Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La 4eme randonnée des cyclecars

Aller en bas 
+3
manureva58
Admin
François
7 participants
AuteurMessage
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyVen 21 Mar - 10:01

Bonjour à tous
Dans la région de montpellier (Hérault) nous organisons les 17 et 18 mai 2008 une randonnée réservée à une vingtaine de cyclecars, tricyclecars et grand sport des années 1920 à 1935.
Vous pourrez voir des photos et + de renseignements sur notre site : www.pepite.org
Nous avons encore quelques places de libre et si vous etes interréssés nous serons heureux de vous compter parmi nous.....
François
PS : l'an dernier nous avions reuni 5 tricyclecars (dont celui de Frédéric) et 7 marques différentes de cyclecars. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptySam 22 Mar - 1:26

Que de bons souvenirs !

La 4eme randonnée des cyclecars Rallye10

La 4eme randonnée des cyclecars Rallye11

Le petit monsieur avec les lunettes accroupi devant son Amilcar, c'est François.
Voilà, les présentations sont faites.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptySam 22 Mar - 11:01

Oui OK : Mais le "petit monsieur" il fait 1M83 et d'ailleurs j'ai du mal à rentrer dans mon AMILCAR!!!
Nous étions aux caves de Noilly Prat à Marseillan et nous allions partir pour longer la côte entre Agde et Séte et monter le Mont St Clair. Escalader serait mieux approprié car pour ceux qui ne connaissent pas, cette montée est redoutable. malheureusement quelques cyclecars ont dû y renoncer mais de la haut quel panorama et quelle vue.
Cette année pour notre 4éme randonnée le théme est "La route des Causses". Les paysages et les sites sont magnifiques.
François
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: info darmont blanc   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyJeu 3 Avr - 8:53

Bonjours pouvez vous me donner des infos sur la personne possedant le darmont blanc à moteur Mag qui pourrait me donner des infos pour la restaurtion du mien
Merci
Pierre et Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyVen 4 Avr - 15:18

Bonjour,
Le Morgan blanc est celui de notre ami Claude. Je vais lui en parler pour qu'il vous contacte. Bon je ne sais pas si son auto est une référence en la matière: Elle marche plutot au fil de fer, à la ficelle, au bouts de chiffons....!!!
François
PS : Claude sait trés bien qu'on rigole de sa voiture, et il nous etonne toujours car il arrive à chaque fois au restaurant avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyVen 4 Avr - 17:05

Bonjour

bien que ce ne soit pas le sujet principal du topic, je souris en lisant "fil de fer, ficelle et bout de chiffon..."
On sait qu'on roule en tricycle ou cyclecar et ce que cela comporte un côté "aventure" et parfois même "Paris-Dakar", donc ce serait amusant de savoir quelle est la trousse à outils "idéale" à emporter en rallye...
Enclume, forreuse, girafe d'atelier?

Pour ma part, je n'oublie jamais une petite bouteille de vin blanc, c'est le meilleur outil pour faire agréablement les réparations sur le bord de la route.

Markus lol!


Dernière édition par markus2 le Mer 9 Avr - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyDim 6 Avr - 9:44

Bonjour,
Sur la photo précédente vous me voyez à genou devant mon Amilcar. Non je ne fais pas une prière pour qu'elle démarre!!! Mais je fixe la plaque d'immatriculation qui etait en train de tomber avec... du fil de fer!!!
Pour le reste de ma boite à outil : Surtout rien qui ne puisse alourdir et donc réduire les "performances" de mon Cyclecar, donc j'utilise les outils emportés dans les autos de mes amis, et un teléphone portable. En général ça suffit.
François
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyDim 6 Avr - 19:53

J'aime beaucoup la solution d'utiliser les outils emportés par les amis !!
J'en connais, toujours les mêmes d'ailleurs, qui, lors de rallyes, tombent systématiquement en panne d'essence, n'ont pas de nourrice et ne vous rendent jamais les 5 litres que vous leur avez prêtés.....
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 9 Avr - 15:58

Alors ça c'est pas bien Exclamation Et puis cela m'etonne car cela ne correspond pas à l'esprit cyclecariste.
Revenir en haut Aller en bas
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 9 Avr - 18:04

François à dit :
Alors ça c'est pas bien Et puis cela m'etonne car cela ne correspond pas à l'esprit cyclecariste.



OUI ce n'est pas la mentalitée de la majorité, mais malheureusement ça existe !! et c'est en general toujours les memes !!!
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 9 Avr - 19:40

Cela dit, cela ne m'est arrivé que dans des rallyes après-guerre.
Un Cyclecariste ne ferait jamais ça!!!
Quand il est en panne, il fait une pause en fait. Quand il rame et fait ch..r tous les autres derrière, il admire le paysage et quand il oublie de vous rendre l'essence prêtée, ben c'est qu'il avait l'esprit préoccupé par les pannes successive de son Oignon à 4 voire 3 roues.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: photo envoyée par François   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyJeu 10 Avr - 23:09

Outils modernes pour dépannages assurés

La 4eme randonnée des cyclecars Outils10

François
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: boite à outil   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyVen 11 Avr - 10:58

moi j'ai toujours ma boite à outil en poche

Markus lol!
Le Cyclecariste Belge


La 4eme randonnée des cyclecars Boitao10
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyJeu 17 Avr - 11:12

Bonjour à tous
Pour notre 4éme randonnée en cyclecars (17 et 18 mai) les inscriptions sont pratiquement clauses. Il se peut que nous ayons encore une ou deux places pour raisons de désistement ou de santé.
Vous pouvez encore contacter Ulrich au 06 61 322 418
Donc à trés bientôt pour les participants inscrits. On vous attends tout est prêt pour vous recevoir.
François
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 21 Mai - 18:16

Bonjour à tous
La 4éme randonnée des cyclecars est terminée. Tout c'est bien passé dans une ambiance trés amicale et conviviale.
Vous pouvez voir les photos de cette randonnée sur notre site : www.pepite.org
François
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyDim 13 Juil - 20:12

Bonjour a tous.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le Darmont noir qui est en photo au debut de ce sujet, n'a pas de carrosserie a l'arrière mais un garde boue moto avec une poignée de levage.
Modification d'époque?
Carrosserie en mauvais état?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMar 15 Juil - 15:54

Bonjour
Je vais me renseigner auprés du proprietaire mais je pense que Fréderic pourra nous en dire plus.
François
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMar 15 Juil - 21:04

D'accord merci Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Darmont sans queue !   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 16 Juil - 14:25

Bonjour à tous et bienvenue à Achille sur ce forum.

Voici quelques explication concernant le Darmont Spécial sans queue !

A la suite de quelques tonneaux sur le circuit de Montlhéry à l'occasion d'un Vintage, heureusement sans gravité pour le propriétaire, ce dernier decida lors de la remise en état du Darmont de retirer la queue pensant quelle avait peut être eu un rôle dans son accident. Ce Darmont Spécial est donc équipé maintenant d'un garde boue.

Il faut savoir qu'à l'époque, certain coureurs de course de côte enlevaient la queues de leur Darmont pour gagné en poids ! C'est bien connu, le poids est l'ennemi de l'homme ! Un gramme est un gramme !!!

Je crois savoir qu'il y a un autre Darmont Spécial dans le sud équipé d'un garde boue également.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 16 Juil - 14:47

Achille et Fréderic,
je viens d'avoir à peu près les mêmes renseignements:
C'est une transformation faite par le propriétaire qui fait souvent des courses de cote ou des circuit.
La queue d'origine est en bon état, mais mise de côté par le même propriétaire.
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 16 Juil - 21:10

Ok, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyJeu 25 Déc - 11:26

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous informer de l'organisation de la 5éme randonnée des cyclecars les 1er, 2 et 3 mai 2009. Au départ de Montpellier, le thème sera "Le tour du Méjean".
Pour + d'informations et/ou inscription vous pouvez contacter Ulrich au : 06 61 322 418 et par mail :
contact@pepite.org
Bonnes fêtes santa
François
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 144
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 23/02/2008

La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars EmptyMer 20 Mai - 19:10

Bonjour à tous,
Nous venons d'organiser notre randonnée annuelle de cyclecars les 1er 2 et 3 mai vers les gorges du Tarn.
Vous pouvez voir les photos sur le site de notre association : www.pepite.org
Il y avait un Morgan et un Darmont spécial. Hélas tous les deux ont eu des ennuis mécaniques qui ne leur ont pas permi de terminer le circuit.
En tout cas il y avait une superbe ambiance Laughing et nous remercions tous les participants.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 4eme randonnée des cyclecars Empty
MessageSujet: Re: La 4eme randonnée des cyclecars   La 4eme randonnée des cyclecars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4eme randonnée des cyclecars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14ème Randonnée des Cyclecars (28, 29 y 30 de septiembre de 2018)
» Randonnée Tricyclecars et cyclecars dans le Médoc
» Randonnée Tricyclecars & cyclecars "Bienvenue chez les Ch'tis"
» 37ème Randonnée Amilcar & Cyclecars en Belgique (2019)
» Le tutoriel sur l'anodisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: