Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 votre cyclecar est-il TMP2?

Aller en bas 
+10
sherlock
david
seb6710
byc44
popoffe
JZR GUZZI
bettyroad
mossbox
Docteur404
renaud
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 30 Déc - 21:54

Bonjour à tous. Je ne savais pas trop où mettre ça. Je le mets donc ici.
Un nouveau coup de jarnac de l'administration française qui ne sait décidément pas quoi inventer pour enquiquiner le pauv' monde à roulettes.
Les suisses, belges et autres amis autour et à l'entour peuvent retourner à leurs occupations habituelles...

A voir seulement si vous avez bon moral:
http://tricyclecar.voila.net/pageinfosetastuces.html
Cliquez sur "Bulletin n°12, du 30 décembre 2010"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 2 Jan - 1:26

La question maintenant : où trouver l'auto école qui va dispenser une formation spécifique pour nos trois roues ? Comme il y a une formation pratique, elles vont devoir s'équiper !
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 2 Jan - 19:23

Oui!
J'espère pour eux qu'on peut venir avec son cyclecar perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 13 Jan - 18:31

Je relance ce sujet avec cette question:
Supposons un tricyclecar avec bien la mention cyclecar sur la CG.
Changement de propriétaire, donc nouvelle numérotation. Le/la préposé(e) (je fais gaffe a la gender correctness!) doit remplir ses petites cases:
J1 TM
J3 TMP2
Plus moyen de caser cyclecar ici!
Le nouveau tricyclecariste devra donc soit avoir le permis moto soit passer voir son auto école.
nb: J'ai heureusement le permis moto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 17 Avr - 15:03

Je relance la relance...
Il y a sûrement eu des immat dans le nouveau système. Quel sont les mentions J1 et J3 au lieu de cyclecar et autres?
Personne n'a eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyMer 1 Juin - 21:41

Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil sur la CG de mon DS : J1=TM J3=TMP2 .... Perso j'ai le permis moto ; pour ceux qui ne l'ont pas merci le SIV ( et l'incompétence ambiante qui va avec !!). Michel confused Idea
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyMer 1 Juin - 22:13

C'est bien ce que je pensais mossbox...
Ceux qui n'ont pas de permis moto ont intérêt à ne pas déménager sinon ils prennent un coup de SIV!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
bettyroad

bettyroad


Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/10/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptySam 9 Juil - 16:30

Oops, j'ai peur de ne pas comprendre:
Je n'ai pas le permis moto, j'ai un simple permis auto. J'ai assuré ma best'stiole depuis 3 ans, et j'ai le permis depuis 30 ans, je ne dois donc pas suivre les 7 heures de formation ! isn't it ?
Mon trike pèse 640 kg, et sur la CG, que j'ai refaite il y a 2 ans cause déménagement, il est seulement marqué TM........... tout ceci est un peu confus.
J'envisage l'acquisition d'un JZR, j'espère que je n'aurais d'autre formalité que de faire faire la CG de ma nouvelle acquisition à mon nom.........

Qu'en sera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptySam 9 Juil - 16:54

Bonjour bettyroad,
Citation :
Oops, j'ai peur de ne pas comprendre:
Je n'ai pas le permis moto, j'ai un simple permis auto. J'ai assuré ma best'stiole depuis 3 ans, et j'ai le permis depuis 30 ans, je ne dois donc pas suivre les 7 heures de formation ! isn't it ?
J'ai bien peur que si malheureusement.
Le texte dit pour les TMP2:
Quel permis ?
Après vérification auprès d’une auto-école ecf, les 3-roues TMP2 se conduisent à partir du 1° janvier 2011 :
- avec le permis moto A ou d’avant 1980, comme en 2010. Pas avec le permis A1 (125cc).
- pour les possesseurs du permis voiture B, les conditions changent.
« III. - La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la
catégorie L5e (TM) à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins
deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au
titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite
d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette
pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une
assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« IV. - Un arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre chargé des assurances fixe les
modalités d'application des II et III. »
Donc, sauf à avoir le permis B depuis + de 2 ans et à porter en permanence sur soi un Relevé d’information
(conforme à l’art.12 du Code des assurances) vous identifiant en la qualité de conducteur d’un TMP2 depuis 5
ans au 1° janvier 2011, c’est la case auto-école.
Mon auto-école ecf me dit que la formation est en place et comprendra 2 heures de théorie en salle, 2 heures de
conduite sur le plateau et 3 heures en circulation, le tout étalé sur 2 jours.
Cette mesure s’applique à tous nos 3-roues, quels que soient leur âge et leur carte grise (normale ou collection).


Il te faut donc soit:
-un permis moto d'avant 1980
-ou un permis A
-ou encore la preuve de l'assurance de ton TM depuis 5 ans et plus de 2 ans de permis
-ou les 7 heures

Désolé pour toi et les autres piégés, je suppose qu'il faut bien faire vivre les auto-écoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyMar 9 Aoû - 12:04

Y a t-il du nouveau à ce sujet?
Merci de nous tenir au courant si vous avez une information supplémentaire ou si vous avez dû passer ces 7 heures de "formation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyMar 9 Aoû - 12:13

renaud a écrit:
C'est bien ce que je pensais mossbox...
Ceux qui n'ont pas de permis moto ont intérêt à ne pas déménager sinon ils prennent un coup de SIV!
Comme ce n'était peut-être pas très clair je précise donc:
vous avez une CG ancienne formule avec mention tricyclecar ou autre et vous déménagez.
Votre nouvelle CG sera SIV et les mentions seront donc J1=TM J3=TMP2 et il vous faut:
-un permis moto d'avant 1980
-ou un permis A
-ou encore la preuve de l'assurance du TMP2 depuis 5 ans et plus de 2 ans de permis
-ou les 7 heures
Quelle c....ie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 14 Aoû - 0:07

Bonsoir ,

La situation est plus grave qu'il n'y parait : prochainement ( je ne sais plus exactement quand ...) toutes les immatriculations tomberont dans le SIV - et donc le système actuel disparaitra ... Idea et avec les appellations mentionnées sur les CG actuelles . Et alors là , tout le monde aura TQM2 sur sa CG et bien évidemment le piège à permis qui va avec !! A noter que le piège est déjà en place puisque à partir du 1 janv.2011 il faut avoir les 5 années de conduite ... il est donc désormais impossible d'engranger l'ancienneté requise !
Merci MAM ! MB santa

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 14 Aoû - 10:04

C'est vrai que c'est prévu mais les préfectures étant déjà surchargées ça ne se fera peut-être jamais.
Maigre satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyLun 29 Aoû - 14:48

bonjour

je confirme qu'il est obligatoire de passer cette attestation pour ceux qui n'ont ni permis moto, ni attestation d'assurance d'un 3 roues de plus de 5 ans.
il m'en à couté 270€ pour 7h de formation sur une moto (pas un luxe pour moi qui n'avais jamais conduit de moto et qui avais du mal à passer les vitesse de la boite Moto Guzzi de mon JZR)




votre cyclecar est-il TMP2? Mini_110829015030629689

votre cyclecar est-il TMP2? Mini_110829015117873662

votre cyclecar est-il TMP2? Mini_110829015209901197
Revenir en haut Aller en bas
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 15:49

Bonjour ,


Je n'y comprends plus rien : je viens de parcourir la pub ( toute récente et encore chaude !!!) de Morgan France à propos du nouveau 3 roues MORGAN ... et entre autres caractéristiques on peut lire : 450 kg , 1910 cc ... et permis B ! What a Face Qui peut m'expliquer ??? MB.
Revenir en haut Aller en bas
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 16:26

cette loi est très récente (janvier 2011) et Morgan n'est peut être pas encore au courant !


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 19:31

Je suis d'accord ils ne sont sans doute pas au courant, c'est bien la loi en France.
Et qu'est ce qui te choque sur les caractéristiques de poids/cylindrée etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 19:44


Tout me choque ... et particulièrement la cylindrée ! Les cyclecars et autres tricyclecars , tels que nous les connaissons ,sont limités à 1100 cm3 .... et la loi exige du conducteur le permis B . En toute logique pour 1910 cm3 , il faudrait le Poids Lourd ou le Super Lourd ?? MB
Revenir en haut Aller en bas
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 20:03

moi, rien ne me choque...

bonjour Renaud
on ne s'est pas vu cet été à Brest, je n'ai pas pu apporter mon JZR en Bretagne faute d'une remorque fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyJeu 29 Sep - 21:00



Holla la la ... je m'ai trompé !!! Avant le 1° janvier c'était le permis B ... aujourd'hui c'est plus ça ... chacun connait la suite !
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyVen 30 Sep - 12:39

Oui, et Mossbox, il n'y a plus de cyclecars... officiels depuis l'abrogation de la loi Le Troquer en 1925.
La loi ne connait plus en trois roues par exemple que TM (tricycle à moteur) et ensuite TMP1 =<15 kW et TMP2 tout ce qui est au dessus.

Et voici un message personnel Smile : Bonjour Emmanuel! On se verra une autre fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyVen 30 Sep - 13:03

bonjour Renaud

août 2012 peut être...
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/10/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyVen 7 Oct - 19:20

mossbox a écrit:

Tout me choque ... et particulièrement la cylindrée ! Les cyclecars et autres tricyclecars , tels que nous les connaissons ,sont limités à 1100 cm3 .... et la loi exige du conducteur le permis B . En toute logique pour 1910 cm3 , il faudrait le Poids Lourd ou le Super Lourd ?? MB

Bonjour,

Oops, cyclecar, tricyclecar ? c'est une catégorie spéciale sur Carte Grise ? car perso, j'ai un TMP2 de 1600 cm3, je ne comprends pas bien cette limitation.

Autre sujet, l'assurance: après renseignements pris auprès de mon assurance, il n'est pas necessaire d'avoir été assuré PENDANT 5 ans, mais DANS les 5 ans avant le 1er Janvier, je suis donc dans les clous, puisque cela fait 3 ans que j'ai assuré ma Bet'stiole.

En revanche, j'ai une autre question, toujours assurance: Si je possède un trois roues immatriculé en Angleterre avec une adresse en Angleterre, puis-je l'assure en France sur une adresse Française ? ou suis-je obligée d'avoir une assurance Anglaise en Angleterre ? Si c'est le cas, comment faire pour une couverture d'utilisation en France ?

Mon problème est l'achat d'un TM de fabrication anglaise non homologable en France (ou alors, avec le parcours "non garanti" d'une homologation française à titre personnel), j'envisage donc l'achat en restant en plaques anglaises si possible, sinon, tant pis, je ne l'achèterais pas..........snifffffffff

Ou, peut-être est-il possible de transiter par la Belgique pour obtenir une homologation Belge et ensuite, c'est plus simple d'avoir une homolgation Française ? j'explore toutes les pistes, car le dossier d'homologation directement en France, c'est peine perdue, j'aurai jamais mes plaques......

Merci de me dire si vous avez des infos la dessus, ou ce que vous en pensez. Question import, je n'y connais rien.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/10/2010

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyVen 7 Oct - 19:23

renaud a écrit:
Oui, et Mossbox, il n'y a plus de cyclecars... officiels depuis l'abrogation de la loi Le Troquer en 1925.
La loi ne connait plus en trois roues par exemple que TM (tricycle à moteur) et ensuite TMP1 =<15 kW et TMP2 tout ce qui est au dessus.

Et voici un message personnel Smile : Bonjour Emmanuel! On se verra une autre fois?

Alors les cyclecar Hamilcar par exemple sont considérés comme de voitures "normales" ? désolée pour mon inculture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? EmptyDim 23 Déc - 0:23

Bonsoir,

On nous annonce de nouvelles règles pour les permis. A priori un peu d'assouplissement pour tracter sans permis E.

Je n'ai rien vu pour les TMP2. Y a t il quelque chose de changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre cyclecar est-il TMP2? Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre cyclecar est-il TMP2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Atelier / Garage
» singer L4AD 1954
» Merci pour votre forum
» Quel est votre programme pour 2020 ?!
» merci pour votre accueil, juste une question sur Robert DOISNEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: