Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Givrage et huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippo




Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2010

huile - Givrage et huile Empty
MessageSujet: Givrage et huile   huile - Givrage et huile EmptyLun 6 Déc - 19:42

Bonjour

Nouveau propriétaire d'un Darmont Type Sport de 1922, j'ai fait mes premiers tours de roues aujourd'hui avec l'ancien propriétaire. Au retour d'un petit essai par un temps pas trop froid (13°c) la voiture a calé dû au givrage du carbu. Problème parait-il fréquent sur la voiture que l'ancien propriétaire avait règler en installant de la tôte dernière le carbu, mais enlever pour la vente. Je peux remettre de la tôle mais je m'en doute que si le carbu est d'origine (comment le savoir?) il y a une autre solution. Quelqu'un aurait eu ce problème déjà? L'ancien propriétaire m'a dit que il y a un certain temps d'autres propios de Darmont lui aurait conseillé de mettre un peu d'alcool dans l'essence, une solution?

Deuxième sujet, je suppose que même avec un système de graissage perte total il reste une certaine quantité d'huile dans le carter moteur? Est-ce qu'il faut vidanger ce huile de temps en temps?

Cheers

Philippo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

huile - Givrage et huile Empty
MessageSujet: Givrage   huile - Givrage et huile EmptyLun 6 Déc - 23:05

Bonjour Philippo et bienvenu sur le forum.

Lorsque vous vous êtes inscrit sur ce forum, vous étiez à la recherche d'un 3 roues et le grand jour est enfin arrivé. Félicitation et bonne route en Darmont.

Pour le givrage du carbu, je me souviens il y a une dizaine d'année avec mon Etoile de France j'ai participé à une sortie solognote au mois de novembre par -3°. J'avais 30 kilomètre pour ralier le départ de la randonnée et j'ai cru que je n'allais jamais arrivé. Le carbu était blanc de givre. Il fallait s'arrêter régulièrement pour que le moteur réchauffe le carbu et enlève le givre. Arrivée au départ, j'ai récupéré un carton que j'ai découper pour protéger le carbu. Le Darmont a bien roulé toute la journée sous un soleil aux températures négatives.

Quant à l'alcool, je préfère le boire à l'apéro...

Pour ce qui est de l'huile dans le fond du carter moteur. Il y a généralement l'équivalent d'un verre à moutarde. Pas besoin de vidange. Personnelement, je le fais une fois par an l'histoire de.

Concernant votre Darmont, est ce celui qui était à vendre dans LVA ?

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Philippo




Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2010

huile - Givrage et huile Empty
MessageSujet: Re: Givrage et huile   huile - Givrage et huile EmptyMar 7 Déc - 10:04

Bonjour Frederic

Oui, en effet ça fait deux ans que je cherche une trois roues. A l'origine je comptais acheté une type F Morgan, mais avec le temps j'ai tourné vers les V-twin. Comme vous le savez certainement mieux que mois, pas évident dénicher une bonne voiture. J'ai eu de la chance, et par connaissance ai trouvé celle-ci. Semblerait-il très conforme à l'origine et ayant eu en gros que deux propriétaires. appartenant à un collectioneur et pas vraiment à vendre. Et le plus drôle, à moins de 10km de chez moi.

Merci pour les conseils techniques. Je ferai une vidange comme vous, je m'en doute que si elle n'a pas été fait depuis un certain temps la verre de moutarde a tourné!

Et pour le dégivrage hier il faisait quand même 13° et elle a givré. Il y a certainement une autre astuce ou modif à trouver....

Cheers

Philip
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

huile - Givrage et huile Empty
MessageSujet: Givrage   huile - Givrage et huile EmptyMer 8 Déc - 16:48

Autre astuce prodiguée en 1921 par Sandford sur Morgan à l’occasion d’un Paris Auxerre : un chiffon était enroulé autour de la pipe pour éviter le givre.

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





huile - Givrage et huile Empty
MessageSujet: Re: Givrage et huile   huile - Givrage et huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Givrage et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: