Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SENECHAL cyclecar

Aller en bas 
+29
philraynaud
Guil58
avirul
Rosier
steph41
RubyDS
murphix
l'automobiliste
popoffe
Poussez pas
Jivé
rene gillet
Crestmobile
MG
Villard 350
zebulon58
emlaserve
1600S
renaud
Hujer Rucka
didierd
gjm
Achille
inern35uf
byc44
Admin
markus2
michix2002
tricycles
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptySam 2 Mai - 21:38

Crestmobile a écrit:

Quand on enlève le chapeau en plastique, on voit le rotor et les petits rectangles cuivrés, qui ont l'air identiques, donc l'erreur n'est pas là :
Voici la pièce qui semble causer le problème, sur la première photo on voit bien les quatres ouvertures pour les fils de bougies.
Y aurait-il un faux contact entre la plaquette et le plot ? A première vue non, le courant semble passer pour les quatre.
La pièce est (à mon avis) en bakélite et d'une pièce (donc pas possible de regarder ce qui foire à l'intérieur), et elle pièce fait 8cm de large sur environ 7cm de haut.
Espérons qu'on puisse facilement trouver une pièce de rechange !

Je vois que tu as un contrôleur. Quand tu dis "le courant semble passer pour les quatre" que trouves-tu comme résistance entre le plot carré et le métal qui est censé faire contact au fond du trou pour le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptySam 2 Mai - 22:46

Le mieux pour moi serait de tester la tete avec un controleur d'isolement on voit plus de chose à 1000V qu'avec un simple multimètre qui lui n'envoie qu'une tension souvent égale à celle de la pile qui l'alimente
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptySam 2 Mai - 22:47

Le mieux pour moi serait de tester la tete avec un controleur d'isolement on voit plus de chose à 1000V qu'avec un simple multimètre qui lui n'envoie qu'une tension souvent égale à celle de la pile qui l'alimente
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 10:15

emlaserve a écrit:
Le mieux pour moi serait de tester la tete avec un controleur d'isolement on voit plus de chose à 1000V qu'avec un simple multimètre qui lui n'envoie qu'une tension souvent égale à celle de la pile qui l'alimente

C'est ce que Luc Klein conseille aussi :
"Le distributeur qui semble être à l'origine des soucis d'allumage doit être testé séparément sur un banc statique : je dois faire passer de la haute tension par la sortie qui est suspecte et promener un fil de masse dans les environs afin d'essayer de dévier la haute tension vers la masse, pour prouver qu'il y a bien une fuite de la haute tension à ce niveau.
Une telle panne, si elle est confirmée, n'est pas facile à réparer. On dispose bien de résines très diélectriques, très faciles à couler sur des pièces à réparer mais la haute tension, dans des pièces un peu massives comme un distributeur, peut emprunter des chemins inattendus.

Une façon de s'en sortir provisoirement est de réduire le jeu aux électrodes de la bougie où la haute tension n'arrive pas. De cette manière, on diminue la tension produite par la magnéto et on limite les fuites vers la masse.
Par comparaison, c'est comme si on diminuait l'importance d'une fuite d'eau sur un tuyau en diminuant la pression qui règne dans celui-ci. Sur un tuyau percé, peu de liquide s'écoulera si la pression est nulle ou faible.
La tension est à l'électricité ce que la pression est à l'hydraulique.
Tu pourrais réduire le jeu aux électrodes de la bougie à 0.2 mm et, pourquoi pas, 0.1 mm à titre expérimental."



Si on réussit à avoir une belle étincelle à 0.2 mm voire 0.1 mm, pourquoi pas ?
Entre-temps, je regarde les alternatives :
- remplacer le distributeur (mais il ne sera pas facile à trouver)
- trouver une autre magnéto
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 13:47

MG a écrit:
Salut,
Avec un ami nous avons maintenany in experience tres correcte pour recuperer des informations des registres des immatriculations.
Il faut passer beaucoup de temps pour trouver les bonnes personnes, tu peux avoir des reponses negatives voire des reponses differentes sur l'existence des archives selon la personne a qui tu t'adresse!
Quels sont les departements?
Pour certains d entre eux on a directement le mail des bonnes personnes ;-)
Mathieu

Bonjour Mathieu,

As-tu des coordonnées pour la Haute-Vienne ?
Via le site plaque.free.fr, j'ai retrouvé que ma plaque d'immatriculation 665-AW-87 y  a été immatriculée début 1955.
J'ai rempli le formulaire de contact sur archives-hautevienne.com, mais c'est toujours plus intéressant de pouvoir contacter la personne en direct.

Même question pour le Loiret, mon Darmont 890-BU-45 y était immatriculé mi-1955.

Merci d'avance !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 21:16

Crestmobile a écrit:
..... Il s'agit d'une magnéto Eisemann type WFJ4.....

Il y a une magnéto de cette marque à vendre à cette adresse:

http://www.yesterdays.nl/eisemann-1920-p-513.html

Incomplète mais pourquoi pas avec 2 en faire 1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 22:30

rene gillet a écrit:
Il y a une magnéto de cette marque à vendre à cette adresse:

http://www.yesterdays.nl/eisemann-1920-p-513.html

Incomplète mais pourquoi pas avec 2 en faire 1 ....
Merci pour ce tuyau. Entre-temps j'ai trouvé une Eisemann GS4 complète et en bon état à un prix inférieur à cette Eisemann incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 7:08

Crestmobile a écrit:
....  j'ai trouvé une Eisemann GS4 complète et en bon état ....

Bonne nouvelle, l'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 13:47

Crestmobile a écrit:
En Anglais, j'appelle cette discipline "Carcheology" Smile
Ca fait partie du charme quand on s'achète un nouveau jouet d'essayer de retracer tout l'historique, jusqu'au premier propriétaire dudit jouet, en passant d'abord par les propriétaires qui sont encore en vie (et leurs anecdotes! Quel plaisir!) et puis par les archives poussiéreuses.

Le fils d'un ancien propriétaire de mon VS3 (de 1966 à 1999) m'a raconté une belle anecdote : un jour (fin année '60) son père à invité Robert Sénéchal chez eux à la maison. Monsieur Sénéchal lui-même a conduit mon VS3, et il existerait une photo de lui avec le VS3 ! Malheureusement, ces photos ont disparu du dossier (la voiture est passé de l'ancien propriétaire à un marchand aux Pays-Bas, puis à un marchand en Allemagne, et puis de retour aux Pays-Bas...)

Si jamais quelqu'un trouve une photo de Robert Sénéchal devant un VS3 blanc, il est fort probable que ce soit le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 15:02

Plaquette trouvée sur le VS3 :

SENECHAL cyclecar - Page 8 Glangetas

Loubegrat? J'ai trouvé un lieu qui s'appelle Loubeyrat, mais pas Loubegrat...
Puis Marvel, Haute-Vienne? Marval, oui, mais pas Marvel.
Ou bien il s'agit d'une plaquette faite par un des propriétaires suivants (Hollandais, Allemand, ...), ou bien monsieur Glangetas était dyslexique.
En plus, Loubeyrat et Marval sont à 240km l'un de l'autre, mais cela explique peut-être le "par"

Il y a aussi un Saint-Christophe du Garage R. Vallet & C° à Angoulême (qui est à 60km de Marval, donc ce Saint-Christophe pourrait être d'origine)

SENECHAL cyclecar - Page 8 StChristophe
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 20:06

Gencom.org donne un dictionnaire des communes, lieux-dits, etc .. de France qui ne connait ni de Loubegrat ni de Marvel.
Par genealogie.com et recherche par nom, il n'y a aucun GLANGETAS répertorié en Haute Vienne mais ils en donnent 900 environ en France. Je ne pense pas qu'il serait raisonnable de les faire tous!

Bizarre, cette plaque avec 3 noms inconnus sur 3.

Bonne chance et dis-nous si tu trouves la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 17:01

Hier, j'ai reçu une grande enveloppe blanche du Département Haute-Vienne Smile

Le VS3 a bel et bien appartenu à Paul Glangetas qui habitait à Loubeyrat, commune de Marval, Haute-Vienne.
La plaque a donc fort probablement été apposée pendant la restauration faite par un musée hollandais dans les années '60.
N'ayant pas l'historique complet du véhicule, ils auront pensé que Paul Glangetas était le premier propriétaire, et ils ont fait une plaque (avec quelques fautes...) en son honneur.

Grâce aux archives de la Haute-Vienne, je sais maintenant qu'avant Paul Glangetas il y a eu Gabriel Roby de Périgueux. La voiture a été immatriculée 6938 EG en Dordogne, dans les années '30. On se rapproche donc petit à petit de 1923!!

Majola a écrit:
Par genealogie.com et recherche par nom, il n'y a aucun GLANGETAS répertorié en Haute Vienne

Quand on sélectionne la période 1891-1940, on en trouve 7. Et on trouve plein de Roby en Dordogne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 21:34

Bravo cheers

Ils sont aimables en Haute Vienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptySam 13 Juin - 1:20

Un sénéchal actuellement en vente sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/818093826.htm?ca=12_s

SENECHAL cyclecar - Page 8 Senech10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:06

Very Happy les photos sont ici

http://www.philmeca.com/restauration.php

Vu à Reims il y a 4 ans, il me semble que le prix dépassait les 120 mille à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Sénéchal   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 14:30

SENECHAL cyclecar - Page 8 Syny10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 21:46

What a Face Ahhhhhhh........

Merci Admin
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 0:22

Le très beau monoplace des records avec le Ruby à culbuteurs apparents... Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Sénéchal   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 7 Juil - 0:38

Très belles lunettes et très beau Sénéchal ! Smile

SENECHAL cyclecar - Page 8 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 7 Juil - 10:04

Admin a écrit:
Très belles lunettes et très beau Sénéchal ! Smile
Merci Admin !

Là, il roulait encore... Rolling Eyes
Presque tout le samedi, il roulait à merveille, il démarrait au quart de tour, atteignait facilement les 75 km/h, bref, c'était un réel plaisir.
Puis, après l'arrêt boisson du samedi après-midi, impossible de le démarrer. Il toussotait quand on lançait le démarreur, et le carbu crachait des flammes. C'était comme si la magnéto s'était déréglée d'elle-même pendant que nous sirotions notre verre de bulles.
De retour à l'hôtel, on a ouvert la magnéto. Elle avait surchauffé, le vernis avait fondu et il s'était collé un peu partout.

Bref, au programme, nettoyage de la magnéto, puis faire remettre une couche de vernis sur le bobinage (qui n'a rien, heureusement)

A part ça, très heureux de mon achat. Plus d'un était étonné de se faire doubler par ce loup en peau d'agneau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poussez pas




Nombre de messages : 185
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2011

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 7 Juil - 15:07

Crestmobile, je crains que ta magnéto ait "coulée", et que le bobinage soit limite court circuit.
Avait elle été refaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 7 Juil - 15:17

Poussez pas a écrit:
Crestmobile, je crains que ta magnéto ait "coulée", et que le bobinage soit limite court circuit.
Avait elle été refaite ?
Elle a probablement été refaite un jour... mais pas récemment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 7 Juil - 15:30

Poussez pas a écrit:
Crestmobile, je crains que ta magnéto ait "coulée", et que le bobinage soit limite court circuit.
Avait elle été refaite ?

Je pense aussi que la magnéto est à rebobiner hélas.
Je recommande le travail de Bill en Normandie:
https://tricyclecaristes.1fr1.net/t253-refection-et-rebobinage-magneto-cablage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Hujer Rucka

Hujer Rucka


Nombre de messages : 62
Localisation : Czech Republic
Date d'inscription : 08/01/2012

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyLun 19 Oct - 21:22

SENECHAL cyclecar - Page 8 Senech10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MotorJournal.cz
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: A vendre   SENECHAL cyclecar - Page 8 EmptyMar 16 Fév - 21:33

Un Sénéchal a vendre sur le site LVA
Le ruby est remplacé par un 6cv Amilcar


Dernière édition par 1600S le Mar 16 Fév - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SENECHAL cyclecar   SENECHAL cyclecar - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SENECHAL cyclecar
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» DKW Cyclecar
» AXA cyclecar
» MWM cyclecar
» G.G. cyclecar
» FN cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: