Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 14 Oct - 21:13

Mon nom est Gérald Eitel et je suis l'heureux propriétaire d'un Darmont Spécial de 1927 depuis une dixaine d'année. Voilà seulement quelques mois que je me lance dans sa restauration et n'étant pas mécano de métier je suis "soulagé" de trouver ce site cheers (merci de l'avoir créé!!!). En fait, j'avais découvert "l'amicale tricyclecariste de france par hasard sur le web" et demandé à l'un de ses membres de me confirmer sur base de quelques photos, que mon Darmont était bien un authentique DS. C'est là que j'ai eu le plaisir d'échanger des conseils et idées avec Mr Jean Lamand. Me voici parmi les passionnés du Tricycle.

A bientôt avec quelques photos !
Saluations tricyclecariste
Revenir en haut Aller en bas
SANDFORD 72




Nombre de messages : 118
Localisation : CHERRE 72
Date d'inscription : 05/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 14 Oct - 21:44

Bienvenu sur le forum et dans la grande famille des cyclecaristes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Oct - 13:03

Bonjour Gérard,

Bienvenue sur notre forum, n'hésitez pas nous faire part de l'avancée de la restauration dans la rubrique Darmont.

Nous avons hâte de voir des photos de votre Darmont Spécial.

A très bientôt.

Amitiés Tricyclecaristes.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Darmont 1927   Bonjour à tous EmptyMar 28 Oct - 1:30

Bonsoir à tous,

J'ai acquis ce véhicule en 1999 alors qu'il appartenait à mon grand-prère qui lui même l'avait acheté en 1965 ! à un certain Mr Bousquet des environs de Paris. En 1969, il entamnait un début de restauration (notamment une partie de la caisse) et l'avait donc complètement démonté.
Ainsi, en 1999 ! je l'ai récupéré entièrement éparpillé dans une dixaine de caisses ! Plus rien donc entre 69 et 99 !! Vous imaginez le nombre de questions que je me suis posées en achetant ce véhicule.

Depuis de début de cette année j'essaie tant bien que mal de procéder à un remontage en vue d'évaluer sa complétude.

Le numéro du moteur est le N° 50422, il figure également un numéro sur le chassis dèrrière le cylindre gauche N° 1085 mais je ne suis pas sûr qu'il soit représentatif d'un numéro d'identification.?

D'après moi il est complet à 80% environ car il me manque toutes les commandes de freins avant et arrière, d'embrayage, les magnétos et d'autres pièces que je ne connais pas encore !. La boiserie et la tôlerie sont en très mauvaise état. Par contre le moteur et l'embrayage sont semblent t-ils complets (j'éspère).

J'éspère trouver les pièces manquantes, peut-être pouvez vous m'indiquer qui pourrait me les fournir ou me fournir des croquis en vue de leur reconstruction ? Je suis actuellement à la recherche d'un ébeniste ainsi qu'un tôlier afin reconstruire ce fabuleux engain !

Comme promis voici quelques photos.

Salutations tricyclecaristes.
Gérald
https://i.servimg.com/u/f79/13/19/60/65/darmon10.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/19/60/65/darmon11.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/19/60/65/darmon13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir Gérard   Bonjour à tous EmptySam 1 Nov - 1:57

Bonsoir Gérard,

Quelle bien belle histiore que celle de votre Darmont et encore plus attachante lorsque le Darmont reste dans la famille. Merci pour le numéro de moteur sur lequel se base mon recensement ( je reviendra dessus prochainement dans la rubrique Darmont) et c'est bien le numéro du châssis qui est frappé sur le châssis derrière le cylindre gauche, mais moins significatif pour le recnesement.

Il serait bien pour vous de comparer avec un autre Darmont Spécial les pièces manquantes, pas beaucoup de propriétaire de ce type d'engin à ma connaissance dans votre région mais sachez q'il y a modèle identique exposé au musée de la moto et du vélo, collection Maurice Chapleur à Amnéville les Thermes.

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: