revenir chercher le reste. Seulement par depit de voir partir toutes ces reliques le jardinier de Mr Ragot mit le feu a la maison... Seul le moteur de la moto fut récuperé par l'acheteur... Sad

Pour ce qui est des photos il doit en rester oui car il me semble en apercevoir dans un cadre derriere la voiture, au dessus du moteur de la moto. Je ne les ai pas en photo par contre. Pour ceux que ca interesse cette Spéciale et le moteur du deux roues sont exposés (sans doute encore) au musée de Sanxet en Dordogne (24).
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 10:28

J'y suis passé lors du rallye Amilcar à Bergerac, je ne me rappel pas l'avoir vu. Ou alors je l'ai loupé... Dommage.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 13:17

Ah bon? Je ne pense pas que cette voiture n'y sois plus. Les photos que j'ai ont été prise en 2005, le rallye Amilcar a eu lieu en 2007 il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 13:38

Achille, la voiture est toujours là, c'est le moteur de la moto dont je parle. Je ne me rappelle pas l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyMar 5 Aoû - 14:06

D'accord, je sais pas si il y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 21:04

La ragot Spéciale en vente depuis hier cyclops

Arrow http://www.leboncoin.fr/vi/92720661.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 21:31

P....n affraid

JE BAVE.... rabbit Sad Embarassed Sad albino drunken
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 21:59

Trouvé dans Memoire des Stands

Commentaires
On m'a dit que cette année les musées automobile étaient représentés au mondial...
il me semble qu'il serait interessant de parler de la "Charles RAGOT", voiture qui est autant voir plus interessante qu'une bugatti... elle devrait être exposée... cherchez-là, elle en vaut la peine...

Ecrit par : Brescia | mercredi, 04 octobre 2006

Je ne suis pas un fan du Neo-retro. L'Alfa 8C Competizione est superbe, tout comme la Chrysler Atlantic, le Plymouth Prowler ou d'autres...

Hélas, le style neo-retro, c'est aussi la facilité des designers en panne d'imagination: New Beetle, New Mini, Renault Fifties, la dernière Ford Thunderbird, etc. Juste de l'évocation rapide du passé. Pour la T-Bird, les acheteurs ne s'y sont pas trompés.
Ford en est réduit à recopier la Mustang des années 60 (et ses séries spéciales), Chevrolet nous ressort la Camaro des années 60 (vu que la dernière "moderne" était un flop) et Dodge s'apprete à relancer la Challenger.
Parfois, on se contente d'exhumer un nom: la Dodge Hornet n'a rien à voir avec la Fabulous Hudson, pas plus que la dernière VW Scirrocco ne ressemble à l'ancienne.

Du neo-retro, oui, mais point trop n'en faut.

Ecrit par : Joest | mercredi, 04 octobre 2006

Ah zut alors, je suis passé à côté de la Casimir Ragot, Brescia !
Je l'ai effectivement vue au stand du musée de Sanxet, dans le Périgord, où je l'ai prise pour une Bugatti naturellement. C'est en feuilletant le catalogue que j'ai réalisé mon erreur. Mais est-ce la Casimir ou la Charles Ragot ? Ils étaient père et fils, je crois ?

Ecrit par : Mémoire des Stands | mercredi, 04 octobre 2006

Je partage votre sentiment sur le relatif anonymat dans lequel est plongée la statue Totem Mobile, éclipsée par et le C4 Picasso, et la C métisse voire un peu la présidentielle C6 (la C5 avec son 2l2 HDI et sa BVA 6 rapports doit cependant être encore plus délaissée...).

J'ai cependant été surpris vendredi par le peu d'intérêt manifesté pour la C4 WRC et par la 908 sur le stand Peugeot. Le public des journées presse est peut-être différent du plus grand public et je serais curieux de savoir si les foules se pressent désormais sur ces véhicules...

Je souligne aussi que loin du tumulte, le hall 8 et les musées de l'automobile offrent un moment de quiétude et de plaisir à conseiller...

Ecrit par : [MDV]² | mercredi, 04 octobre 2006

Voici la Casimir Ragot CRS 001 Biplace

CASIMIR RAGOT Spéciale L-incroyable-12
CASIMIR RAGOT Spéciale Img-2483

Thierry

Ecrit par : Thierry | jeudi, 05 octobre 2006

je l'ai toujours connu sous le nom de "Charles Ragot", connaissant le propriétaire (actuel) de cette auto; j'ai pu entendre la fabuleuse histoire de cette auto...
Monsieur Charles(?) Ragot, Bordelais était un homme qui aimait la mécanique (j'ai oublié son métier), il aimait le sport automobile, et il décida de se construire sa propre voiture... on m'a assuré que cette voiture valait très largement une bugatti... le fait est que c'est la conception d'un seul homme...magnifique, non? Surtout lorsque que vous savez que cette voiture a une soeur a deux roue qui elle aussi battait des records...il doit me rester des photos du moteur de la voiture et de la moto, mais essayer de voir le moteur : C'est unique!
je vous raconterait la suite demain car c'est le plus important...
Brescia

Ecrit par : Brescia | jeudi, 05 octobre 2006

le jour ou le propriétaire est allé checher la voiture, a Bordeaux dans la maison de monsieur Ragot (qui venait de mourir), il n'emportat que la voiture et devait revenir chercher la moto, les plans et les archives...
Le jardinier de monsieur Ragot ne supportant pas que son "maitre" soit mort et de voir partir les "reliques", il décida de mettre le feu à la maison et aux garages... Le feu ne se gênat pas pour emporter la moto les archives et les plans...triste histoire quand on sait que la moto était unique et performante...
le propriétaire a tout de même récupéré le moteur de cette moto (trés spécial), la voiture a été sauver de justesse... ouf!
voilà l'histoire de cette voiture

Ecrit par : Brescia | vendredi, 06 octobre 2006

je viens d'aller vérifier et, il est vrais que le moteur est marqué Casimir Ragot...
Peut être ai-je confondu le père et le fils?

Ecrit par : Brescia | vendredi, 06 octobre 2006

Merci beaucoup Brescia pour l'anecdote.
Malheureusement impossible de voir le moteur ! Il me vaudra aller à Sarlat un de ces jours pour l'admirer la bête....
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 22:03

comme quoi tout est toujours à vendre un jour !
j'ai découvert cette voiture en 1996 et son passionnant propriétaire que je salue, et dont à l'époque et même il y a qq années ne voulait s'en défaire.
avec une remise en forme de sa mécanique, elle devrait ravir son nouveau propriétaire.
une très belle voiture en espérant qu'elle reste en France
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 22:10

bien que l'annonceur précise qu'il l'a restaurée, à suivre
visible dans le 67, il aurait 'il un membre de l'ATF qui réside à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 22:24

STOP !!!

70mil EUR ... Suspect trop beau pour être vrai !!! Twisted Evil

On vient de m’annoncer qu’il s’agit d’une annonce douteuse Suspect , la voiture est bien connue et le propriétaire n’as pas besoin de mettre une annonce sur le net pour la vendre No , de plus le vrai prix est dix fois supérieur à celui annoncé sur leboncoin affraid et la photo piquée sur le net. Embarassed

ATTENTION les acomptes. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyJeu 4 Fév - 22:45

tricycles.ch a écrit:
STOP !!!

70mil EUR ... Suspect trop beau pour être vrai !!! Twisted Evil

On vient de m’annoncer qu’il s’agit d’une annonce douteuse Suspect , la voiture est bien connue et le propriétaire n’as pas besoin de mettre une annonce sur le net pour la vendre No , de plus le vrai prix est dix fois supérieur à celui annoncé sur leboncoin affraid et la photo piquée sur le net. Embarassed

ATTENTION les acomptes. pirat

C'est vrai que cela parait etonnant de passer par LEBONCOIN pour vendre une telle auto.
Et le prix, ca parait tout aussi etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptyVen 5 Fév - 23:43

dernières news ...
fausse piste, l'annonceur possède un châssis moteur de fiat 514 et propose moyennant la substantielle et modique somme indiquée dans l'annonce de vous la transformer en copie identique à la photo.
quant à la valeur de l'originale, cher tricycles.ch, restons dans une valeur qui se situe un peu supérieur au double de la future copie. drunken
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptySam 6 Fév - 0:10

Bizarre, Suspect

Tu as vu l’annonce byc44...c’est n’est pas du français Evil or Very Mad et le vendeur de la vrais aurais annonce un prix proche d’une Bugatti 35 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptySam 6 Fév - 0:12

D’accord mon français n’est pas au top non plus Laughing , mais c’est normal vu mes origines Razz
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptySam 6 Fév - 2:17

certes, mais cher tricycles.ch, vous savez comme moi que même si un vendeur annonce un prix, tant qu'un acheteur ne cède pas, la transaction n'est pas conclue et cela reste de l'hypothétique ou du fantasme.
c'est comme un certain BNC St Hubert potentiellement à vendre depuis qq années à 100 ke, et mais toujours sans acheteur. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale EmptySam 6 Fév - 12:46

Very Happy Vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASIMIR RAGOT Spéciale Empty
MessageSujet: Re: CASIMIR RAGOT Spéciale   CASIMIR RAGOT Spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASIMIR RAGOT Spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Spéciales / Spécial / Spéciale
» ELRIDGE spéciale
» COVA Spéciale cyclecar
» GUYOT Speciale
» CARDINALE Spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: