Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du couple conique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Démontage du couple conique Empty
MessageSujet: Démontage du couple conique   Démontage du couple conique EmptyJeu 13 Aoû - 20:25

Bonsoir,

Comment se dépose le couple conique du pont ?

Je ne vois aucun écrou sur l'arbre des pignons de chaine, le roulement coté droit opposé à la couronne est parti tout seul.

La couronne semble avoir un peu de jeu en rotation sur son axe ce qui indique une clavette abimée mais veut dire aussi qu'elle n'est pas montée à la presse.

En tapotant un peu, rien ne vient.

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage du couple conique Empty
MessageSujet: Démontage du couple cônique   Démontage du couple conique EmptySam 15 Aoû - 21:20

Bonsoir,

l'axe sortira du côté droit, vous allez sûrement devoir sortir le roulement séparément. Dans tous les cas, la couronne n'est pas montée dure sur l'axe, c'est la clavette qui fait la rigidité. Dans mon cas, la denture de la couronne était fissurée et je n'ai pas trouvé de roulement à la côte d'origine.

Bon courage et bonne restauration.

Salutattions
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Démontage du couple conique Empty
MessageSujet: Re: Démontage du couple conique   Démontage du couple conique EmptyMer 19 Aoû - 2:03

Bonsoir,

J'ai fini par sortir l'axe mais après plusieurs manoeuvres en tirant à droite pluis à gauche avec un extracteur tubulaire maison pour ne pas frapper sur les carters.
J'ai d'abord sorti les deux roulements, ce qui a libéré l'extraction. En effet, ce pont a une une vie bien tourmentée car il y avait entre le roulement et la couronne des bavures de metal refoulé par le roulage du roulement sur l'arbre. La portée de la couronne sur l'arbre est abimée avec des arrachements de métal et du martèlement, ce qui explique que la couronne était dure à enlever. De plus la clavette bat un peu.
Bref, la réparation précédente a été un peu rapide.
Y'a plus qu'à refaire les clavettes, trouver des roulements et caler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du couple conique Empty
MessageSujet: Re: Démontage du couple conique   Démontage du couple conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du couple conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple conique Spécial
» Couple cônique Darmont
» démontage boite
» Restauration d'un Darmont
» Couple de serrage culasse Darmont Spe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: