Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carte de grise de Darmont ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? EmptyJeu 22 Oct - 16:12

Comment un Darmont est il appellé sur une carte grise française SVP ,
Tricycle à moteur , cyclecar , voiturette , auto ,Ou autres ?????
Merci et A +
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 8
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 19/08/2009

Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Re: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? EmptyJeu 22 Oct - 16:37

sur mon Special, c est considéré en case J.1 (Genre national) comme un TM (je pense tricycle à moteur) et en J.3 (Carosserie désignation nationale) TMP1
Revenir en haut Aller en bas
joel62




Nombre de messages : 14
Localisation : mericourt
Date d'inscription : 26/04/2009

Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: carte grise de darmont   Carte de grise de Darmont ?? EmptyVen 23 Oct - 10:32

bonjour
ma carte grise,ancienne formule,de 2002,precise
genre tqm (tricycle quadricycle a moteur )
carrosserie tricycle
et jusqua present dispensé de controle technique
il y a forcément une corespondance actuelle
bon courage avec les services de prefecture
Revenir en haut Aller en bas
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Re: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? EmptyVen 23 Oct - 15:54

Bonjour, j'ai fait immatriculer le mien l'année derniere si il n'est jamais passé au controle technique pas de probleme puisque sont seul concerné les vehicules ayant au moins 4 roues (voir UTAC), sinon esperer que la personne de la prefecture inscrive une date fictive puis l'annule en observation avec la formule NE PAS TENIR COMPTE DATE CONTROLE TECHNIQUE.
Pour le genre il reste le VP, les autres sont soumis a des obligations port du casque Article R431-1Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006 (retrait de 3 points en cas d'infraction) pour cycle tricycle et quadricycle a moteur.
Le plus simple voir www.legifrance.gouv.fr tout y est dit.
Si vous avez de la chance la personne de la prefecture l'enregistre comme un vehicule normale puis indique en observation tout le reste genre cyclecar carrosserie cyclecar marque Darmont (et oui dans le loiret darmont n'existe pas il faut le faire "rentré" dans l'ordi 15 jourd d'attente) le mien est sous morgan.

Bon courage et passe voir la prefecture des fois il sont super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Re: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? EmptySam 24 Oct - 14:43

Bonjour,

J'ai fait changer ma carte grise en Aout dans les hauts de seine; les mentions antérieures de la précédente carte grise ont été conservées: marque Darmont, type TM carrosserie TMP2. C'est donc un tricycle à moteur à 2 places soit pas de contrôle technique et plus de problème de carte grise de collection et par contre port du casque.
Aucun problème pour le changement à part 3 heures d'attente aux guichets.
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? EmptyDim 25 Oct - 13:03

Bonjour,

Roland vous savez que Français et Belge sont amis depuis bien longtemps Smile A tel point que mon Damont immatriculé en France est en MTTE = MOTO. Ceci est peut être dû au fait qu'à l'époque les tricycles entraient dans cette catégorie fiscale. ?

Salutations

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de grise de Darmont ?? Empty
MessageSujet: Re: Carte de grise de Darmont ??   Carte de grise de Darmont ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de grise de Darmont ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: