Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un ami nous quitte...au revoir Guy...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Un ami nous quitte...au revoir Guy... Empty
MessageSujet: Un ami nous quitte...au revoir Guy...   Un ami nous quitte...au revoir Guy... EmptyMer 10 Sep - 19:53


Je viens vous apprendre un bien triste nouvelle. Guy Burnat  vient de nous quitter dans sa 87è année. Les obsèques auront lieu vendredi à Avignon.

Un ami nous quitte...au revoir Guy... P3220010

Guy a beaucoup œuvré pour le monde de la voiture ancienne et plus particulièrement celui des tricyclecaristes, certainement dû à sa culture familiale puisque son père Pierpont, courait sur Morgan au début des années 1920.

Membre fondateur de l'Écurie des Trapadelles, expert automobile de renom, ancien président de la FFVE, collectionneur éclectique, et actuel président du Méditerranéen Morgan Club; il restera actif jusqu’aux derniers jours de sa vie. Cet homme attachant laisse d’ailleurs lui un grand vide dans le petit monde des Morganistes et tricyclecaristes.

Je me permets de glisser un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire et certainement un facteur déclencheur du livre Darmont :

« Bien avant d’avoir l’idée de faire un livre, je reçois par la poste un colis contenant moult documents sur Darmont Morgan (photos, pub, négatifs, catalogues,…). Étonnè et surpris, je m’interrogeais puisque aucun mot n’était joint, juste l’adresse de l’expéditeur : Guy Burnat. Le lendemain une lettre suivait m’expliquant l’envoi de ce colis. Guy avait fait du tri dans ses affaires, ses enfants n’étant pas intéressés par le sujet (mais respectueux de l’histoire Morgan liée à la famille), il préférait me les céder en sachant qu’elles seraient entre de bonnes mains et utilisées à bon escient. Je vous avoue que j’ai été très ému par cette démarche. Je suis très content que Guy ait pu assister à la sortie du livre et je sais qu’il était très fier d’y avoir contribué. Un grand grand merci à toi Guy et repose en paix. »

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Un ami nous quitte...au revoir Guy... Empty
MessageSujet: Re: Un ami nous quitte...au revoir Guy...   Un ami nous quitte...au revoir Guy... EmptyJeu 11 Sep - 13:56

Un bel hommage que tu lui rends Fred et je comprends ton émotion devant le geste de Guy Burnat.

Un grand monsieur de l'auto ancienne nous quitte mais gageons que là-haut il retrouvera d'autres passionnés ...avec lesquels ils referont le monde !

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
 
Un ami nous quitte...au revoir Guy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Morgan-
Sauter vers: