Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SALMSON cyclecar

Aller en bas 
+37
fgoettsche
SARABAND
inern35uf
Tripode
PIJO3007
rene gillet
Eve
Guil58
markus2
Sand37
Sical
RubyDS
vince33
Jivé
moulino51
Christian Cottes
MG
Poussez pas
Villard 350
emlaserve
Oldtoys
roxy2l2s
monoposto27
philraynaud
Gaetan
steph41
renaud
popoffe
zebulon58
didierd
byc44
Achille
Admin
manureva58
gjm
michix2002
tricycles
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyJeu 16 Mai - 19:28

A priori il s'agit d'un VAL3, probablement sorti entre 1923 et 1925 du fait de l'absence de frein avant. Généralement équipé d'un monoculbuteur comme sur mes autos.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 18 Mai - 13:15

Bonjour a tous j'ai acheté ce pochoir ou plutôt tampon encreur .
J'avais jamais vu ce type d'objet auparavant qu'en pensez vous ?

SALMSON cyclecar - Page 27 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 18 Mai - 17:19

Peut être pour marquer les caisses de pièces détachées....
Revenir en haut Aller en bas
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 18 Mai - 18:07

Oui je pense aussi il faudra que j'essaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
Benjaustin




Nombre de messages : 128
Localisation : Ripon, Royaume Uni
Date d'inscription : 06/06/2015

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 18 Mai - 20:07

Je pense que c'est un bloc d'imprimante pour le papier ou le tissu. Trouvez un artiste ou un imprimeur et faites des impressions sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 18 Mai - 22:33

Vu la dimension je pencherais plus pour imprimer sur des caisses ou autres mais l'idée du t-shirt ce n'est pas idiot.
A creuser.

Benjaustin a écrit:
Je pense que c'est un bloc d'imprimante pour le papier ou le tissu. Trouvez un artiste ou un imprimeur  et faites des impressions sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
fgoettsche




Nombre de messages : 5
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 15/05/2019

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyLun 20 Mai - 16:22

didierd a écrit:
A priori il s'agit d'un VAL3, probablement sorti entre 1923 et 1925 du fait de l'absence de frein avant. Généralement équipé d'un monoculbuteur comme sur mes autos.

Didier

Cher Didier,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre précieuse perspicacité. On m'a dit que la photo avait été prise lors de la livraison de la voiture en 1926, alors peut-être une voiture de 1925 livrée vers la fin de l'année?

Dans tous les cas, il est intéressant d’entendre que vous pensez que c’était un VAL 3. Dans quelle mesure pensez-vous que nous pouvons être? Y a-t-il un genre de registre, à votre avis?

Mon grand-père était Johnny Lurani, qui était un pilote de course célèbre à l'époque. Peut-être que si la voiture existe toujours, le propriétaire actuel voudrait le savoir?

Merci beaucoup et bonne chance

Federico
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyLun 20 Mai - 20:32

S'il est de fin 1925 et sans frein à l'avant, c'est encore plus probable que ce soit un monoculbuteur. Oui les registres existent mais ils sont classés par numéro de châssis et le nom de l'acheteur n'est pas toujours mentionné, souvent c'est plutôt le nom du revendeur. Il serait donc fastidieux de rechercher le nom de votre grand-père. Celui qui a la garde de ces documents lit régulièrement le forum, je lui laisserai donc le soin de répondre et éventuellement de confirmer mes hypothèses.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 0:07

fgoettsche a écrit:
didierd a écrit:
A priori il s'agit d'un VAL3, probablement sorti entre 1923 et 1925 du fait de l'absence de frein avant. Généralement équipé d'un monoculbuteur comme sur mes autos.

Didier

Cher Didier,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre précieuse perspicacité. On m'a dit que la photo avait été prise lors de la livraison de la voiture en 1926, alors peut-être une voiture de 1925 livrée vers la fin de l'année?

Dans tous les cas, il est intéressant d’entendre que vous pensez que c’était un VAL 3. Dans quelle mesure pensez-vous que nous pouvons être? Y a-t-il un genre de registre, à votre avis?

Mon grand-père était Johnny Lurani, qui était un pilote de course célèbre à l'époque. Peut-être que si la voiture existe toujours, le propriétaire actuel voudrait le savoir?

Merci beaucoup et bonne chance

Federico

Bonjour,

Cette photo d’un pilote italien sur Salmson m’a donné une impression de déjà vue.
C’est en fait dans le livre SALMSON de Daniel et Laurent Chevalier que j’ai retrouvé ce à quoi je pensais.
On retrouve une photo d’un pilote italien anonyme au volant d’une auto qui est à mon avis la même, mais d’une couleur différente.

SALMSON cyclecar - Page 27 Ed9d1310


SALMSON cyclecar - Page 27 0a573210
Il y a aussi deux autres photos dans la même propriété du pilote en question:


SALMSON cyclecar - Page 27 B70a2d10

SALMSON cyclecar - Page 27 0cee7610
Revenir en haut Aller en bas
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 7:08

Ah génial cette histoire. !
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 8:29

La photo de face est d'une autre auto. Elle a des freins avant et est probablement une auto "de course" avec un double arbre.
Est-ce que celle vu de profil est la même que sur votre photo. Difficile d'être sûr. La légende indique un modèle AL3. En fait les appellations AL ou VAL ne sont pas claires à l'époque, d'autant plus qu'ils trichaient un peu (comme les autres) pour éviter des réhomologations. Aujourd'hui on considère qu'un AL a le radiateur derrière les roues et un Val au niveau de l'essieu mais c'est faute d'avoir une explication claire (qui n'existe probablement pas) des appellations de l'époque. théoriquement le V veut dire voiturette donc plus de 350 kg mais déjà les catalogues ne sont pas clairs
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 10:38

Salut Didier,

Oui la seconde photo montre une autre voiture, je l’ai mise car d’après les auteurs les trois voitures étaient la propriété de la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
fgoettsche




Nombre de messages : 5
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 15/05/2019

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 13:22

Achille,

Quelle découverte incroyable et quel beau souvenir visuel vous avez!
Je conviens que la voiture sur votre photo ressemble étrangement à celle que je cherche à identifier.

Les détails qui me poussent à dire ceci sont:
1. Bien sûr, la forme générale du corps
2. Le même positionnement des amortisseurs avant
3. Mêmes "soudures" du squelette aérodynamique
4. Sur ma photo, ce qui semble être l'attachement du klaxon à commande manuelle
5. Même emplacement des verrous du capot du moteur

À votre avis, s'agit-il d'un style de carrosserie qui aurait pu être produit sur différentes voitures et, par conséquent, il se pourrait que nous examinions deux voitures différentes de ce style?

Didier,

Merci beaucoup pour vos éclaircissements sur les modèles VAL ou AL. Quelles voitures merveilleuses.

Et enfin, la grande question: pensez-vous que la voiture aurait pu survivre à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyMer 22 Mai - 23:06

Beaucoup de Salmson AL ou VAL ont survécu mais pour retrouver celui-là il faudrait déjà un numéro de châssis. Même avec ce numéro, cela reste incertain car les numéros n'étaient généralement visibles que sur une plaque en laiton qui a souvent disparu et sur le moteur mais le remplacement de moteur était fréquent à l'époque de même que lors des premières restaurations dans les années 60-70.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyJeu 23 Mai - 8:48

Very Happy Bonjour à tous, une réponse de MG via mail, il n'arrive pas à se connecter sur le forum scratch

La voiture en photo est un Val3 mono-culbuteur car aperçoit l excroissance sur le carter moteur de la jauge d'huile.
Cette carrosserie est une carrosserie italienne du type Sport. Elles étaient carrossées localement.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyVen 24 Mai - 6:45

fgoettsche a écrit:
Chers cyclecaristes!

Merci à tous d'avoir pris le temps de poster de si belles photos de ces merveilleuses voitures.

Je viens à vous avec une petite énigme aujourd'hui. Mon grand-père a couru dans les années d'avant-guerre et sa première voiture de sport était une Salmson. J'ai trouvé une photo après de nombreuses années, mais je ne reconnais pas le modèle de la voiture! Certains de vos experts pourraient-ils m'aider à identifier la voiture?

Quoi de mieux si cela existait encore! Mais je suis sûr que c'est trop optimiste ..

Merci beaucoup d'avance!

Federico


SALMSON cyclecar - Page 27 1500H-88

Very Happy Bonjour Federico,

Avez-vous d'autres informations ou anecdotes sur votre grand-père?

La maison ou ont été photographiées les voitures existe-elle encore?

Dans votre famille quelqu’un se souvient-il de ces voitures?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 25 Mai - 17:42

Châssis Salmson val3 série 5

https://www.prewarcar.com/287374-montre-jaeger-delage

Châssis Salmson val3 série 5 complet mécaniquementIntérieur moteur et boite très propreCG collection à faireIdéal pour faire une caisse sport

SALMSON cyclecar - Page 27 28737410

Revenir en haut Aller en bas
fgoettsche




Nombre de messages : 5
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 15/05/2019

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 25 Mai - 17:52

tricycles.ch a écrit:
Châssis Salmson val3 série 5

https://www.prewarcar.com/287374-montre-jaeger-delage

Châssis Salmson val3 série 5 complet mécaniquementIntérieur moteur et boite très propreCG collection à faireIdéal pour faire une caisse sport

SALMSON cyclecar - Page 27 28737410


Salut! Est-elle pour actuellement en vente?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 25 Mai - 18:03

Sad Déjà vendue
Revenir en haut Aller en bas
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 25 Mai - 18:20

C'était quoi son ordre de prix ?

tricycles.ch a écrit:
Sad Déjà vendue
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptySam 25 Mai - 18:23

Shocked Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
fgoettsche




Nombre de messages : 5
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 15/05/2019

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyLun 27 Mai - 18:55

tricycles.ch a écrit:
fgoettsche a écrit:
Chers cyclecaristes!

Merci à tous d'avoir pris le temps de poster de si belles photos de ces merveilleuses voitures.

Je viens à vous avec une petite énigme aujourd'hui. Mon grand-père a couru dans les années d'avant-guerre et sa première voiture de sport était une Salmson. J'ai trouvé une photo après de nombreuses années, mais je ne reconnais pas le modèle de la voiture! Certains de vos experts pourraient-ils m'aider à identifier la voiture?

Quoi de mieux si cela existait encore! Mais je suis sûr que c'est trop optimiste ..

Merci beaucoup d'avance!

Federico


SALMSON cyclecar - Page 27 1500H-88

Very Happy Bonjour Federico,

Avez-vous d'autres informations ou anecdotes sur votre grand-père?

La maison ou ont été photographiées les voitures existe-elle encore?

Dans votre famille quelqu’un se souvient-il de ces voitures?

Bonjour!

et merci beaucoup pour votre intérêt. Je connais très bien la vie et les réalisations de mon grand-père, tout en conservant les archives et les documents de la famille. Comme vous l'avez peut-être vu dans les quelques commentaires ci-dessus, je suis toujours à la recherche de détails qui m'échappent, tels que les voitures qu'il a possédées et qui ont piloté au début de sa carrière.

Ce qui signifie que pour répondre à votre première question, il vous suffit de demander et je peux répondre à la plupart des questions que vous pourriez avoir sur sa vie.

La maison où la voiture a été photographiée existe toujours et nous l'avons vendue en 1999, car les temps modernes exigent une réduction des effectifs. Très triste, mais il faut regarder en avant et non en arrière! Si vous êtes intéressé, la maison est Villa Lurani Cernuschi à Cernusco Lombardone, juste à l'extérieur de Milan. Il appartient maintenant à un chirurgien cardiaque et à sa famille. Ce qui est intéressant, c'est que les garages sont remplis de signatures de pilotes de course des années 20 aux années 90, comme c'était la tradition après le dîner.

Il possède encore certaines de ses voitures, notamment une Alfa 6C 1500 MMS, sa voiture record, la Nibbio de 1935, et bien d’autres choses encore.

Comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, je suis très intéressé à en savoir plus sur les voitures qu'il possédait et sur leur existence, car j'espère en rapporter quelques-unes à la famille.

Bonne chance!

Federico
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyDim 23 Juin - 21:44

https://www.agefotostock.com/age/en/Stock-Images/Rights-Managed/HEZ-2651698/1

SALMSON cyclecar - Page 27 Hez-2615
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyDim 23 Juin - 21:45

https://www.agefotostock.com/age/en/Stock-Images/Rights-Managed/HEZ-2647400/1

SALMSON cyclecar - Page 27 Hez-2616
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 EmptyDim 23 Juin - 21:46

https://www.agefotostock.com/age/en/Stock-Images/Rights-Managed/HEZ-2647512/1

SALMSON cyclecar - Page 27 Hez-2617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALMSON cyclecar - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALMSON cyclecar
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash
» mon salmson sur PWC
» WALTER OTTO WYSS SALMSON
» Images Course / courses / circuit vue générale
» EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: