Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)

Aller en bas 
+6
rene gillet
ramon13
renaud
Docteur404
tricycles
benaref
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 21 Déc - 20:42

D'autre part, j'avais suivi avec intérêt sur le forum la restauration de l'antony bergamotte
quasi contemporaine de ma bouzine.
Il a été vite le garçon. Les travaux sont nettement moins rapides chez moi.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème des moto-revues d'époque.
On y trouve certainement des choses intéressantes.

A tchao bonsoir,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 21 Déc - 21:17

Je réitère mon appréciation plus haut. Intéressante machine et belle restauration.
Pour le volant, ils ont pris à l'époque quelque chose qui traînait par la depuis des années! Parfait!
Si il a couru il faudrait chercher sur Gallica qui est une mine comme nous le démontre Tric constamment.
Amitiés
Edit:
Avez-vous obtenu un document de la FFVE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 11:40

@ renaud

Merci pour la piste Gallica. Je vais l'explorer de ce pas
même si l'endroit a l'air immense.
Pas de document FFVE pour l'instant mais je connais JP SOUCHAUD
qui habite non loin de chez moi.
Commissaire technique FFVE, il est aussi secrétaire général de Sport et Collection
(500 Ferrari contre le cancer - un peu de pub ?) .
Je pense que cela devrait aider.

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 11:57

Bonjour,
benaref a écrit:
@ renaud

Merci pour la piste Gallica. Je vais l'explorer de ce pas
même si l'endroit a l'air immense.
On peut s'y perdre en effet!
Citation :

Pas de document FFVE pour l'instant mais je connais JP SOUCHAUD
qui habite non loin de chez moi.
Commissaire technique FFVE, il est aussi secrétaire général de Sport et Collection
(500 Ferrari contre le cancer - un peu de pub ?) .
Je pense que cela devrait aider.
Sûrement, mais peut-être faut-il s'y mettre sans traîner quand même? Bonne chance.
Citation :


Bonne journée !!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:36

Hello,

Dans le cadre de la restauration de ma bouzine, je suis à la recherche de çà :

Phares d'aile tonneaux
Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Mini_p18

et de çà :

Attache Capots
Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Mini_p17

Éléments visiblement empruntés à une Peugeot 201.
Déjà vu chez dépanoto pour cher !
Aussi chez Renel en neuf ! Bof !

Merci à vous
Happy nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:32

Bonsoir
Pour les feux d'aile les Renel en ont refabriqué et ils sont à 25€ pièce et d'assez bonne fabrication.
J'en ai acheté à Epoq auto pour en faire de clignotants
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 22:05

J'ai posté la demande chez nos amis british du Austin 7 Friends. One never know?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 4 Jan - 0:29

Et déjà une excellente réponse je crois:
https://www.vintagecarparts.co.uk/products/426-bonnet-catch-black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 4 Jan - 12:21

Bonjour,

Merci pour ces différentes pistes,
Pour les attache capots, je vais regarder si çà peut marcher !
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 4 Jan - 12:38

Elles ont l'air très semblables sauf la patte de fixation sur le capot qui est moins haute et donc fixée plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 4 Jan - 16:25

Salut les gens. Et bonne annee a tous . Je vous souhaite plein de trouvailles de vieilles rougnasses bien entamees . Etre surs de rester bien occupes. Y a rien de pire que l'ennui. Y en a meme qui en meurent!...Alors ces attaches ca se trouve sur tout un tas de modeles des annees 30. Peugeot citroen rosengart etc.A defaut effectivement renel . Y en a d'autres . Pour menager je me rappelle qu'un morgan peut etre le 500 mono appartenait a un marc menager . Doit bien y avoir au moins 25 ans . Peut etre une piste. Le probleme avec les noms c'est qu'il y a souvent des homonymes. Perso je cherche un Peytier . Pourtant j'ai son ancienne adresse . Le pb c'est qu'il est mort il y a longtemps et des successeurs potentiels y en a un paquet. M'enfin c'est un des charmes de la collection . Le travail de detective. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney86




Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/02/2020

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:49

Génial ce petit trois roues !!!!

Je pense que l'on habite pas très très loin, je serais curieux de la voir en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 15 Fév - 14:25

@ vianney86

Pas de problème pour le voir en vrai.
On peut prendre rendez vous.
Personnellement je pense aller sur place le 29 février (a confirmer).
Si c'est OK on finalisera.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Vianney86




Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/02/2020

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:20

Avec plaisir. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:09

A vianney86

Bonjour,

Message privé impossible donc,
Rendez vous si possible pour vous au 38 rue gambetta à Vouillé
Samedi 29 10 h 30.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vianney86




Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/02/2020

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:15

benaref a écrit:
A vianney86

Bonjour,

Message privé impossible donc,
Rendez vous si possible pour vous au 38 rue gambetta à Vouillé
Samedi 29 10 h 30.


Cordialement


Oui j'ai remarqué aussi que les MP sont impossible (pourquoi donc les modos ?)


Je fais de mon mieux pour être là Smile
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:36

Vianney86 a écrit:
benaref a écrit:
A vianney86

Bonjour,

Message privé impossible donc,
Rendez vous si possible pour vous au 38 rue gambetta à Vouillé
Samedi 29 10 h 30.


Cordialement


Oui j'ai remarqué aussi que les MP sont impossible (pourquoi donc les modos ?)


Je fais de mon mieux pour être là Smile

Very Happy Pas de MP pour des raison de sécurité, tu peux envoyer un message à l'Admin et il vous mettra en contact

tricyclecaristes at free.fr
Revenir en haut Aller en bas
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos récentes   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 18:45

Bonjour à tous,

Ci-dessous quelques photos récentes.

Mise en place du pare-brise et du tableau de bord en frêne (le précédent vu sur d'autres photos servait de gabarit).

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 20200410

Mise en place des premiers instruments de bord, réfection du volant.

Au passage, j'ai retrouvé le même sur une Delahaye 1920, la classe !

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Photo010

Réfection des boiserie internes du cockpit.

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Photo011

Çà avance, çà avance, mais ce satané virus ne nous aide pas.

Tchao tutti !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 23:39

Very Happy Bonjour benaref,

Courage, encore quelque efforts et c'est la route....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 roues inconnu   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:02

Ca avance, ca avance, joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 20:12

Bien,

Nous avons procédé à un montage à blanc de ce que nous appelons désormais l'indian spéciale.
Voilà ce que çà donne.

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 20200411
Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 20200413
Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 20200412

et puis là.

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 20200414

Normalement, elle aurait du aller à Epoq'Auto sous cette forme.
Une toute petite cochonnerie de virus en a décidé autrement.
Tant pis, la prochaine fois elle sera finie.

Et au passage, merci à l'admin pour son invitation.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 8:38

Very Happy Bonjour Benaref, gros travail, ce tricyclecar seras encore plus beau en 2021 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tricyclecar inconnu   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:03

Rien est perdu et en plus il devrait revêtir une belle robe pour Epoqu'auto 2021 ! Bonnes finitions...
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:32

Bonjour,

Quelques photos récentes de la bête !

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Mini_d10

Les attaches capots sont en place. Ils sont parfaits.
Merci à Renaud pour la piste Vintage car parts.

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Mini_d11

Les cuvelages de phare sont peints. Ils donnent une idée de la teinte finale de la vieille dame.

Au passage, je recherche un compteur (speedometer) mécanique avec entrainement au niveau d'une roue. Merci de vos suggestions.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
benaref




Nombre de messages : 31
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 20/06/2013

Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 EmptySam 29 Mai - 11:11

Bonjour à tous,

Comme je le disais précédemment, je suis à la recherche d'un compteur de vitesse (tachymètre)
mécanique avec entrainement par la chaine ou par le moyeu de la roue arrière.
Marques possibles : ED, OS voire Jaeger avec fond noir. Graduation à 120 Km/h max. (Le jour où j'atteins le 120 affraid )
Si quelqu'un à une piste ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en aurait eu un,
je suis preneur.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)   Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du tricyclecar inconnu. ( Georges Ménager / moteur Indian)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que ce tricyclecar?
» JMG tricyclecar
» JMB tricyclecar
» HOOCKS tricyclecar
» Tricyclecar L'automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Autres marques-
Sauter vers: