Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 morgan aero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vandermeulen




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

morgan aero Empty
MessageSujet: morgan aero   morgan aero EmptyMar 8 Jan - 16:38

je me présente,
Mon prénom est Charles et je suis l'heureux propriétaire d'un Morgan Aero 1930 Moteur JAP refroidi par eau.
Ma première question est : quelqu'un pourrais m'informer du nombre de goutes d'huile nécessaire au graissage de ce moteur.J'utilise +- 15 goutes à la minute de 20/50 minérale .
Merci d'avance .
Charles
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

morgan aero Empty
MessageSujet: Re: morgan aero   morgan aero EmptyMar 8 Jan - 21:00

Very Happy Bonjour Charles et bienvenue sur le Forum ATF

study L'un ou l'autre des experts du trois roues ne tardera pas à vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

morgan aero Empty
MessageSujet: Re: morgan aero   morgan aero EmptyJeu 10 Jan - 1:15

vandermeulen a écrit:
Ma première question est : quelqu'un pourrais m'informer du nombre de goutes d'huile nécessaire au graissage de ce moteur.J'utilise +- 15 goutes à la minute de 20/50 minérale .
Merci d'avance .
Charles

Soit une goutte toutes les 4 secondes, c'est ce qui je fais depuis 1981. J'ouvre un peu à un goutte toutes les 3 secondes dans les montées prolongées lorsque que le moteur travaille dur.
Revenir en haut Aller en bas
vandermeulen




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

morgan aero Empty
MessageSujet: Re: morgan aero   morgan aero EmptyJeu 10 Jan - 16:42

Merci pour la réponse,me voila rassuré.
Autre question l'échappement de mon Aero passe par le châssis ,cela est-t il dangereux à terme pour la corrosion.
Bien à vous
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

morgan aero Empty
MessageSujet: Re: morgan aero   morgan aero EmptyJeu 10 Jan - 17:03

vandermeulen a écrit:
Merci pour la réponse,me voila rassuré.
Autre question l'échappement de mon Aero passe par le châssis ,cela est-t il dangereux à terme pour la corrosion.
Bien à vous
Charles
Les premiers Aero qui sont en fait un hybride entre le Grand prix et que Morgan appelera Aero avait en effet les échappements par les tubes inferieurs de châssis mais un modèle de 1930 devrait avoir les échappements altéraux.
En effet, c'est un risque si on se sert de l'engin pour de courts trajets. A chaque fois, les tubes ne chauffent pas assez pour évaporer toute la condensation qui se forme avec un moteur froid. Au fil des ans, l'acier rouille un peu et on finit avec des tubes affaiblis qui cassent. C'est un truc à suveiller. Il faut savoir aussi que ces tubes ne sont pas d'un diamêtre approprié pour certains moteurs et limitent la puissance en l'étouffant. Tu as un Jap mais quel modèle? Pour ces deux raisons je serais tenté de modifier mais s'agit-t-il d'un Aero de 1919 à 1922 en état d'origine sur lequel il serait très dommage de détruire l'originalité où d'une bitza (comme tant d'autres et dont la mienne)?
Revenir en haut Aller en bas
vandermeulen




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

morgan aero Empty
MessageSujet: aero 1930   morgan aero EmptyLun 14 Jan - 15:00

Salut et merci pour les informations.Mon Morgan est bien le modèle 1930 avec ses gardes boues papillon , le No de moteur :JAP KTW/C96741/S qui d'après mes informations serait de 1929 . Il y a un dessin du même aero que le mien dans le bouquin Morgan the complete story de Peter Miller en bas de page page 153 et une photo haut de page 154 avec effectivement échappement hors du châssis .Bien à toi .Charles . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morgan aero Empty
MessageSujet: Re: morgan aero   morgan aero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morgan aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgan Aero Sports, dessin offert par les cigares Castella (GB°
» AERO (Czechoslovakia)
» Darmont Aéroluxe
» ça c'est du sport
» Morgan à remonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: