Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 propriétaires de BSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyVen 18 Avr - 22:50

Il serait dommage que ce forum reste vide.
Je me permets donc de mettre cette photo paru dans un récent LVA où l'on peut voir Robert Brandy et son BSA.
Robert est membre de ce forum et j'aurais bien aimé qu'il nous en raconte un peu plus sur cette marque et son tricyclecar.
J'en profite pour lancer cet appel à philippe également qui a longtemps roulé en BSA.

propriétaires de BSA Bsa10

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptySam 19 Avr - 23:22

Bonjour a tous

J'ai en effet été propriétaire d'un BSA 3 roues type TW 34 10 donc moteur 4 cyl latéral de 1934 pendant 18 ans. J'ai fait avec cette machine prés de 20 000 Km. J'avais chargé un ami collectionneur parti en Grande Bretagne pour travailler sur Concorde de me trouver un 3 roues Morgan. Un " beau " jour il me téléphone en me disant qu'il m'a trouvé un BSA et que mon Salmson l'intéresse. C'est comment un BSA ? Tu en as un en photo sur un petit livre : " Les plus belles voitures du monde " !!! je cours donc voir ce livre et achète la machine par téléphone sans l'avoir jamais vue. ( je vous rassure de suite un Darmont Spécial figure aussi dans ce livre qui reprend les photos de couverture des anciens numéros du Fanatique de l'Automobile ).

Je suis allé la chercher à Douvres le soir de mes fiançailles. L'ai mise dans un train Auto couchette qui faisait Boulogne Narbonne. Elle a fait Narbonne Toulouse " à la ficelle " derrière la R 4 de mon frère ! Heureux temps pas si lointain ou on pouvait faire ce genre de c... sans problème.

A suivi trois ans de restauration et beaucoup de bonheurs à rouler avec. Derniere ballade importante pour le Téléthon donc début décembre Toulouse Avignon dans la journée. Avignon Mont Ventoux Avignon dont 30 km sur la neige ( Grace a son poids plume à sa boite courte et a ses roues avant tractrices le BSA est fantastique sur la neige ) et retour à Toulouse sous la pluie...

Je l'ai vendu aprés remise en état du SANDFORD ne pouvant garer correctement les deux voitures. J'en garde le souvenir d'une machine fiable, presque confortable, trés polyvalente et trés agréable à conduire. Son seul point noir est le freinage. On doit pouvoir l'améliorer. Mon BSA viens d'être " re restauré " par son propriétaire actuel. Un autre TW 34 10 est également en fin de restauration dans notre club le Cercle T de Toulouse. On en reparlera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Le BSA de Robert   propriétaires de BSA EmptyMer 23 Avr - 23:10

Ma BSA est une 4 cyl. de 1934 et je l'ai acheté de Mr.Julian Victor Swift de Ashford ,Kent ,GB.
La voiture était en sa possession depuis 1981 et j'ai compris qu'il avait fait beaucoup de miles sans problèmes.
Elle est maintenant en, je dirais bon état, le chassis en super état, la carosserie comme je l'aime bien dans son jus.
Le moteur marche bien pour le moment mais j'ai un moteur de réchange que je veux faire un peut plus puissant!
Il y a aussi un petit article dans "Classic and Sportscar" de ce mois-ci ,page 12.

Amitiés tricyclecaristes, Robert Brandy

sur www.robert-brandy.de sous petrolania un trouve aussi des informations sur la voiture

propriétaires de BSA 09200710
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMar 29 Avr - 15:29

Bonjour à tous

Calandre avec une nervure verticale, pneux en 18 de gros diamètre, a mon avis le BSA de la photo est un TW 35 10 donc de 1935. Chose amusante j'ai essayé dimanche en tant que passager et pilote une machine strictement identique dont la restauration viens d'être terminée par un membre de notre club le Cercle T .

J'ai retrouvé intacts les souvenirs de ma machine. Par contre, suite à une restauration mécanique d'un trés haut niveau de qualité, les freins sont d'une excellente efficacité. Pourvu que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyVen 9 Mai - 16:50

Bonjour a tous

Inutile de vous précipiter sur le BSA paru en petites annonces sur le site de l' ATF et a vendre au musee automobile de provence. Il a été acheté avant hier par mon frère Jean.

C'est un TW 32 6 . Donc un bicylindre sport de 1932; Il necessite a minima une bonne révision. J'espère pouvoir bientot le voir rouler et entendre le bruit de son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: BSA   propriétaires de BSA EmptyVen 9 Mai - 22:58

Ceci est dit ! Un BSA qui revient dans la famille Raynaud, cela va te rappeler quelques bons souvenirs Philippe !

Je parle de celui qui est ci-dessous.

propriétaires de BSA Bsa110

propriétaires de BSA Bsa210

Tiens nous au courant des premiers tours de roues.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMer 21 Mai - 16:02

Bonjour à tous

Merci Frédéric pour ces / mes photos de mon ex machine. Je les avais faites avant de la vendre et a disposition d'un futur acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMar 8 Juil - 20:38

Bonjour à tous

J'ai effectivement commencé le rallye des 40 ans du Cercle T avec le BSA TW 3510 aimablement prété par mon ami. L'expérience a malheurseusement été de courte durée, une bielle a coulé au bout de 60 km environs.

La pression d'huile était constante mais trés faible et, au démontage il s'est avéré qu'un trou de passage d'huile avait été "oublié " dans un joint papier.

Sinon j'ai retrouvé intactes mes sensations du BSA. Trés doux et trés agréable à conduire. Vitesse maxi un peu limitée mais bonnes reprises et excellente tenue en cote. En plus trés bon freinage signe d'une restauration de qualité. Dommage pour le trou oublié ! La réparation est en cours...

Il y avait toutefois un petit problème de réglage de direction. Je rappelle que si sur une voiture a propulsion, il faut que les roues avant referment, sur une traction avant il faut au contraire qu'elles " ouvrent " un peu pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyLun 2 Nov - 18:26

Admin a écrit:
Ma BSA est une 4 cyl. de 1934 et je l'ai acheté de Mr.Julian Victor Swift de Ashford ,Kent ,GB.
La voiture était en sa possession depuis 1981 et j'ai compris qu'il avait fait beaucoup de miles sans problèmes.
Elle est maintenant en, je dirais bon état, le chassis en super état, la carosserie comme je l'aime bien dans son jus.
Le moteur marche bien pour le moment mais j'ai un moteur de réchange que je veux faire un peut plus puissant!
Il y a aussi un petit article dans "Classic and Sportscar" de ce mois-ci ,page 12.

Amitiés tricyclecaristes, Robert Brandy

sur www.robert-brandy.de sous petrolania un trouve aussi des informations sur la voiture

propriétaires de BSA 09200710

Bonjour,

Dans le dernier Rétroviseur, il y a un article sur Robert Brandy que l'on découvre au volant de son BSA.
Chapeau l'artiste et j'avoue que je vous envie votre local...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyLun 15 Fév - 21:12

[quote="philraynaud"]Bonjour a tous



A suivi trois ans de restauration et beaucoup de bonheurs à rouler avec. Derniere ballade importante pour le Téléthon donc début décembre Toulouse Avignon dans la journée. Avignon Mont Ventoux Avignon dont 30 km sur la neige ( Grace a son poids plume à sa boite courte et a ses roues avant tractrices le BSA est fantastique sur la neige ) et retour à Toulouse sous la pluie...

Bonjour,

Ce que vous appellez ballade "Toulouse Avignon" vous l'avez fait par la route avec votre BSA ??
Shocked
Quelle est la vitesse de croisière pour une BSA à moteur 4 cylindres ??
Amicalement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMar 16 Fév - 0:34

Bonjour à tous

Bien sûr par la route. Et je n'étais pas seul à faire cela. Il y avait aussi de mon club le Cercle T de Toulouse une Citroen B 10 une B 14 une Peugeot 5 cv une 201 une Renault KZ une Primaquatre une Ford A et j'en oublie sans doute.

Autant que je me souvienne avec le BSA on roulait à 50 / 60 km/h avec une trés bonne tenue en cote et d'excellentes reprises. Boite courte.
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMar 16 Fév - 0:55

philraynaud a écrit:
Bonjour à tous

Bien sûr par la route. Et je n'étais pas seul à faire cela. Il y avait aussi de mon club le Cercle T de Toulouse une Citroen B 10 une B 14 une Peugeot 5 cv une 201 une Renault KZ une Primaquatre une Ford A et j'en oublie sans doute.

Autant que je me souvienne avec le BSA on roulait à 50 / 60 km/h avec une trés bonne tenue en cote et d'excellentes reprises. Boite courte.

Merci pour l'info ; 50-60 km/h je croyais l'engin plus rapide mais j'imagine que vous deviez avoir des sensations malgré tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyMar 16 Fév - 23:51

Bonjour à tous

Attention un BSA 4 Cyl peut atteindre trés rapidement sa vitesse limite, a mon avis 90 / 100 Kmh. Mais il faut pour cela : une chaussée en excellent état, une mécanique irréprochable et ne pas avoir pitié de son moteur si on maintient longtemps le régime nécessaire pour y arriver.

A mon sens, au long cours, un moteur doit tourner à son régime de croisière. A ce régime qui est évidemment subjectif un BSA ne doit pas de beaucoup dépasser les vitesses indiquées. Jamais eu de compte tour sur cette machine.

J'ai roulé pendant 18 ans en AUSTIN MINI COOPER. Elle était vendue pour 140 Km h. Pour atteindre cette vitesse le moteur devait tourner à 6000 tours. Il y montait sans problème sur les intermédiaires, mais maintenir ce régime longtemps ??? En fait je roulais en croisière à 4000 / 4200 tours c'est à dire à 100 / 110.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyJeu 18 Fév - 22:54

bsa à vendre sur le boncoin cheers
http://www.leboncoin.fr/vi/95651907.htm
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyVen 19 Fév - 0:32

byc44 a écrit:
bsa à vendre sur le boncoin cheers
http://www.leboncoin.fr/vi/95651907.htm

C'est celui qui est en annonce sur le site de l'Amicale tricyclecariste Laughing Laughing
Très belle restauration. Wink
Amicalement
jm
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptyJeu 25 Fév - 21:25

Bonsoir,

Un ami anglais m'a envoyé quelques articles sur les BSA trois roues ; je n'ai pas encore tout lu mais en 1939 il y en avait un exemplaire qui courait avec un moteur de Velocette...le son devait être extraordinaire cheers .

Un ami français m'a également envoyé un excellent article d'un certaine Philippe R Laughing ...écrit en français c'est plus simple et tout aussi instructif.Merci.

J'essaierai de scanner les docs.

Amicalement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: BSA   propriétaires de BSA EmptyVen 19 Nov - 22:47

N'hésitez pas à acheter le dernier Auto Rétro, on y parle BSA et jeune qui roule en avant guerre.

Bon week-end.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptySam 20 Nov - 2:50

et cerise sur le gateau un deuxième cyclecariste bretons mais en vélorex cheers
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA EmptySam 11 Juil - 19:29

https://www.facebook.com/groups/354129611321893/?ref=group_header

propriétaires de BSA 10773410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propriétaires de BSA Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de BSA   propriétaires de BSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaires de BSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: BSA-
Sauter vers: