Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre Atelier / Garage

Aller en bas 
+16
moulino51
Intrépide
steph41
emlaserve
Christian Cottes
Martin
tricycles
Poussez pas
byc44
Docteur404
Crestmobile
philraynaud
markus2
sherlock
plessis
renaud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:50

renaud a écrit:
Un tir groupé en quelque sorte? C'est une idée. Je suis bien loin hélas! Où sont-ils ces charmants rosbifs au juste?

Juste à côté de Richelieu (37)

renaud a écrit:
J'ai eu un courriel de Rose aujourd'hui! Elles sont plusieurs! Il y a un nid ou quoi?

C'est la mère et la fille

Rose m'a effectivement dit qu'elle t'avait contacté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 22:07

sherlock a écrit:
renaud a écrit:
Un tir groupé en quelque sorte? C'est une idée. Je suis bien loin hélas! Où sont-ils ces charmants rosbifs au juste?

Juste à côté de Richelieu (37)

renaud a écrit:
J'ai eu un courriel de Rose aujourd'hui! Elles sont plusieurs! Il y a un nid ou quoi?

C'est la mère et la fille

Rose m'a effectivement dit qu'elle t'avait contacté.
Je me doutais, car je sais que c'est une entreprise familiale.
J'ai un projet de balade en Touraine fin mai, je pourrai collecter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 22:27

renaud a écrit:

Je me doutais, car je sais que c'est une entreprise familiale.
J'ai un projet de balade en Touraine fin mai, je pourrai collecter!

Tu nous préviens à l'avance, que nous puissions nous organiser.

Sinon, concernant l'aménagement de l'atelier et du garage, plus c'est grand, plus on en met What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:11

Votre Atelier / Garage - Page 2 Dsc_7610
tricycle va aimer j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 14:26

Very Happy La grande classe renaud, ca…... ca c’est de l’atelier, sur que j’aime. I love you

Super pub et beau dessin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 15:18

Je le savais!
Tricycle, fin août je traverse la Suisse Smile ... en moderne Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 15:56

Very Happy Tu vas à quel endroit et tu passes par ou ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 16:51

Veux-tu qu'on en parle sans emm... tout le monde Very Happy ?
Amitiés
Renaud


Dernière édition par renaud le Dim 8 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Martin




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 0:53

Un garage doit également avoir des traces d'essais tricyclecaristes,

Votre Atelier / Garage - Page 2 Img-2013

Votre Atelier / Garage - Page 2 Img-2014

on est souvent impatient de sortir pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 1:14

ah je croyais que c'était l'inverse quand tu rentres au garage à la bourre pendant que madame patiente avec le roti dans le four lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 8:29

Intéressante contribution au dossier messieurs! Merci!
Continuons!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 12:24

Voici mon atelier de rêve en cours d'aménagement. Au sud une serre pour mon épouse (alibi pour l'ensemble...)

Votre Atelier / Garage - Page 2 Dsc_7712


Dernière édition par renaud le Jeu 5 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 14:00

Ca fait envie, d'avoir un atelier comme celui ci Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 14:45

Il fait 100 m2 plus 50 m2 en mezzanine (rangement et atelier d'électronique) et la serre-alibi de 20 m2 avec des tomates et un plant de poivrons actuellement.
Certains jours il a fait un peu chaud cet été! Il faut que je taille des aérations.
La presse (12t) vient de nos amis gibis près de chez toi. Recommandés!
Bonjour à ta miquette,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Martin




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 1:32

Un peu de pub pour un équipement indispensable : la cabine de sablage, microbillage.





Voici notre site internet :
www.arenablast.com

Et ici notre boutique en ligne pour trouver les abrasifs et les accessoires :
www.arenablast.eu

A bientot

Martin
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:34

Very Happy Excellent article de Christian Cottes sur son site « Les Décoiffés » lol!

http://lesdecoiffes.over-blog.com/


Quelques outils indispensables dans l'atelier de l'amateur

L'hiver est là, nous laissons un peu les routes et rentrons à l'atelier. C'est le moment d'y faire un peu de rangement, surtout dans les outils. Combien en avons nous accumulé toutes ces années, combien que nous croyions miraculeux servent vraiment, combien nous ont joué des tours ? Petit inventaire non exhaustif, mais émaillé de cuisants souvenirs...

Quelques outils à main d'abord :

MARTEAU

A l'origine (médiévale), arme de combat rapproché. A l'atelier, semble doué d'un magnétisme qui l'attire inexorablement vers de rares et coûteuses pièces automobiles à proximité de la clavette que vous voulez chasser

COUTEAU DE MECANICIEN

Utilisé pour ouvrir avec excitation le carton fraîchement arrivé qui contient votre commande. Est particulièrement efficace sur les toiles de capote en alpaga, les couvre-tonneau, les cuirs Connolly

PINCE MULTIPRISE

Outil idéal pour arrondir les têtes hexagonales de boulons et denteler les têtes de vis à tôle. Peut également être utilisée pour transférer à votre main, via la pièce que vous tenez pour la souder, la chaleur du chalumeau

EXTRACTEUR DE GOUJONS

Outil doté de la faculté de remplacer une tige d'acier dur par une autre d'acier extra-dur quand il casse

SCIE A METAUX

Outil aux mouvement imprévisibles, et dont la lame est une fois sur deux montée à l'envers

CHEVRE 1 TONNE

Pratique, quand vous soulevez un moteur pour le déposer, pour tester la résistance mécanique des tresses de masse et canalisations hydrauliques que vous avez oublié de démonter

TOURNEVIS PLAT DE 20 X 350

L'outil que vous avez utilisé pour guider le moteur pendant que vous le leviez avec la chèvre. Curieusement, un plat de 20 mm de large, à l'usage obscur, est forgé à l'extrémité opposée à la poignée

TESTEUR D'ELECTROLYTE DE BATTERIE

Outil très utile pour transférer de l'acide sulfurique de la batterie vers les sièges en cuir sous laquelle elle est montée

ETAU

Outil à serrer. Si vous ne serrez pas dans ses mâchoires le carburateur que vous avez courageusement entrepris de réviser, celui-ci finit sous l'établi, et si vous le serrez, il finit à la ferraille

CARDAN POUR CLE A DOUILLES

A la propriété de faire échapper la douille de l'inaccessible écrou que vous vouliez dévisser, tout en propulsant votre main nue vers l'entretoise de la dynamo ou tout autre élément bien tranchant

PINCE A DENUDER

Outil à raccourcir les fils électriques

CLE DE VIDANGE

Outil dont le manche est incliné vers le bas de façon à guider sûrement l'huile moteur brûlante vers votre main quand vous dévissez le bouchon

CLE WITWORTH

Outil de calcul mental qui vous aide à calculer que la clé de 7/16 de pouce que vous venez de commander en Angleterre à prix d'or est au dixième près la clé de 11 que vous aviez déjà

BSF, BSW, WITWORTH, UNF, UNC

Jeu complet de cryptogrammes de code utilisé par les Britons pour tromper l'ennemi en 1940, et au-delà

CHANDELLES

Sorte de supports de châssis réglables qui vont généralement par 4, ou par 36 quand elles cèdent, à leur extension maximum, sous le poids de l'automobile


Et n'oublions pas quelques indispensables outils électriques :


BALADEUSE DE SECURITE

Lampe portable grillagée dont le crochet est spécialement conçu pour ne tenir nulle part et faire consommer d'invraisemblables quantités d'ampoules de 100 W à bayonette, désormais quasi-introuvables

PERCEUSE ELECTRIQUE (A MAIN)

Normalement utilisée pour faire tourner sur elles-mêmes les têtes de rivets pop jusqu'à fusion de l'aluminium. Elle aussi est particulièrement efficace, quand vous forez le plancher de votre vieille 203 pour adapter des ceintures de sécurité, pour atteindre la canalisation hydraulique de freins arrière située juste en-dessous

PERCEUSE ELECTRIQUE (A COLONNE)

C'est après le tour la plus imposante des machines de l'atelier. Elle arrache de vos mains et propulse à une vitesse insoupçonnée la barre d'acier que vous vouliez percer vers la fenêtre vitrée à l'autre bout de l'atelier, fracassant au passage la bouteille de bière à peine entamée que vous aviez posée sur l'établi

TOUR

Machine électrique fascinante, avec laquelle on peut tout faire ou presque. Deux minutes suffisent en théorie pour usiner une pièce simple. Et en pratique, une bonne heure pour régler l'outil de coupe, la course, la vitesse de rotation... et environ dix ans pour apprendre à s'en servir

BROSSE METALLIQUE ROTATIVE

Montée sur un touret, elle commence par retirer la rouille d'une vielle pièce, puis la propulse à la vitesse de l'éclair sous l'établi, fracassant au passage la deuxième bouteille de bière que vous aviez ouverte pour remplacer la première

EBARBEUSE

Outil électrique qui vous rappelle rapidement que vous avez oublié de refermer le bouchon du jerrycan d'essence que vous aviez par négligence laissé à côté

LAMPE STROBOSCOPIQUE

Coûteuse lampe clignotante qui éclaire comme en plein jour les amas de graisse et de cambouis sur poulies et carters

TABLETTE (ou IPAD)

Invention la plus récente. Bel outil à feuilleter des pages et des pages de forums, pendant que le boulot n'avance pas.


Bon courage pour les travaux d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:48

Merci tricycles.ch pour le compliment !

Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:36

Merci pour ces conseils de la parfaite caisse à outils en plus Noel arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:18

Abonnez-vous aux décoiffés! C'est toujours un plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:25

Very Happy Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:29

Et on rigole bien !
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:18

Je confirme!
Christian, je vais régulièrement à Toulouse où habite ma fille. Veux-tu me mêler stp?


Dernière édition par renaud le Dim 8 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:48

Ok, je te mêle...
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 14:30

Very Happy Si vous avez un souci de transport, le voila résolu, il ne reste plus qu'a gagner à la loterie Razz

Votre Atelier / Garage - Page 2 22034210
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:25

Ha ha! Merci de ta précieuse contribution Tricycles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Atelier / Garage   Votre Atelier / Garage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Atelier / Garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: