Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ROSENGART automobiles

Aller en bas 
+18
Theil
moulino51
Sical
RubyDS
Benjaustin
garand69
monoposto27
zebulon58
roxy2l2s
stef
renaud
byc44
creusois
Gaetan
Admin
Achille
popoffe
tricycles
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 1 Juil - 15:02

ROSENGART automobiles Roseng10


Dernière édition par tricycles.ch le Lun 13 Avr - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 23 Sep - 21:15

Voici un " Fanatique de L'Automobile " à suivre :

http://rosengart.billaud.org/album/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 23 Sep - 21:18

Oups pale

Voici la bonne adresse

http://rosengart.billaud.org/
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: rosengart course   ROSENGART automobiles EmptyVen 25 Sep - 0:42

Oui enfin course il faut relativiser!On peut pas dire que la voiture de chauviere en soit vraiment une.Et sur les photos communiquees par achille 123 y a beaucoup a dire .je suis bien place pour le savoir puisque c'est moi qui lui ai communiquees.Celles sur le vilo hirth ne sont pas des photos d'epoque mais de tres mauvaises photocopies communiquees par le proprio a l'epoque (annees 80 il me semble faudrait que je regarde mes archives).La j'ai ,pas trop le temps mais je reviens dans qques jours pour plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyVen 25 Sep - 14:01

Oui, c'est ma faute si les photos du vilo hirth apparaissent avec les photos d'époque, je les ai mélangées en les transmettant à la personne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 28 Oct - 14:36

ROSENGART automobiles Roseng11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 28 Oct - 14:36

ROSENGART automobiles Roseng12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 28 Oct - 14:37

ROSENGART automobiles Roseng13
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 28 Oct - 14:38

ROSENGART automobiles Paris_14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 06/02/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Rosengart course   ROSENGART automobiles EmptyMer 27 Fév - 19:40

ça me rappelle des souvenirs.

Je crois que c'est une LR4 que son proprio avait récupérer en châssis. Il n'allait pas refaire une berline...

Ci-dessous lors de sa sortie "d'usine" en 1984, (rallye à Barbezieux,). Elle était mieux sans ses ailes bizarres !

ROSENGART automobiles Lr41010

Plutôt LR2 à mon avis.
C'est raisonnable comme prix je trouve?

Tu as raison, LR2. En plus c'est marqué dans le titre.

Pas trop cher et peut être négociable.

Elle est pas trop mal faite, les dimensions sont plutôt réussies. A part le volant qui est un peu trop horizontale, héritage de la berline.

Oui, je la trouve assez jolie aussi. Mais le volant tu as raison, je n'avais pas vu. Dommage car c'est assez facile d'incliner l'ensemble.
Je me demande en quoi est fait l'arrière de la carrosserie? Pas poly quand même? Sad

C'est pas du PY.

C'est en bois recouvert de skaï. Plus facile que la tôle mais très acceptable quand même.

Quand je vois le "Musée des horreurs et délires automobiles", je me dis que celle-ci est sortable sans se taper la honte.

Oui, c'était mon deuxième choix le skaï! Ce qui me faisait penser que ça n'en était pas c'est qu'on ne voit pas la structure porteuse (bois?) dessous. C'est très bien réalisé.
C'est pour ça que j'ai un peu allumé le fil "Musée des horreurs et délires automobiles" car où est la limite? Question de goût! Les gens se font plaisir même en réalisant des horreurs! Ensuite ils feraient mieux de ne pas essayer de les vendre, d'accord. Very Happy

Je m’aperçois que ma réponse n'est pas claire. Ma phrase sur les horreurs fait référence à la tienne sur le même sujet, pas à cette Rosengart qui ne fait pas, pour moi, partie de cette catégorie. Pour d'autres peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 27 Fév - 21:27

Very Happy Je la trouve également sympa mise à part le volant trop droit mais facile à corriger, elle reste dans l’esprit d’époque et ne cherche pas à ressembler à une Bugatti, comme le crapaud qui voulait se faire passer pour le bœuf
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 27 Fév - 22:59

Le prix est tres correct, elle ne devrait pas rester longtemps a vendre et devrait rapidement faire le bonheur de quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptySam 2 Mar - 7:51

Bonjour à tous,

Des messages ont du être effacé car je ne trouve pas de lien ou voir cette annonce de cette LR4.

Je suis en train de terminer ma Rosengart LR2. Le châssis est fini, rabaissé selon les préceptes d'Austin en 1928 (essieu avant arqué, lames débandées et plus courte). D'ailleurs, sans confirmation formelle, L. Rosengart aurait commandé directement à chez Austin les versions sport de son équipe de course. Il n'aurait apporté comme modification, que le changement de calandre.

Les roues sur la photo ne sont pas les bonnes, j'ai laissé du 400 par 19 en pneu side-car. Le boitier de direction prend moins d'angle par rapport au châssis. Le planché alu est déjà fait, la caisse devra être terminé d'ici la fin du moins. Elle devrait rouler à l’automne.

Je n'ai pas modifié le freinage par câble. Etant destinée à une activité de tourisme, je n'ai pas voulu tout percer pour passer en hydraulique avec mâchoires jumelées. Et puis les câbles non pas d'entretient particulier après un hivernage.

Le moteur par contre m'a joué des tours (ou joué qu'un tour). Un problème de refroidissement a fait diminuer une bielle comme si l'on écrasait une boite de soda. Du coup, c'est un moteur plus costaud que je refais, vilo et pistons forgées (phoenix), culasse Alta. J'espère en tirer presque 60 cv pour un poids plume.

ROSENGART automobiles Dscn2310

ROSENGART automobiles Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptySam 2 Mar - 9:17

Very Happy Bonjour creusois,

Beau travail, je me réjouis de voir la suite. bounce

L’annonce de la Rosengart qui était en vente a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptySam 2 Mar - 12:12

bonjour
juste choix que de laisser des pneux plus fins, vous gagnerez en vitesse Very Happy surtout si vous arrivez à tripler la puissance du petit 750 cc affraid
vous avez raison de ne pas être formel car Rosengart n'a jamais eu de service course et les résultats provenaient de particuliers qui engageaient leur propre voiture comme Vinatier.
les résultats étant probants avec 80 épreuves de remportées, ( en même temps fallait voir la concurence dans cette catégorie lol)
comme l'austin, malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre, elle est agile et résistante
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptySam 2 Mar - 14:41

Oui, je privilégie de rouler à un régime moteur correct, cela reste des grands-mère. Mais étonnamment le petit vilo deux paliers sur roulement peut encore en encaisser. Bas Jensen (www.austinseven.eu) a adapté un compresseur moderne Asiatique et cela fonctionne plutôt bien sans casse moteur (avec roues de 18). Je possède un Cozette N°3 mais je n'ose pas le monter pour le moment.

Pour les Rosengart officielles. J'ai pourtant deux sources qui m'indiquent qu'il y eu trois autos avec compresseur (des Austin Seven rebardgées) qui fussent achetées par la maison Austin.
C'est assez bien expliqué dans l'un deux livres de Jeanson sur Rosengart. Je dois aussi avoir qq documents de la fille de Dubois qui était revendeur Rosengart en Bretagne et qui pu bénéficier de l'une de ces autos.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptySam 2 Mar - 16:42

enfin un scoop cheers allez dites nous tout sur le service course de L Rosengart bounce on veut tout savoir bounce
nous en étions restés qu'aux fameuses lyonnaises de Turel avec comme pilote Lecot en 1930

mais oui il faut le monter ce magnifique petit compresseur, cela serait dommage de s'en passer. si vous ne le montez pas je vous le rachète tongue faite nous passer une photo du petit cozette pour notre plaisir

quand à Jensen, le bien connu qui fait du vieux avec du neuf ( très bien d'ailleurs), il n'hésite pas à monter un moteur de mini dans son A 7 comme quoi là on est certains de sortir 60 cv Shocked et sans casser

Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyDim 3 Mar - 13:16

Salut Alex,

Félicitation ca avance bien, tu te fait la caisse toi meme ou chez Jansen?
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyLun 4 Mar - 14:43

Bonjour Sylvain,

Oui elle avance, elle sera terminée d'ici peu. Et je prépare un moteur de chez Pigsty Racing (pigsty-racing.com). C'est bien Jansen qui me fait ma caisse. Je l'ai fait en même temps qu'un ami qui vient de terminer sa LR4. Mais elle est fortement modifiée: rallongée (même taille qu'un CGS), moteur assez pointu, sellerie magnifique. Je ne me suis pas autant investi dans la mienne.

Je n'ai pas vu de moteur de mini dans ses autos, mais il monte le plus souvent du Reliant qui possède les même points d'encrages que l'Austin.

ROSENGART automobiles Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyLun 4 Mar - 15:03

creusois a écrit:

Le moteur par contre m'a joué des tours (ou joué qu'un tour). Un problème de refroidissement a fait diminuer une bielle comme si l'on écrasait une boite de soda. Du coup, c'est un moteur plus costaud que je refais, vilo et pistons forgées (phoenix), culasse Alta. J'espère en tirer presque 60 cv pour un poids plume.

Très intéressante voiture. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, il ne s'agit pas de 60 cv avec un moteur LR2?
Le moteur A7 en version "sport" à compresseur donnait 33 bhp à 5000 t/mn.

Amitiés et tiens nous au courant de ton avancement.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyLun 4 Mar - 18:01

Pigsty assure sans compresseur 50 BHP.
http://pigsty-racing.com/complete-austin-seven-engines.html

Je n'ai pas tout à fait la même construction.
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 27
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 09/10/2011

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyJeu 4 Avr - 15:38

creusois a écrit:
Pigsty assure sans compresseur 50 BHP.
http://pigsty-racing.com/complete-austin-seven-engines.html

Je n'ai pas tout à fait la même construction.

bjr
sur mon modèle de seven j'ai un moteur avec prépa pigsty et effectivement la puissance est triplée
avec une caisse de moins de 400kg le résultat est bluffant


Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyDim 7 Avr - 13:13

Very Happy Un projet abordable I love you

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=1&id=79535&Itemid=432

ROSENGART automobiles 13856_10
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles EmptyMer 15 Jan - 18:04

Après pas mal de boulot et des projets en parallèle, (je fais un monomill), ma nouvelle caisse est terminée. Je suis assez content du résultat. J'ai du fortement arquer l'essieu avant en suivant les precepts d'Austin et mettre à plat les lames arrières pour surbaisser l'auto et rendre l'aspect plus sexy. Le problème étant le chassis, très très court.

ROSENGART automobiles Roseng10
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Quelle taille de pneu   ROSENGART automobiles EmptyLun 7 Juil - 12:13

Bonjour à tous,

J'approche du bout pour mon projet de cyclecar. J'en suis aux pneus et j'avoue être un peu perdu.

Pour moi j'ai des jantes (pas celle au dessus) en 400x19 classiques. Mais lorsque je regarde sur Longstone Pneu ils proposent des 350x19 pour mon modèle d'auto ( http://www.vintagetyres.com/item/357/350-19--350x19--avon-triple-duty--motorcycle-sidecar--austin-7--road ) et je penche plutôt pour ceux-ci http://www.longstonetires.fr/page/400x19-dunlop-b5.html .

Qqn pourrait-il m'indiquer la façon exacte de prise de mesure, car lorsque j'essaye avec l'une de mes jantes, je n'ai ni les mesures de l'un des pneus en lien, ni l'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSENGART automobiles Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSENGART automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARA S.A.R.A. Automobiles
» C'est la p'tite ROSENGART
» DERBY Automobiles
» WIKOV Automobiles
» SKY Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: