Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Images Course / courses / circuit vue générale

Aller en bas 
+15
roxy2l2s
SARABAND
emlaserve
monoposto27
popoffe
Admin
didierd
gjm
Achille
Janout
michix2002
markus2
manureva58
byc44
tricycles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 19:18

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Gp_mcl16
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 11:57

LVL mai 1923

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Paris_11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 16 Jan - 12:38

O août 1925

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Gp_acf11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 16 Jan - 12:39

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Gp_acf12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 16 Jan - 12:39

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Montlh10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 23:34

O septembre 1925

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Paris_12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 11:05

O septembre 1925

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Month_10
Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Month_11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 20:49

A decembre 1923

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Gp_lyo10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 21:22

LVL 1926

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Alfa_r10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 15 Mai - 10:26

LVL 1926

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Boillo11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 15 Mai - 10:27

LVL 1926

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Boillo12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 19:04

sunny Une pour vous donner envie de rouler I love you




Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 19:11

et la suite Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 20:48

Salut Jorge,
sympa comme images.
Depuis quand as-tu besoin qu'on te donne envie de rouler ? moi j'ai toujours envie, je n'ai besoin de rien ! Ah si, peut-être d'un pont de Salmson en état de marche. J'espère que ce sera le cas avant la fin du week end pour être à Montlhery samedi prochain.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 21:32

c'est normal, en faisant le fou pour épater les jeunes femmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 21:50

Tu as raison Didier, l’envie ne me manque pas bounce , mais malheureusement Crying or Very sad je me suis fait mal au dos cette semaine, et je ne pourrais pas aller à l’escapade cyclecariste des amis Suisses Mad , il y a une quarantaine de cyclecars et grand sports inscrits Sad , alors je me console avec des belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Monlhéry   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 29 Mai - 1:36

En effet Didier, dépêche toi vite de réparer la Salmson si tu veux avoir le plaisir de me voir te doubler sur l'anneau !!!

Bon rétablissement Tricycle et bon week-end à tous.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 29 Mai - 21:02

Effectivement c'est dommage Jorge, remets-toi bien.
Côté Salmson, il y a encore du boulot, en fait en attendant d'avoir une nouvelle pièce pour remplacer celle qui a cassé, j'ai décidé de refaire le pont de l'AL et si j'y arrive dans le délai, je le monterais à titre provisoire sur le VAL. Globalement, toutes les pièces sont prêtes, la couronne est calée latéralement, par contre j'ai perdu beaucoup de temps pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à bloquer latéralement l'arbre dans la trompette gauche, il restait toujours quelques dixièmes de jeu. Je viens enfin de comprendre, reste à fabriquer la cale qui va bien et bien sûr à caler le pignon et tout remonter avec peut-être encore quelques surprises. En bref, je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire la course avec ce gamin d'Admin (parade démonstration a dit le monsieur Wink )

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptySam 29 Mai - 23:06

Merci Admin et Didier,

What a Face Pour la course ça va chauffer P… pirat
Twisted Evil J’exige des photos et des témoins Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 17:51

Non, cette année il n'y aura pas de photo du Val à Montlhery, le pont ne sera pas prêt Sad . Je tombe sur un problème technique qui va nécessiter plus de temps pour comprendre. Sur un Salmson, l'arbre de roue est positionné par la trompette droite, avec un roulement côté roue et un au centre. De ce côté là je n'ai pas repéré de problème. Cette trompette se monte ensuite sur le carter central qui guide le pignon d'attaque et l'arbre de transmission. Premier point délicat, j'ai un peu trop de voile sur la couronne. N'étant pas équipé pour reprendre au tour le support, je décide de vivre avec au moins à titre provisoire. Dernière étape, montage de la trompette droite puis du support de roulement côté roue droite. Là, surprise affraid , l'arbre de roue n'est pas centré dans la trompette. Je vérifie le positionnement de mes trompettes et leur serrage, rien à signaler. Je soupçonne donc une déformation de l'arbre de roue mais quand je le fais tourner il reste calé de la même façon dans la sortie de la trompette. Je ne vois plus qu'une solution, ma trompette est faussée et évidemment je n'en ai pas d'autres. Vu l'heure, j'ai décidé d'arrêter et je n'aurai pas de temps dans la semaine pour aller plus loin. Je vais voir avec l'UTAC si je peux changer de véhicule.
[img]Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Pont_a10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 20:57

Désolé pour toi Didier, j’espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 22:01

En fait il va y avoir 2 choses en parallèle. La première est de remonter le pont du VAL dès que j'aurai reçu la pièce cassée (n°2813 sur le plan). La 2ème est de comprendre ce qui se passe et trouver une solution pour le pont de l'AL. Il faudrait que l'une des 2 solutions soit prête pour le Rallye Salmson fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 22:44

ça fait bcp, et je pense que si ta trompette s'est pris un coup elle aurait plutot fendue au niveau des fixations. le test si tu peux, est de, après démontage, de positionner ta trompette parfaitement verticale sur une plaque en verre accessible visuellement par le dessous, laisser filer un fil à plomb par l'intérieur et tracer la circonférence ainsi restituée, voir aussi l'écart aux portées des roulements. méthode certes achaïque mais à défaut de table laser ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 23:22

Vu la fragilité de la pièce, je suis effectivement surpris qu'elle puisse être déformée mais en même temps je ne vois pas d'autre solution. Si l'arbre était faussé d'un côté ou de l'autre l'excentration devrait changer quand je le fais tourner. Je regarderai çà calmement, éventuellement en présentant la trompette droite du VAL pour voir s'il y a le même défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 17:02

Mont Ventoux aprés la Pub Wink

https://www.dailymotion.com/video/xdxquj_course-de-cote-mont-ventoux_news?start=11#from=embed

Anna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Images Course / courses / circuit vue générale   Images Course / courses / circuit vue générale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images Course / courses / circuit vue générale
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit Terramar
» FANAKICK HISTORIC CUP 2009 13 et 14 Juin
» Courses et pilotes en amerique du sud
» DFP Doriot Flandrin & Parant
» Circuit des Remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: