Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANTONY Automobiles / Monsieur Antony

Aller en bas 
+16
gjm
byc44
Villard 350
didierd
Zebre85
riky11
Admin
Oldtoys
markus2
emlaserve
moulino51
renaud
Rosier
tricycles
Achille
popoffe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 15 Jan - 1:32

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony M_132950338_0

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony M_132950335_0

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony M_132950336_0
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 15 Jan - 1:35

Eh be!.Laborieux cet envoi.! J'avais pas vu qu'il fallait au moins 10 caracteres dans le titre! Pourquoi?? Qd j'aurai remis la main sur mon vieux fanauto la suite avec une photo du 350 a noteur bicylindre harrissard et 700 bimoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 15 Jan - 1:43

Merci pour ces docs, si mes souvenirs sont bons le Fanauto concerné est le 162 ou 163.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 15 Jan - 11:31

Bonjour popoffe,

C’est pour ca que j’écris toujours le nom de la marque, suivi de ; cyclecar ou voiturette dans le titre .

Belle machine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptySam 20 Fév - 14:55

Moto Revue juin 1932

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Antony10
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 13 Mai - 0:45

Je ne me souviens plus ou est ce que j'avais trouvé ces photos, forum-auto peut être.

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony 2010_010
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 13 Mai - 0:46

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony 2010_011
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 13 Mai - 0:47

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony 2010_012
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyVen 13 Mai - 9:02

Very Happy Superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyDim 15 Mai - 23:41

Ah ca Achille c'est une vraie trouvaille. C'est quoi le motorisation? Vous aurez remarque l'essieu avant.!!
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyDim 15 Mai - 23:58

Les photos datent d'il y a quelques années, je ne sais plus à la suite de quel rassemblement un participant au forum-auto les avait postées.

Pour le train avant, on dirait qu'il a un profil "aile d'avion" à l'aide de cales devant et derrière l'essieu.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyLun 16 Mai - 0:56

Tout ce que faisait Antony etait super fignole.Si j'ai bonne memoire c'est lui qui a exhume d'une mare la fiat course F1 1911 en piteux etat devenue celebre depuis et qui l'a restauree. Il me semble que c'etait vers 36 . En tous cas il y a tres tres longtemps. Un precurseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosier

Rosier


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2014

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 2:04

http://www.lesanciennes.com/annonce/A120434-ventes-auto-antony-a1-1925.html?ftype=vo&fcat=autos&rec_anneef=1940

Quelqu'un connait-il la motorisation de cette auto?
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 2:45

Salut Rosier. Il faudrait retrouver l'article complet dont j'ai poste un morceau au debut de ce fil. Pour les 350 500 et 1000 je me rappelle que la motorisation etait harrissard bicylindre deux temps de moto en simple ou bimoteur. Pour celle a vendre il me semble que c'etait du 4 cyl 4 temps plus classique mais j'ai des souvenirs plutot flous. L'article en question etait extrait de lva. Quelle annee quel n°??? Possible aussi qu'il y ait eu qque chose dans le fanauto. Apres on avait du parler de ca avec stephane un des freres michel branches quadrilette mais il est mort il y a longtemps et pas sur qu'on en ait parle avec ses deux freres.Et pozzoli est mort aussi depuis encore plus longtemps. Faut donc se cogner tous les vieux lva a eplucher!.......De toutes facons meme si le moteur n'est plus le bon vu qu'il n'y en aurait eu qu'une tout le reste doit y etre et je doute que qqu'un connaisse suffisamment cette auto pour etre capable de formuler une critique judicieuse . Meme si bien sur y aura surement tjs un docteur es cyclecar de service pour debiter qques conneries bien senties Rolling Eyes  Rolling Eyes .Mais quelle importance??
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 3:56

Il y a un Antony au musée de Loheac qui est motorisé par un Ruby culbuté.

Pour celui en vente, je ne sais pas quel moteur y est monté mais je trouve ce cyclecar superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 14:40

J'ai repris les articles sur Antony dans le fanatique de l'auto, c'est les numéros 162 et 163.

On y apprend pas grand chose de précis sur les moteurs utilisés, c'est un peu confus, certainement comme la production de M. Antony.
Pas mal de moteurs différents ont été utilisés: JAP, Harrissard 350 (montés également en double pour courir en cat. 750cc), CIME, Ruby...
On apprend aussi dans l'article qu'un torpedo 4 places sorti en 1923 était emmené par un 1100cc culbuté en 59x100. Il s'agit sans doute d'un Chapuis Dornier CST4.

La voiture dont je parlais qui est à Loheac, c'est la goutte d'eau qui à couru le bol d'or 1947. Son 1500cc CIME avait été remplacé pour l'occasion par un 1100cc Ruby DS pour coller au règlement. Visiblement le Ruby y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 17:12

popoffe a écrit:
Ah ca Achille c'est une vraie trouvaille. C'est quoi le motorisation? Vous aurez remarque l'essieu avant.!!
Il est articulé au centre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Rosier

Rosier


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2014

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyMer 28 Déc - 19:26

Cette voiture est sympathique et semble plus authentique (au vu des photos, ça n'engage que moi) que d'autres cyclecars à vendre généralement.

Pour celle de Lohéac, l'affichette de présentation évoque un bicylindre de 750cc mais je ne l'ai jamais vue en vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 1:17

Je suis d'accord avec toi pour celui en vente.

Pour la goutte d'eau de Lohéac, en effet le panneau annonce un 750cc bicylindre mais c'est bien un 4cyl Ruby que l'on voit à travers le capot.

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mini_334013IMG4853Copie

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mini_581752IMG4929
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 12:14

renaud a écrit:
popoffe a écrit:
Ah ca Achille c'est une vraie trouvaille. C'est quoi le motorisation? Vous aurez remarque l'essieu avant.!!
Il est articulé au centre?
Je voulais parler de cet essieu:

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Antony10

Articulé au centre ou pas? Sinon je ne comprends pas comment cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 12:29

Sur ta photo ce n'est pas un essieu articulé au centre, mais deux demi bras d'essieux.


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 12:48

D'accord, c'est bien ce qui me semblait donc. C'est ce que Chapman faisait sur ses premières Lotus. Il coupait en deux un essieu rigide Ford et en faisait une suspension à roues indépendantes. Excellent Mr Antony!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 14:28

Achille a écrit:
Je ne me souviens plus ou est ce que j'avais trouvé ces photos, forum-auto peut être.

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony 2010_010
Il avait pleins d'idées innovatrices ce monsieur car sur cette photo l'essieu est plat et profilé pour l'aérodynamique?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 14:31

C'est bien ca renaud. Et une fois de plus on s'apercoit que tout ce qui est raconte n'est pas forcement vrai. L'inventeur du split axle n'est pas leslie bellamy en 33 mais antony . Le dessin montre un truc visiblement d'avant 33. Jusqu'a ce qu'on en trouve un autre!..
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony EmptyJeu 29 Déc - 14:39

A quoi peut bien servir la barre devant l'essieu sachant que la fixation coté fusée a un axe horizontale?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony   ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTONY Automobiles / Monsieur Antony
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise
» ANTONY / Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !
» Salons Automobiles
» SKY Automobiles
» GENESTIN Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: