Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 votre cyclecar est-il TMP2?

Aller en bas 
+10
sherlock
david
seb6710
byc44
popoffe
JZR GUZZI
bettyroad
mossbox
Docteur404
renaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 14:31

rene gillet a écrit:
renaud a écrit:
......  le SIV s'il a trois roues un véhicule est TM et s'il fait plus de 15 kW c'est TMP2! C'est aussi simple que cela![/

Je bénéficie des errances d'une époque où les cartes-grise s'éditaient sur des machines à écrire Remington quand elle n'étaient pas écrites à la plume d'oie avec des manchons en lustrine ..... !!
Les errances pour ne pas dire les erreurs, sont de tous temps à mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:19

Je suis d'accord avec toi pour TMP pour les tricycles modernes mais pas pour les anciens, la categorie cyclecar crée dans les années 20 n'etait au depart qu'une categorie "fiscale" (concernant les 3 ou 4 roues) mais qui n'a durée que 5 ans, une nouvelle loi de finances en avril 1924 augmente l'impôt annuel du cyclecar de 100 à 120 francs et abaisse celui des voiturettes à 180 francs. En 1925, la loi de finances supprime la catégorie cyclecar qui est rattachée au même régime fiscale que les autres automobiles, donc en 1925 nos 3 roues (ou 4 roues) deviennent des VP, mais etonnament on a continué à les designés ainsi jusque dans les années 60.
Dans la caregorie TM, on retrouve beaucoup de chose comme les Solyto, les triporteur Vespa ....c'est une categorie tres floue, ou on a rebasculé tout ces vehicules qui ne rentré plus dans la categorie voiturette puisque la cylindré depassé les 50cm3 et la réforme du permis de conduire de 1955, appliqué en 1957, créant le permis A1, et l'obligation d'un permis au-delà de 49cc. Les cyclecars a 4 roues sont devenu des VP et non des quadricycles lourd (ou leger suivant le poids) categorie qui existe toujours et concerne les voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:35

seb6710 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour TMP pour les tricycles modernes mais pas pour les anciens,
Veux-tu dire que un JZR serait TM mais pas un Sandford? Je ne vois pas la logique là-dedans! Sans compter que l'on a montré plus haut que VP a plus d'inconvénients que TM.
Citation :
la categorie cyclecar crée dans les années 20 n'etait au depart qu'une categorie "fiscale" (concernant les 3 ou 4 roues) mais qui n'a durée que 5 ans, une nouvelle loi de finances en avril 1924 augmente l'impôt annuel du cyclecar de 100 à 120 francs et abaisse celui des voiturettes à 180 francs. En 1925, la loi de finances supprime la catégorie cyclecar qui est rattachée au même régime fiscale que les autres automobiles, donc en 1925 nos 3 roues (ou 4 roues) deviennent des VP, mais etonnament on a continué à les designés ainsi jusque dans les années 60.
Dans la caregorie TM, on retrouve beaucoup de chose comme les Solyto, les triporteur Vespa ....c'est une categorie tres floue, ou on a rebasculé tout ces vehicules qui ne rentré plus dans la categorie voiturette puisque la cylindré depassé les 50cm3 et la réforme du permis de conduire de 1955, appliqué en 1957, créant le permis A1, et l'obligation d'un permis au-delà de 49cc. Les cyclecars a 4 roues sont devenu des VP et non des quadricycles lourd (ou leger suivant le poids) categorie qui existe toujours et concerne les voitures sans permis.
C'est clair que TM est un fourre-tout, je suis bien d'accord mais si c'est un fourre-tout qui nous arrange, profitons en!
Il est dommage que les cyclecars à 4 roues ne puissent en profiter. Quoique il existe la catégorie Quadricycles à moteur (QM) divisée en Quadricycles légers à moteur (QLEM) et Quadricycles lourds à moteur affectés au transport de personnes (QLOMP). J'ignore s'il sont exempts de CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 22:08

C'est exactement ca!! aucune logique mais ce n'est pas nouveau, il n'y a qu'à regarder les remorques...
La categorie TM nous arranges pour certains vehicules qui autrement ne pourraient pas avoir de carte grise, autrement je ne trouve pas plus d'avantage( ou inconvenient) à l'une qu'à l'autre. Pour la categorie des quadricycles le seul avantage c'est pour l'instant qu'ils sont exempt de controle technique, mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:09

J'ai regardé depuis la catégorie QM. Ils sont limités à 45 km/h/200 kg pour les légers et 15kW/400 kg pour les lourds. Peut-être qu'un ex cyclecar peu puissant pourrait être à la rigueur immatriculé en lourd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 8:41

Bonjour, mon BIgnan est immatriculé en QM 20ch/ 350 kg (+/-)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dossier immat. pour mon Morgan Super Sports 1934.   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 12:42

Bonjour a tous,
Je viens apporter au débat mon expérience actuelle sur mes démarches immatriculation entreprises auprès de la FFVE pour mon Morgan.

Je rappel donc aussi qu'il s'agit la d'un "authentique" cyclecar de 34,... & non d'une réplique ou d'une re-fabrication!
Cet engin vient d'être acheté en Rosbeefy ou il disposait de son V5 & d'un historique "clair" depuis son origine...

J'ai donc envoyé ma demande a la FFVE accompagnée des photos des numéros chassis et moteur ainsi que de tout l'historique en ma possession (ce dernier dossier n'ayant visiblement pas servi a grand chose d'ailleurs!?...)
Je souligne également avoir précisé sur ma demande qu'il s'agissait d'un modèle Matchless 990cc,
MX2 (refroidissement par air...), carrossé en Barrelback.

Venant de recevoir le "sésame de la FFVE" - l'attestation pour obtention d'une CG de Collection - je confirme qu'aujourd'hui, un cyclecar d'époque est considéré comme TM a carrosserie TMP1 .
& que selon cette attestation, ma future CG devrait donc porter les inscriptions suivantes:
Marque: MORGAN
Type, variante, version: SUPER SPORTS
Genre: TM
Carrosserie: TMP1
MAIS sans aucune autre précision (!?...)
Qu'en pensez vous !?...

Quelqu'un pourrait il me dire si je peux demander en préfecture a voir figurer sur la CG les termes Cyclecar, Barrelback, MX2, 990cc ou encore Matchless (!?...) sachant que l'ensemble de ces termes pouvaient être considères comme des variantes, des versions ou encore une "dénomination commerciale" (Barrelback...)

Sur, certains diront que je pinaille,... & que "l'important n'est pas seulement La Rose" mais plus simplement le "Carton Gris" sans lequel je pouvais mettre mon jouet sur ma cheminée,... c'est vrai, je le reconnais!...

Mais j'attends néanmoins vos commentaires éclairés avant d'aller en préfecture.

Espérant vous montrer mon jouet lors de votre prochain rassemblement,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 12:46

Gaetan a écrit:
Bonjour, mon BIgnan est immatriculé en QM 20ch/ 350 kg    (+/-)
Bonjour Gaetan,
Et en J3: quadricycles à moteurs légers (QLEM) ou lourds (QLOMP)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:12

Calimero a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens apporter au débat mon expérience actuelle sur mes démarches immatriculation entreprises auprès de la FFVE pour mon Morgan.

Je rappel donc aussi qu'il s'agit la d'un "authentique" cyclecar de 34,... & non d'une réplique ou d'une re-fabrication!
Cet engin vient d'être acheté en Rosbeefy ou il disposait de son V5 & d'un historique "clair" depuis son origine...

J'ai donc envoyé ma demande a la FFVE accompagnée des photos des numéros chassis et moteur ainsi que de tout l'historique en ma possession (ce dernier dossier n'ayant visiblement pas servi a grand chose d'ailleurs!?...)
Je souligne également avoir précisé sur ma demande qu'il s'agissait d'un modèle Matchless 990cc,
MX2 (refroidissement par air...), carrossé en Barrelback.

Venant de recevoir le "sésame de la FFVE" - l'attestation pour obtention d'une CG de Collection - je confirme qu'aujourd'hui, un cyclecar d'époque est considéré comme TM a carrosserie TMP1 .
& que selon cette attestation, ma future CG devrait donc porter les inscriptions suivantes:
Marque: MORGAN
Type, variante, version: SUPER SPORTS
Genre: TM
Carrosserie: TMP1
MAIS sans aucune autre précision (!?...)
Qu'en pensez vous !?...

Quelqu'un pourrait il me dire si je peux demander en préfecture a voir figurer sur la CG les termes Cyclecar, Barrelback, MX2, 990cc ou encore Matchless (!?...) sachant que l'ensemble de ces termes pouvaient être considères comme des variantes, des versions ou encore une "dénomination commerciale" (Barrelback...)

Sur, certains diront que je pinaille,... & que "l'important n'est pas seulement La Rose" mais plus simplement le "Carton Gris" sans lequel je pouvais mettre mon jouet sur ma cheminée,... c'est vrai, je le reconnais!...

Mais j'attends néanmoins vos commentaires éclairés avant d'aller en préfecture.

Espérant vous montrer mon jouet lors de votre prochain rassemblement,
Cordialement,
Bonjour,
A ta place je n'aimerais pas TMP1:
Tricycles à moteur TM
TMP1 Tricycles dont le poids à vide n’excède pas 550 kg et dont la puissance maximale nette CE n’excède pas 15 kW affectés au transport de personnes.
TMP2 Autres tricycles affectés au transport de personnes.
Donc, à moins que ton Matchless ne fasse que 20 cv/15 kW ce n'est pas correct à mon avis. Sur les termes cyclecar etc. je n'y crois pas car ils ne connaissent tout simplement pas. Par contre tu aurais peut-être pu faire mettre Barrelback en dénomination commerciale (champ D3).
Il est tout à fait possible de faire rectifier une CG, je l'ai fait.
Amitiés,
Renaud
On trouve un pdf de la législation ici.
Et un excellent résumé des permis pour tout les véhicules ici.
Les différents champs de la CG sont expliqués là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:38

Merci Renaud de ta réponse,...
qui confirme mon souhait "de lutter" pour - au moins - obtenir Barrelback en Dénomination commerciale MAIS, comment faire ???
Cela je ne le sais pas encore !
Peut être faudrait il que je recontacte la FFVE !?...

Maintenant, en ce qui concerne la désignation carrosserie, ...
selon toi, TMP1 n'est (ou ne serait) pas correct pour mon SS !?...

Je dois avouer être COMPLETEMENT perdu dans ces appellations CAR:
1/ si TMP1 correspond a un véhicule de moins de 20 cv/15 kW,
2/ la FFVE a néanmoins détermine une puissance fiscale de 6cv pour mon jouet !?...
Je sais que puissance din & fiscale sont différentes données,...
Mais peut on imaginer "techniquement & non sur le papier..." qu'un moteur de 990cc
- déclaré en 6cv fiscaux -
ne fasse PAS + de 20 cv ou 15 kW !?...
Là est toute la question !...
Donc, d'après toi ???

& aussi,
peux tu préciser, au final, ce que donnent les différences pour moi (avantages,... Ou inconvénients!?...) d'être en TMP1 ou en TMP2 !?... je nage !

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 15:03

Calimero a écrit:
Merci Renaud de ta réponse,...
qui confirme mon souhait "de lutter" pour - au moins - obtenir Barrelback en Dénomination commerciale MAIS, comment faire ???
Cela je ne le sais pas encore !
Peut être faudrait il que je recontacte la FFVE !?...

Maintenant, en ce qui concerne la désignation carrosserie, ...
selon toi, TMP1 n'est (ou ne serait) pas correct pour mon SS !?...

Je dois avouer être COMPLETEMENT perdu dans ces appellations CAR:
1/ si TMP1 correspond a un véhicule de moins de 20 cv/15 kW,
2/ la FFVE a néanmoins détermine une puissance fiscale de 6cv pour mon jouet !?...
Je sais que puissance din & fiscale sont différentes données,...
Mais peut on imaginer "techniquement & non sur le papier..." qu'un moteur de 990cc
- déclaré en 6cv fiscaux -
ne fasse PAS + de 20 cv ou 15 kW !?...
Là est toute la question !...
Donc, d'après toi ???
Le texte dit 15kW, il s'agit donc bien de puissance réelle et non fiscale. Je serais très étonné que ton Matchless ne fasse pas plus de 30 cv (22kW).
Citation :

& aussi,
peux tu préciser, au final, ce que donnent les différences pour moi (avantages,... Ou inconvénients!?...) d'être en TMP1 ou en TMP2 !?... je nage !

Merci d'avance.
Cordialement.
C'est juste que je ne vois pas d'avantages, à part de pouvoir les conduire entre 16 et 18 ans (avec permis A1 ou B1) et l'inconvénient est que je ne me sentirais pas à l'aise personnellement avec cette erreur de l'administration.
Amitiés cyclecaristes,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 13:39

Le Matchless en-tête que l'on voit souvent sur les Morgan ferait selon les sources 40 à 45 bhp ce qui fait donc plus de 30kW.
Ton moteur est-il à soupapes latérales ou en-tête?
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 15:19

Mon jouet est un Matchless 990cc refroidissement par air, ... MX2 ,... Prouvé comme né en 34.
Il me semble donc que comme tous ce type d'engins il soit ... Soupapes en tête!?...
Maintenant, TU as raison de penser & dire que "de toutes façons" il semble bien dépasser les 30kW !?...

Ma question aujourd'hui tourne donc autour de la situation actuelle:

1/ j'ai donc déjà reçu le Sésame de la FFVE après un premier dépôt de dossier,
2/ ce qui est écrit sur ce document,... MAIS, ne me convient pas "entièrement".

DONC:
1/ dois je me considérer heureux de l'avoir,... & fermer ma G.... ?
2/ ne risquais-je pas d'ouvrir 1 "boite de pandore" qui me lance dans 1 débat long,...
& peut être stérile !?...

Grave cas de conscience !

C'est vrai que rouler avec un truc "Stunt" (entièrement d'origine) qui ne soit pas correctement immatriculé, serait un comble dans un monde ou les répliques pullulent & obtiennent - pour certaines - des CG claires.

Tu comprendras peut être mieux pourquoi,
dans un autre monde,
ON m'a baptisé Calimero puisque:
"C'est vraiment trop injuste !..."

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 15:43

Bonjour Calimero,
Bonjour,
La FFVE s'est trompée, tout simplement. Ils ne sont pas infaillibles et les textes ne sont pas si clairs non plus!
Comme je te l'ai dit, je ne me sentirais pas à l'aise avec TMP1 ne serais-ce que vis-a-vis de mon assurance qui pourrait, en cas d'accident, me reprocher d'avoir laissé passer cette erreur je suppose.
A ta place je renverrais le dossier à la FFVE en expliquant que la puissance du MX2 (essaie de trouver un document du constructeur) doit le placer en TMP2.
Une autre solution serait d'aller à la préfecture avec ton dossier TMP1 et de leur demander de rectifier en expliquant que la puissance du MX2... etc. A mon avis cela peut marcher, ou pas! Mais que risques-tu? De repartir et de faire rectifier par la FFVE.
Sinon, obtenir la CG TMP1 et prévenir ton assureur par lettre recommandée que la puissance... etc. Ce qui pourrait te couvrir en cas de pb... ou pas?
Je ne vois pas autre chose!
Il y a ici un célèbre détective qui est aussi juriste et qui pourrait donner son avis peut-être?
Amitiés tricyclecaristes,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 11:11

renaud a écrit:

Il y a ici un célèbre détective qui est aussi juriste et qui pourrait donner son avis peut-être?

Je lis ce fil avec beaucoup d'attention. Je réfléchis encore et je vous prépare bientôt une réponse détaillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 12:10

sherlock a écrit:
renaud a écrit:

Il y a ici un célèbre détective qui est aussi juriste et qui pourrait donner son avis peut-être?

Je lis ce fil avec beaucoup d'attention. Je réfléchis encore et je vous prépare bientôt une réponse détaillée Very Happy
Je n'en doutais pas, c'était bien entendu une provocation de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 16:42

Bon, ben... Merci a vous 2 !

Je vais donc patienter un peu avant d'aller trainer aux guichets de la Préf.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 10:34

Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le site de le FFVE:
Mon attestation est erronnée, que faire?
Nous mettons tout en oeuvre pour que les attestations de datation que nous délivrons soient conformes aux documents contenus dans le dossier de demande.
Il arrive rarement qu'une erreur de recopie se glisse sur une attestation, si cela vous arrive. Sur simple demande, nous refaisons votre attestation dans les meilleurs délais.
Pour se faire, merci de nous renvoyer un courrier postal contenant un petit explicatif, l'attestation erronée et la copie des documents prouvant votre demande (ex: plaque châssis si erreur sur numéro série, type ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 22:11

B'jr a Tous!
Je viens donc de suivre vos conseils avisés & éclairés,...
& de renvoyer une bafouille a la FFVE,
demandant - documentations a la clé - une classification en TMP2,...
MAIS AUSSI, les inscriptions suivantes pour ma demande de CG:
- en carrosserie: BARRELBACK
- en version: MATCHLESS
- en type (je crois!?...): MX2
& enfin,
en Dénomination Com.: SUPERSPORTS

Je suis sur que cela fait beaucoup,... Mais !?...

Le jeu en vaut la chandelle !
Non !?...

J'imagine déjà le BO carton gris que cela pourrait faire...
SI les services préfectoraux ne me sortent pas un truc du genre:
"Y'a pas assez de caractères dispo. sur la ligne pour tout inscrire !..."

Donc suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 22:24

Je pense que ça devrait passer. Bonne chance quand même!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Yees !...   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 18:14

Je viens d'avoir le retour de la FFVE
& 1 nouvelle attestation portant les modifications espérées.

Ma future CG "devrait" donc être en TMP2 !...
& porter:
- en carrosserie: BARRELBACK
- en version: MATCHLESS
- en type: MX2
& enfin,
en Dénomination Com.: SUPERSPORTS

Ya + ka aller en Préf. pour voir si le nombre de caractères disponibles sur chaque ligne de leur formulaire permettra bien d'inscrire tout cela !?...

Suite au prochain épisode .
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 20:38

Merci Marc pour ton retour sur immatriculation
Je démarre mon dossier sous peu, une bonne aide pour remplir les cases

Juste un point, ta mog est bettle back isn't?  cyclops
J'espère que c'est une faute de (plusieurs) frappe

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 22:24

Calimero a écrit:
Je viens d'avoir le retour de la FFVE
& 1 nouvelle attestation portant les modifications espérées.

Ma future CG "devrait" donc être en TMP2 !...
& porter:
- en carrosserie: BARRELBACK
- en version: MATCHLESS
- en type: MX2
& enfin,
en Dénomination Com.: SUPERSPORTS

Ya + ka aller en Préf. pour voir si le nombre de caractères disponibles sur chaque ligne de leur formulaire permettra bien d'inscrire tout cela !?...

Suite au prochain épisode .
Je te l'avais dit qu'il fallait insister!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Y'en a 1 qui suit !...   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 4:14

Bien vu Oldtoys,...
mon "jouet" est un Beetle !...
& le document de la FFVE porte bien l'annotation BEETLE BACK, rassures toi !...

Il ne s'agissait que d'une "coquille" de ma part !...

Restant a ta disposition (si besoin) pour constituer ton dossier de demande...

Amicalement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre cyclecar est-il TMP2?   votre cyclecar est-il TMP2? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre cyclecar est-il TMP2?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» singer L4AD 1954
» Votre Atelier / Garage
» Merci pour votre forum
» Quel est votre programme pour 2020 ?!
» merci pour votre accueil, juste une question sur Robert DOISNEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: