Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et hop je plonge

Aller en bas 
+4
zebulon58
plessis
tricycles
Oldtoys
8 participants
AuteurMessage
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 23 Oct - 20:41

Bonjour,

J'ai passé de nombreuses soirées a regarder vivre et lire vos passions avec intérêt. Mon tour de me présenter
J'ai et ai eu quelques motos UK, BSA, Triumph, Royal Enfield, puis quelques moteurs auxiliaires, Lohmann, Cucciolo et autre mosquito etc puis.... Une déviance que j'assume en 3 roues, un JZR Guzzi puis un Triking Special Guzzi
Je sais a quel point ceci est hors sujet ici, on a le passé de nos opportunités et les projets de nos envies, rien a jeter.
Tout allait bien jusqu'a de régulières visites sur Automedon, porte de Versailles et surtout le vintage revival à Montlhéry qui m'a scotché et fait basculer dans le monde préwar
Les memes têtes, avec les memes sourires et ambiance autour de leurs bien belles machines, la proximité et aussi que d'émotion sur cet anneau....
Bref pour faire court quelques reportages photos tourne en boucle depuis ce moment. Vivement 2015 et d'autres événements intermédiaires
Quelle machine va accélérer mon vide garage? Comme d'hab, le temps et la place sont nos ennemis, pas pressé mais un jour on le sait quand on la voie, ce sera celle la et seul les ongles seront en deuil.
Au plaisir de vos conseils et avis éclairés
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 23 Oct - 21:16

Very Happy Bonjour et bienvenue au forum Oldtoys,

Ah…le Vintage Revival à Montlhéry affraid , je comprends...Twisted Evil 

Bonne chance dans tes recherches, on est tous passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 23 Oct - 21:34

Bienvenue aux tricyclecaristes anonymes. Tu es foutu, tu as le virus, il n'y a pas d’antidote.

N'importe quel 3 pattes d'avant guerre permet de prendre son pied. Au tout début, je rêvais d'un vrai Morgan, un Super Sport beetle-back des années 30. Et puis après avoir galéré pendant plusieurs années pour trouver une bête approchant le meilleur rapport désir/budget, j'ai trouvé mon Darmont STR de 1928. Pas vraiment dans le scope : latéral, pas trop puissant, pas de freinage, état moyen... galère, galère pour le faire rouler à peu près correctement mais : le pied, toujours le pied... quel pied !!! Bien sûr, il faudra mettre des freins à l'avant pour pouvoir emmener un passager en toute sécurité. On aimerait aussi que ça pousse un peu plus dans les cotes mais on roule à 70 sur le plat, on frise le 85 dans les descentes, c'est en permanence la haute dose d'adrénaline... en préservant son permis de conduire.

A mon avis : fourgue le triking et le jzr et trouve n'importe quoi d'avant 1930.

PS : conserve les 2 roues : Royal Enfield, Triumph... + BSA mono.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 23 Oct - 22:11

bienvenue parmi les fêlés oldtoys Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 23 Oct - 22:49

Bonsoir et bienvenue à toi.

Suis les excellents conseils de Plessis, j'allais te donner les mêmes Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyVen 25 Oct - 12:29

Eh eh, je prends note, merci Plessis & Sherlock
En gros vous me dites que vos épouses ne ressemblent pas aux donzelles des publicités sur papier glacé, et que cela ne limite en rien votre bonheur flower 
Il est vrai que la production d'adrenaline est inversement proportionnelle a la puissance des freins, et que lorsque les performances sont modestes, la victoire est a chaque pas.
Tout autre parralele avec la gente feminine serait une sortie de route, donc je m'abstiens.Suspect 

Bon, En pensant tout fort...drunken 
Phase 1, je vois des très beaux (trop beau) super sports, 3  belles pièces bettle et barrel dans les €45 - 55K
C'est cher et... justifiable quand on considere le prix d'une refection moteur totale et les prix pratiqués sur ces engins en pièces mais bon, une somme....
Sur une annonce, on en est a le comparer a un investissement meilleur que l'achat d'un M3W neuf.... Certe comparable car les 2 sont "neuf" mais quelle tristesse.
Cette option est frustrante, meme si l'état de certain vehicule pousse a une reconstruction totale, elle prive du "voyage" de l'aventure, rencontre, quête. On fait une tache de propre, et tout doit le devenir par obligation. condamné au succés "all bolt and nuts".
Phase 2, trouver et fiabiliser un jus correct. Pas une ruine ni un trouvé au fond du lac, mais quelque chose qui fleure bon l'authentique et 80 hiver
Et la, la rareté crée un prix....équivalent, et donc un budget superieur a la fin. Insulte a l'intelligence ou choix d'esthete? Pas simple l'équation, choisir c'est renoncer, alors on va donner du temps au choix. Il faut que les neurones s'habituent. scratch Mal a la tete.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptySam 26 Oct - 17:00

Bravo, PE, et maintenant vas-y, SAUTE

Si tu regardes le très beau Darmont Spécial jaune incomplet, transformé et état inconnu à 50 000,
il vaut mieux un qui marche à 45 000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Bon, c'est fait   Et hop je plonge EmptyJeu 21 Nov - 18:26

ça y est
Trouvé, peut être trop vite, peut etre une bêtise mais je ne pense pas, mon M3W. Les Darmont, Sandford cote actuelles sont hors de portée sans parler des pièces et diffusion restreintes. Je renonce
Il est cyclops bounce cyclops mais le truc a ne jamais faire et que l'on écoute jamais, c'est acheter un puzzle/kit. Avec en double des trucs qu'on s'en fout et des trucs qui font défaut cruellement
Bref je reprends le projet de son proprio actuel pour un "fast road" (120km/h au moins) bettle back super sport 1933 Morgan avec MX2 Matchless (air). Bref mon cahier des charges clown 

Les plus, beaucoup de pièces neuves, des bois neuf, un châssis retubé neuf, suspension freins, toles OK, boite, roues neuves et autre petits bouts, bref une bonne base
Les moins, oulala, moteur en morceaux, carter réparé soudé araldite Suspect , des trucs; fourchette d'embrayage et systeme de direction manquant, volant, tube colonne, pas de tableau de bord ni phare, ni circuit elec ni sièges/ garnissage ni....Surprise a découvrir

Il est fou d'avoir acheté ça mais bon, cela n'arrive pas qu'aux vivants et aux autres.
J'en cherche un dans une casse sur la RN7 pour le dépouiller mais ne trouve pas scratch 
Va falloir parler Anglais de longues heures avec la source
Votre support et réseau bienvenu pour mettre ce lego sur la route.
Looooong projet, pas a la maison, photos avant après a suivre en 20000000014 jocolor 
Madame queen  est contente Evil or Very Mad, pas de probleme de place affraid   et le temps c'est sans problème Rolling Eyes  bref rien de grave cheers 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyJeu 21 Nov - 20:43

Very Happy Bravo et courage pour la suite, on attends avec impatience les photos avant-après bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyVen 22 Nov - 9:42

+ 1, bravo, P-E, beau plongeon cheers 

C'est exactement ce que tu m'avais dit ne pas chercher Laughing  mais c'est normal, comment résister ?
Jeune, beau et mécanicien comme tu l'es, tout va bien se passer et c'est sans doute mieux d'acheter en sachant ce qui manque que de croire que tout va bien et te retrouver au milieu des morceaux de ta boite de vitesses Crying or Very sad 

De toute manière, rassure-toi, ça n'empêchera pas les mauvaises surprises affraid mais après, quand ça roule, c'est bounce bounce bounce 
Nos Triking vont se reposer!

Des photos, des photos et des photos, stp
Nous voulons assister au remontage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: VRM 2015 ?   Et hop je plonge EmptyDim 22 Déc - 14:52

Joyeux Noel a tous  santa 

J'ai un Lego, un mécano, et une cuisine Ikea sans notice sous le sapin study 

The body; Peut être un problème de saison mais ils me disent tous que c'est un bobsleigh (Se référer a mon avatar)
Et hop je plonge <a href=Et hop je plonge Lx3s


The bits and pieces, le premier coup de piston me fera pleurer de joie, tout n'est pas la, il y a des caisses avec des …trucs...
Et hop je plonge <a href=Et hop je plonge Sl29" />

The chassis, le squelette du cercueil ou vice versa, bref la plomberie raccords et tubes
Et hop je plonge <a href=Et hop je plonge P7oe" />


Ambitious projet pour 2014 on the road ou VRM 2015 sinon je me les c…..
Et vous c'est quoi votre  santa rendeer santa  Question
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyMer 25 Déc - 22:04

Aurais-tu déjà tout rapatrié ?

En tout cas, CHAPEAU et meilleurs voeux
Te connaissant, je suis sûr qu'il roulera en 2014  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptySam 28 Déc - 20:07

Je croyais que tu avais commandé un Morgan, pas un puzzle pour Noël !!!

Bon courage pour la suite.

N'hésites à ouvrir un post dans la rubrique Morgan lorsque tu commenceras la restauration du Morgan.

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyDim 29 Déc - 12:36

Salut Jean

Le vrai regroupement du kit est pour février, la remorque piaffe,  les carters moteur ont besoin de soudure et fraisage pour accueillir un roulement double rouleau + changement des bagues bronze, en même temps le vilebrequin a été démonté pour changer les 2 axes, la vis sans fin d'entrainement pompe a huile est morte. gros boulot… Et on commence l'attente des pièces, et de la dispo de l'homme de l'art, et la valse des €€€€… J'ai plein de nouveaux amis  What a Face 

Yeap Fred, sinon c'est trop facile  Rolling Eyes   j'apprend a mieux poster les photos et démarre en 2014 sur l'onglet Morgan
Bonne fin d'année et réveillon  drunken
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyDim 29 Déc - 17:12

Oldtoys a écrit:
et la valse des €€€€… J'ai plein de nouveaux amis  What a Face

Et de nouveaux ennemis aussi, au premier rang desquels va bientôt figurer ton banquier  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
david




Nombre de messages : 39
Localisation : en Lot 46
Date d'inscription : 14/03/2009

Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge EmptyLun 30 Déc - 13:14

un lego, un mecano et un cuisine ikea.. donc avec un seul cle on peut commencer toute...

je taquine -je suis en meme etat comme tu sais.. mais les "fraise" anglaise sonts meme....
bon reveillon a tous...et au demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop je plonge Empty
MessageSujet: Re: Et hop je plonge   Et hop je plonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop je plonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: