Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BENOVA / BENJAMIN

Aller en bas 
+11
Gaetan
steph41
stef
byc44
emlaserve
michix2002
Docteur404
tricycles
Admin
manureva58
markus2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:21

C’est le même rouge sans les brookland
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:30

le benova teuton, belle construction moderne pas raccord avec l'époque ( calandre raccourcie, carrosserie type bug, instrument tout neuf de chez neuf )


comme dit mon ami suisse, bcp d'argent pour un résultat hélas pas à l'hauteur du ramage.
BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:40

bien vue Wink Suspect
avant
BENOVA / BENJAMIN - Page 2 1927-2
après :

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:44

byc44 a écrit:
le benova teuton, belle construction moderne pas raccord avec l'époque ( calandre raccourcie, carrosserie type bug, instrument tout neuf de chez neuf )


comme dit mon ami suisse, bcp d'argent pour un résultat hélas pas à l'hauteur du ramage.
BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Captur15

Bonsoir
Le vendeur m'a envoyé quelques photos supplémentaires de la voiture et le pont est bien à vis.
Il devient plus clair dans ses explications en mentionnant que la caisse a été construite en Hollande par contre je lui demande une photocopie de la carte grise et là pas de réponse.

Pour l'Amilcar Bugatti c'est une base Amilcar type M avec papier de M, le vendeur demande une offre de prix sans complexe je lui en fait une ...
J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Bénova   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 23:28

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421041897.htm?ca=7_s

VU SUR LE BON COIN
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
stef




Nombre de messages : 27
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 09/10/2011

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: benova   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 15:24

emlaserve a écrit:
byc44 a écrit:
le benova teuton, belle construction moderne pas raccord avec l'époque ( calandre raccourcie, carrosserie type bug, instrument tout neuf de chez neuf )


comme dit mon ami suisse, bcp d'argent pour un résultat hélas pas à l'hauteur du ramage.
BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Captur15

Bonsoir
Le vendeur m'a envoyé quelques photos supplémentaires de la voiture et le pont est bien à vis.
Il devient plus clair dans ses explications en mentionnant que la caisse a été construite en Hollande par contre je lui demande une photocopie de la carte grise et là pas de réponse.

Pour l'Amilcar Bugatti c'est une base Amilcar type M avec papier de M, le vendeur demande une offre de prix sans complexe je lui en fait une ...
J'attends.

bjr a tous

la voiture est a vendre chez hubert krantz et a été construite ou reconstruite en hollande chez jensen pour la carrosserie (site www.austinseven.eu)
je m'y était intéressé il y a qques temps mais vu le prix et le coté non historique, j'ai préféré une seven de course.
après le coté historique...c'est un choix


Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 22:26

Elle n'est plus sur leur site donc vendue certainement moi aussi sont coté esthétique m'avait fait craquer mais le réalisme l'a emporté
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 17:30

A vendre sur le LBC
BENOVA / BENJAMIN - Page 2 <a href=BENOVA / BENJAMIN - Page 2 00b4dc10" />
http://www.leboncoin.fr/voitures/749099729.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:47

Il y a t il eu des Benova en course? si oui comment différencier les chassis typés sport de ceux des berlines?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:08

Very Happy Salut Gaetan,

Je n'ai jamais vu de mention sur Benova en course.

Mais il ne faut jamais dire jamais, il suffit d'une pour nous contrarier.

As-tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:19

Bonsoir tricycle.ch, en faite non je n'ai pas de photos, je demande seulement car sur le post il n'y a que des fausses voitures de course, je me demandais simplement si ces autos avaient un jour été fabriquées autrement qu'en torpedo ou en berline. D'apres ce que j'ai lu ces autos sont la suite des Benjamin qui sont elles méme pour la plupart typée sport? non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:40

Benova est bien la suite et la fin de Benjamin, des nombreux modèles ont été faits par Benjamin en sport ou tourisme, mais également par Benova, bien que en quantité moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:40

Toutes en 1100?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:46

Very Happy Non, 945/1100/1300/1500/1995 et il y a même un petit camion
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:47

Laughing oups... de 1928 à 1931 approximativement
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:48

Je parlais des cyclecars sport, ils sont tous en 2 places et 1100 culbutés? pas de 945 latéraux?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 0:12

Il n'y a vraiment pas grand chose en documentation sur le Benova. J'en connais moins de dix, d'origine en torpedo ou berline 2 portes, je n'en connais pas d'origine en carrosserie sport. On parle d'une huit cylindres mais je n'en ai jamais vu ni vu la doc. La publicité faisait peut être mention de beaucoup de modèles mais ont ils vraiment existé ?
Pour moi c'est 1927 à 1929. Les bâtiments de l'usine au 139 boulevard Voltaire à Asnières existaient encore il y a quelques années, occupés par un dépôt de La Poste.
Celles que j'ai vues ont un moteur Chapuis Dornier 1100 CST4 (culbuté) ou 1000 environ latéral. Démarreur ou dynastar, boîte 3 ou 4. Les particularités sont : un pont à vis comme les Peugeot et des roues à tambours intégrés comme une moto.
Toutes les reconstructions en cyclecars sport ont le défaut rédibitoire d'un petit moteur latéral qui fait 15cv donc ça se traîne et c'est ridicule.
Mon torpedo est certainement à l'origine un torpedo commercial, il est plus gros que toutes les autres Benova que j'ai vues, moteur 1100cst4, boîte 4, roues en 18 pouces mais il fait 1 tonne, c'est lourd mais avec la boîte 4, je gratte les B12 et les NN
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 9:06

Bonjour merci pour ces réponses, c'est plus clair pour moi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 10:02

Very Happy Merci Docteur404
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:37

C'est celle qui était plus haut?

http://www.eurooldtimers.com/eng/galerie-stroj/4282-1927-benova-b3-sport.html
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 2:14

Ca y ressemble fortement, belle fabrication à partir d'un chassis de berline ou de torpédo à moteur latéral
70 km/h dans les descentes
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 9:30

Faire un cyclecar leger (avec une carrosserie plus typée cyclecar que bugatti ...) sur ce chassis avec un moteur chapuis culbuté sa pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 9:31

En méme temps avec mon AL 70km/h c'est ce que je fais Sad
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 10:32

C'est effectivement très bien réalisé mais à mes yeux le résultat n'a strictement aucun intérêt, la voiture d'origine est complètement dénaturée. En plus avec son radiateur à hauteur réduite par rapport à l'origine elle a potentiellement des problèmes de refroidissement et si ça se trouve la carrosserie surbaissée ne permet plus à quelqu'un de taille normale de la conduire. J'ai déjà vu ce cas par exemple sur un VAL Salmson
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 EmptySam 10 Jan - 10:57

Very Happy Je rejoins l'avis de Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOVA / BENJAMIN   BENOVA / BENJAMIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENOVA / BENJAMIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes
» Benjamin dans le Nord...
» MOTEUR / MOTEURS de cyclecar et voiturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: