Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 MAJOLA cyclecar

Aller en bas 
+19
Zebre85
Villard 350
Poussez pas
didierd
Martin
zebulon58
popoffe
Docteur404
michix2002
markus2
Edouard
philraynaud
Admin
steph41
Jivé
byc44
Achille
coppa doro
tricycles
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 21:05

byc44 a écrit:
Bonjour Majola,
En effet je pensai à toi mais après information, la personne est des environs de Bordeau, la voiture de 21 ce qu'il fait qu'il ya une deuxième Majola en restauration. On devrait avoir les photos d'ici peu si la personne n'a pas perdu notre mail.

J'en ai entendu parler ... hier. Il l'aurait acheté à Tap. Elle est effectivement plus récente que la mienne.
La personne n'a pas ses coordonnées là où il est et ne pourra me les donner que dans quelque temps . les as-tu ?
J'ai de la famille à Bordeaux où je vais souvent et j'irais volontiers le voir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 21:12

Docteur404 a écrit:
Même problème pour les Benova, la calandre fait boîte à eau. Impossible de renickeler, les bains attaquent l'étain de montage du radiateur. La calandre est nickelée avant l'assemblage du radiateur. J'ai essayé le nickelage au tampon sans résultat, j'ai nickelé le haut du radiateur en le plongeant à l'envers dans les bains.

Quel courage cheers , je n'ose pas essayer!
D'abord, il faut une vieille baignoire pour le trempage.
Ensuite, la boite parisienne qui fait le liquide de renickelage en a 2 versions, une pour le fer et une pour les métaux non ferreux et, si tu touches le liquide avec le mauvais métal, ça le troue, m'ont-ils dit.
Conclusion, je garde mon vieux radiateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: majola cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 19:25

Salut. C'est curieux cet histoire de bain qui bouffe. Doit forcement y avoir une technologie qui permet de nickeler sur l'etain sans ces pbs. Je suis amateur de terrot et qd on voit comment sont faits les reservoirs (lmixtes laiton acier rivetes puis soudes et enfin nicheles) je vois pas bien comment c'est possible si on a ce genre de pb avec les produits!!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: majola cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 19:31

Je precise pour lever toute ambiguite que la soudure c'est bien du bon etain. Fond acier en tole plombee dessus laiton et rivets cuivre. Et le nickelage est bien fait apres soudure qui a servi entre autre a masquer le creux du au rivetage.
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 16:18

Bonne journée, hier dimanche :

9h, Puces de Vanves
10h45, AG de l'ATF que je rejoins (vivent les 3-roues Embarassed )
Très agréable moment passé avec des passionnés qui acceptent mes 4-roues mais, hélas, le retour nous appelle, pas de dessert et en route
19h, arrêt à la Belle Epoque pour récupérer ma remorque et là, surprise, Patrice a monté le moteur dans le châssis et le démarre.
Je ne pensais pas qu'un si petit moteur pouvait faire un bruit aussi caverneux, grave et ... bruyant cheers Laughing MAGNIFIQUE
Patrice nous dit que sa tante, à l'autre bout du village de St Amant de Boixe, l'a entendu démarrer!

Il coupe et me tend la manivelle pour la première mise en route de ma vie avec une manivelle.
Faisons bref, ça a demandé quelques minutes bounce , j'ai dû adopter une tenue plus légère mais il est parti, l'honneur est sauf.

La boite et l'embrayage vont bien, on n'attend plus que le retour de la seconde bobine du rebobinage et la Majola aura un ramage égal à son plumage Wink
A nousles grands espaces king

Pour la photo du grand moment, c'est la première fois qu'elle tourne avec ce vilebrequin, essayons :

[img]MAJOLA cyclecar - Page 4 Majola10[/img]

et là, le moteur tourne, pas un bruit, pas une fumée, bravo Patrice king
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 16:37

cheers Bravo Majola, dommage que les images ne passent pas Sad , je me réjouit de voir ta bête et toi Cool au volant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 16:48

Very Happy Maintenant c’est bon et…..c’est BEAU !!!!!! Yes content pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 20:43

Génial Majola ca avance vite!

Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 23:19

elle est terrible cette auto, bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
Martin




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2010

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 2:08

Bonjour,
Très belle auto, beau boulo.
Je suis impressionné comme cette restauration va vite malgrès la complexité du sujet.
A bientot sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 06/02/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Majola   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 0:02

La Majola vu à l'atelier de la belle époque qui va bientôt retrouver la route...

MAJOLA cyclecar - Page 4 Ratro_10

MAJOLA cyclecar - Page 4 Sans_t10

@+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 9:36

Merci pour ces images, Frédéric
Aucune nouvelle Sad du rembobinage de la seconde magneto
J'espère toujours aller à Avignon afin de la faire essayer par son père précédent après reconstruction et avant Monthléry.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 20:31

Hélas, ma jolie Majola ne "débutera" pas cette année Sad

Le gros oeuvre semble bien fait mais la suite ... bref, elle attend l'expert dans son garage.

Très, très gros regrets, 6 GN d'un coup, 1 Frazer-Nash ... et les autres ... et le parking ...
Amusez-vous bien Smile et mettez des photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 21:00

Crying or Very sad Aie. M…. !

C’est bien dommage Majola. Sad

Même pas en visiteur ? bounce

Tu trouveras peut-être une place en passager au VRM
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 21:51

tricycles.ch a écrit:
Crying or Very sad Aie. M…. !

C’est bien dommage Majola. Sad

Même pas en visiteur ? bounce

Tu trouveras peut-être une place en passager au VRM


Je ne t'ai pas répondu + tôt parce que, jusqu'à aujourd'hui, j'ai pensé que les hoses pouvaient s'arranger. Il n'en est rien.

Je vais voir avec Madame et Vincent si nous montons, mais ce sera en piétons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 8:25

Very Happy J’ai un problème semblable, j’essaye de venir avec la voiture au moins pour la montrer, pour le spectacle et par respect pour l’organisateur.

J’aurais la réponse ce soir.

Arrives-tu a amener ta voiture ? Ça fera au moins un beau parc pour une photo avec des vrais culs pointus. (Majola, Salmson, GN, MASE)
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:20

Salut Jorge,
Pour ce qui est d'avoir un cul pointu, c'est sûr que tu écrases (pardon épingles) tous les autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:57

Very Happy Salut Didier,

De retour de voyage ?

Prêt pour le VRM ?
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 23:05

Oui, je suis rentré hier. D'ici demain je devrais avoir récupérer du décalage horaire. Le Salmson est remonté par contre je n'ai quasiement pas pu rouler avec. J'espère le faire dimanche mais évidemment çà ne laissera pas de temps pour traiter un éventuel problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 23:29

ouf la broche roulante ne roule pas, je flippai à me faire surprendre au détour d'un virage à pleine puisance affraid pirat Laughing
bon allez Jorge il te reste une semaine ( jour et nuit) complète pour faire tourner ton monstre Smile tu dormiras après le 21 avril Sleep
sinon on fera avec Didier le jeu du docteur maboul versus mécano Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 21:41

tricycles.ch a écrit:
Very Happy J’ai un problème semblable, j’essaye de venir avec la voiture au moins pour la montrer, pour le spectacle et par respect pour l’organisateur.

J’aurais la réponse ce soir.

Arrives-tu a amener ta voiture ? Ça fera au moins un beau parc pour une photo avec des vrais culs pointus. (Majola, Salmson, GN, MASE)

La Majola et nous venons en statique Embarassed , ce qui nous laissera du temps pour admirer ses cousines Very Happy
As-tu ta réponse ?
Y a-t-il beaucoup de voitures statiques ?

A vendredi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 22:55

Je suis en statique aussi avec le vieux morgan admin aussi et pas mal d'autre.
A Bientôt
je fais déjà des petits bounce en pensant à ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptySam 13 Avr - 10:31

J'y serai avec la Lombard GP, le Sandford GS et le Chater Lea 1913, n'hésitez pas à venir me faire un bonjour svp!!
Markus
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptySam 13 Avr - 10:37

Very Happy Bravo à tous cheers et surtout à toi Majola, tu as pris la bonne décision. cheers

Je viens aussi Wink bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 19:25

Bon ce matin environ 50 km avec la Salmson puis vérifications diverses et variées, préparation de la trousse à outils et cet après-midi à nouveau 50 km en campagne pas vraiment déserte vu que c'est le premier jour de beau temps de puis 199... je ne m'en souviens même plus ! Bon, je crois qu'on va considéré que le VAL est prêt. Un jour dans la semaine je vais la déposer chez un ami qui habite à proximité de Montlhery histoire de gagner du temps samedi matin et après on croise les doigts. Ah si, j'ai fait autre chose, j'ai rajouté des petites pattes métalliques pour tenir mon plancher car il y a 2 ans il n'arrêtait pas de partir quand on roulait sur l'annneau.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Contenu sponsorisé





MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJOLA cyclecar
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais quel est ce cyclecar ?
» FN cyclecar
» AXA cyclecar
» G.G. cyclecar
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: