Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 renforceur d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roland




Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyDim 26 Sep - 19:57

a expo rouen nous avons rencontré un camelot qui vendait un renforceur d'allumage
ECLATOR
DE FABRICATION FRANCAISE IL PERMET D'OBTENIR UN MEILLEUR DEMARRAGE
DE MEILLEURES REPRISES ET EVITE D'ENCRASSER LES BOUGIES

LA DEMONSTRATION A ETE REMARQUABLE
ON PEUT VERSER DE L'EAU SUR LA TETE DE DELCO AUCUN SOUCIS LA VOITURE REDEMARRE
J'AI DONC FRANCHIT LE PAS AINSI QU'UN AUTRE MENBRE DU CLUB
ON VA ESSAYER CELA DANS LES PROCHAINS JOURS
SUR UNE C4 ET ETOILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyDim 26 Sep - 21:43

On attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyLun 27 Sep - 12:39

Oui j'ai vu les démo en effet impressionnant mais il reste à trouver en lieu esthétique pour cacher l'horrible bloc ! Une boite en bois peut être .
Mais cela marque remarquablement !!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
roland




Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyLun 27 Sep - 14:04

d'apres les infos collectées depuis hier
voici le principe


Surprenant, mais fastoche, en effet celà vient de la formule U=RxI
U c'est la tension
R la résistance
I l'intensité
Amusez-vous à la triturer, et en particulier à augmenter la valeur de R, automatiquement U augmente, c'est le principe de l'Eclator.
D'ailleur pour faire repartir un moteur noyé (par l'essence bien sûr) il suffit de tenir l'antiparasite d'un cylindre à quelque mm de la bougie et miracle ce cylindre explose de nouveau.
Les anciens coupaient les fils haute tension et faisaient un pont avec un bouton de nacre, un Eclator rustique en quelque sorte.
Mais attention au delà d'une certaine valeur il n'y a bien sûr plus rien qui passe
D'autre part, de superbes étincelles comme ça, on les retrouve dans toutes le télé et radios du quartier (ça a été le premier principe de la transmission sans fil)

il ya encore un truc encore plus simple
je vais l'essayer et pas cher
c'est ce que faisaient les anciens mecanos dixit un ancien rencontre hier a rouen
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyLun 27 Sep - 14:36

study A voir les avis divergent et ca ne pars pas dans le bon sens scratch Evil or Very Mad

http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.php?bn=citroenweb_electricite&key=1087225655

Encore un No

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40778.html

et plus Rolling Eyes

http://www.citro-rouge-et-vert.com/CRV/viewtopic.php?f=9&t=1899

Razz

http://www.500-126.com/index.php?topic=395.0
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage EmptyLun 27 Sep - 22:34

Bonjour à tous

Quand j'étais petit mon père m'emmenait tous les dimanches " a l'inquet " apellation Toulousaine du marché aux puces. Il y avait la, trés régulièrement, un marchand de ce genre d'appareil. Sans le dispositif les étincelles étaient lamentables avec l'engin elles étaient vraiment superbes. J'ai fini de découvrir que le bougre avait un interrupteur à deux positions. Dans une position avec ou sans l'appareil sans doute, étincelle minable, dans l'autre étincelle étincelante. Comme l'interrupteur était petit et qu'il mettait la main dessus pour l'actionner, on pouvait ne rien voir.

Feu Jacques POTHERAT avait fait dans son temps un article lumineux sur ce dispositif. A rechercher dans nos archives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforceur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: renforceur d'allumage   renforceur d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renforceur d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: