Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 POIRIER tricycle tricyclecar ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

POIRIER tricycle tricyclecar ?  Empty
MessageSujet: POIRIER tricycle tricyclecar ?    POIRIER tricycle tricyclecar ?  EmptyMer 4 Juin - 22:37

Bonjour à tous

L'arrivée de " Au fil des loisirs " et de son POIRIER me fait rappeler qu'un client et ami, maintenant décédé, en avait un a propos duquel il m'avait raconté l'histoire que voici.

Ce POIRIER avait été acheté neuf par un handicapé Toulousain. Il était allé le chercher à Paris par le train et l'avait ramené par la route !!! soit un peu moins de 1 000 km. On espère que ce n'était pas en hiver !  Il s'agissait d'un modèle des années 50 avec un châssis coque en tôle d'acier et un moteur 125 cc YDRAL 2 temps.

A Toulouse, trouvant l'accès à son siège de pilote difficile, le récent propriétaire de cette fière machine avait fait sérieusement  échancrer la tôle d'un coté. Résultat le tricycle était devenu absolument intenable sur la route et fut remisé dans un coin.

Quand mon ami l'a retrouvé, il avait a peine plus de 1 000 Km au compteur. Il s'est contenté de rétablir la tôle d'origine de nettoyer la chose et me l'a faite essayer. Le moteur était étonnamment nerveux et suffisamment puissant pour ce poids léger. Par contre la voie arrière ( dans mon souvenir de l'ordre de 80 à 90 cm ) n'incitait pas à l'attaque dans les virages !

J'ignore ce qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

POIRIER tricycle tricyclecar ?  Empty
MessageSujet: Re: POIRIER tricycle tricyclecar ?    POIRIER tricycle tricyclecar ?  EmptyVen 27 Fév - 19:45

Il y a un tricycle Poirier qui correspond tout à fait à cette description à vendre à la Bourse d'Auch (32) qui se termine dimanche soir.
Il est en 2 places dos à dos et à restaurer.
Son vendeur en a un autre et confirme la tenue de route Evil or Very Mad  en virage.

J'y retourne demain matin samedi et je peux prendre des photos et demander un prix si quelqu'un le demande avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
 
POIRIER tricycle tricyclecar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIRIER 3 roues
» FN 500 tricycle
» TOURNOIS Tricycle
» CAFFORT tricycle
» HARPER Tricycle années 21-26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Autres marques-
Sauter vers: