Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar

Aller en bas 
+43
Zebre85
Lagaffe
Rosier
darlly28
Benjaustin
François
mica
PIJO3007
monoposto27
Guil58
camerat
Eve
ESLAKE73
Oldtoys
Buckland
Sical
RubyDS
vince33
Docteur404
1600S
steph41
emlaserve
Poussez pas
sherlock
renaud
Tripode
gjm
philip
Julien
rolland
philraynaud
markus2
BRIGNON
manureva58
michix2002
didierd
inern35uf
byc44
MG
DD 009
Admin
Achille
tricycles
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: bol d'or 1928 BNC   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 12:26

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Depart10

Regardez derrière et à coté enfin partout D'YRSAN Etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
michix2002




Nombre de messages : 165
Localisation : utting
Date d'inscription : 17/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC 1928   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 16:01

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 43058410
Revenir en haut Aller en bas
michix2002




Nombre de messages : 165
Localisation : utting
Date d'inscription : 17/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 16:02

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 43065811
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 21:55

Concernant le BNC à vendre, mes infos étaient peut-être fausses, il est à nouveau en annonce dans LVA d'aujourd'hui. Pour le moteur, c'est à croire que "l'acheteur-revendeur" s'imagine que saphir est une vraie marque.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 22:36

Il s’imagine drunken , ou il veut le faire croire Suspect

J’ai aperçu dernièrement une restauration Amilcar clown « Genre » CGSs, avec un moteur Alfa Romeo double arbre scratch , ça doit bien marcher bom , mais quel déception à l’ouverture du capot affraid
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 23:48

Dans le même genre j'avais vu à Puy Notre Dame il y a quelques années (du temps où mon Scap Z était encore en état) une Amilcar avec un moteur Renault (Dauphine ou un truc du genre) et une direction à crémaillère ! C'est celle qu'on pouvait voir dans le film "le parfum de la dame en noir"
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 23:18

O janvier 1926

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Bnc_o_10
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 23:27

Bonsoir Jorge,
ta photo et sa légende m'intriguent : Je ne connais pas de moteur B.N.C. et je ne reconnais pas les pièces environnantes, de quoi s'agit-il, d'un des tanks ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 23:59

Salut Didier,

Voici le commentaire, Salon de Bruxelles Janvier 1926

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Bnc_1_10
BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Bnc_2_10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 0:01

Moteur Scap ?

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Scap_a10
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 0:15

Effectivement, moteur SCAP mais je n'ai jamais vu un tel support de réservoir et il s'agit d'un modèle à radiateur droit, d'où mon hypothèse qu'ilpourrait s'agir d'un des tanks.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
BRIGNON




Nombre de messages : 1
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/02/2010

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: photo bourse de LIPSHEIM Cyclecar BNC   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 16:07

Je suis le propriétaire du cyclecar BNC vu à Lipsheim cet un modèle type HCD moteur Chapuis Dornier type CST 1093cm3 6cv d origine

qui fonctionne à merveille et n on pas un moteur Simca .
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:44

Bonsoir, je pense qu'on ne parle pas du même, le Simca dit "Saphir" est dans un 527 actuellement en vente à un prix ... confortable (au moins pour le vendeur). Par contre, de façon à éviter toutes confusions, je suis sûr que nous avons tous envie de voir des photos de votre HCD qui, comme son nom l'indique, est équipé d'origine d'un Chapuis Dornier. Les BNC à radiateur droit sont moins connus mais tout aussi appréciables (et appréciés) que ceux à calandre inclinée.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 21:05

Bonjour BRIGNON,

bienvenue sunny

Ah oui bounce , une petite photo SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 21:06

Bonjour, +1 pour une photo.

Je suis du meme avis que Didier, les modèles à radiateur droit sont tout aussi interessant!
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 23:56

Allez, pour encourager notre ami Brignon, voici une photo du mien (type Z), bon je sais la plupart d'entre vous le connaisse déjà et çà fait un bon moment qu'il n'a pas roulé pour cause de problème de carter de vilebrequin du Scap Z. Un certain nombre de lecteurs de ce forum ont participé à ce rallye en 2005 et je suis sûr qu'ils en ont encore un bon souvenir. (pas sûr que les lunettes de soleil étaient indispensables)
Didier[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Dscn2910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 0:03

Et pour le plaisir une photo d'un HCD avec au volant Micheline, la fille de Lucien Bollack et à côté sa soeur Louise. Un de ces jours il faudra que je vous mette aussi les photos du 3 roues un peu particulier qu'il a réalisé pendant la guerre. Ces photos me permettent en même temps de rappeler que les cyclecars n'étaient pour la plupart pas des autos de course. Quand on regarde ceux qui existent aujourd'hui, on pourrait penser le contraire.
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Hcd-mi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 0:39

C'est sur que beaucoup de chassis sont habillés de carrosserie pas vraiment en rapport, d'ailleurs ce n'est pas toujours tres gracieux.


Merci pour ces photos, j'aime beaucoup la caisse du HCD, c'est une d'usine ou l'oeuvre d'un carrossier?

Une question à propos de votre type Z Didier, est ce que l'usine proposait plusieurs caisses à la clientèle?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 1:22

Peut être celui là qui avait un moteur Chapuis Fort au rallye BNC 2005 !!!

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Rallye10

@+

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 21:16

Pour répondre à Achille, j'ai été un peu vite dans mon mail, ce n'est pas un type Z mais un DZ. En fait les appellations des BNC à radiateur droit sont assez simples et même logiques c'est rare (pour les années suivantes, çà s'est gâté). Tu as différents châssis D, F, G et H.
- Le D comme le mien à des ressorts avant et arrière quart elliptiques, le châssis s'arrête au droit du radiateur et l'essieu est complètement en porte à faux. empattement 2m30 voies 1m05
- Le F est identique sauf qu'il y a des mains à l'avant du châssis et donc des ressorts semi-elliptiques (à l'arrière aussi mais avec un montage différent) empattement 2m30 voies 1m05
- Le G est un F à empattement long 2m50 voies 1m05
A partir du H çà se complique un peu car il y a différentes versions. Les voies passent à 1m10

Pour les moteurs, tu as Z, BS, CD
- Z correspond au Scap Z
- BS au Ruby BS (je n'arrive pas à savoir si le AS à soupapes latérales à été monté sur des BNC)
- CD Chapuis Dornier

Il ne reste plus qu'à mélanger le tout et tu obtiens les versions DZ, FZ, GZ pour le SCAP, FBS et GBS pour le Ruby, GCD et HCD pour le Chapuis.

Je pense qu'"admin" ne m'en voudra pas si je te recommande le site dont je suis responsable :
http://amicale.bnc.free.fr/
Pour être franc la dernière mise à jour n'est pas récente à la fois faute de temps mais surtout faute d'éléments pour compléter de façon certaine l'histoire de la marque ou les photos des modèles. Si vous avez des éléments je suis évidemment preneur.

Pour la caisse d'HCD, je ne sais pas répondre, il y a un modèle ressemblant dans les catalogues mais pas avec le même type d'ailes. Voici une 2ème vue avec cette fois ci Louise au volant.



Didier[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Hcd-lo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 23:57

Belles photos Didier I love you
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptySam 6 Fév - 16:59

Pour la petite anecdote, study il y a quelque temps j’ai visionné les photos d’une Amilcar C6 situé en Uruguay, avec un moteur d’origine américaine affraid , un essieu avant douteux Suspect et plein d’autres bizarreries, et je me suis dit… Quel horreur Mad

Quelques temps après, je lis le récit des années 50-60 d’un journaliste argentin qui raconte l’histoire de quelques voitures légendaires ayant vécu en Argentine scratch et importées, soit par des pilotes Européens ou Argentin lors de la Temporada course dans ce pays et ca depuis plus de cent ans et le début de l’automobile et… pale

Voila qu’il relate l’histoire d’une C6 ayant couru en Argentine pale , et suite à la casse de son moteur légendaire, son pilote désireux de continuer à courir lui a redonne une deuxième jeunesse en montant un moteur de… Ford Shocked avec un compresseur What a Face , et pour pouvoir placer le tout il a changé l’essieu avant avec ses freins par un de… Lancia affraid .

Alors si le propriétaire d’un cyclecar change son moteur par un plus moderne pour continuer à rouler et qu’il annonce la couleur, cela ne me dérange pas Wink Very Happy
Par contre quand on vend son véhicule et qu’on lui attribue un pédigrée, un nom ou type de moteur et on essaye de faire croire au futur acquéreur qu’il est devant une bête pure race No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: BNC cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptySam 6 Fév - 17:35

Pour revenir au sujet des BNC, tu as du voir sur le site de l'Amicale les photos d'un BNC retrouvé aux USA et qui est équipé d'un V8 Ford. Il a courru à Watkins Glen dans cette configuration ce qui lui donne aussi un intérêt historique. Son nouveau propriétaire avait l'intention de le remettre en configuration d'origine, en l'occurence dans son cas un Ruby BS. Un peu par hasard je lui ai trouvé le moteur d'origine (oui celui là même, pas un identique), il était à vendre mais il ne l'a pas acheté. Le prix était-il trop élevé, a t-il changé d'avis, je ne sais pas. Sachant qu'à l'origine la carrosserie était un Saint Hubert, que le moteur la boite, le pont et l'essieu avant ont été changés, le châssis sans doute fortement modifié, on peut se demander combien il reste de pièces d'origine et pourtant il reste intéressant.
Didier
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Img00410[/img]
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Img00910[/img]
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Img01710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptySam 6 Fév - 19:33

Ce forum n’as pas été crée pour faire de la polémique No ni exclure les non puristes. queen

Ce forum permet à tous les Tri et Cyclecaristes de se rencontrer et créer des liens, d’échanger des informations study , faciliter les restaurations et découvrir des engins étonnants Shocked , des constructeurs de génie, des pilotes, des personnages hors normes et…

De se sentir moins seul lorsqu’on admire le véhicule de ces rêves What a Face et que les voisins vous regardent comme si vous aviez l’air d’un fou jocolor qui débarque d’une autre planète.

Alors BRIGNON ces photos Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 4:04

Merci Didier pour ces explications des appelations BNC, j'avai saisi les denomminations des moteurs mais pas en detail pour les chassis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» O-WE-GO cyclecar
» MA cyclecar
» AV cyclecar
» D.E.W. cyclecar
» CYCLECAR AVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: