Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 senechal06 un nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sénéchal06




Nombre de messages : 2
Localisation : la trinité 06340
Date d'inscription : 05/12/2014

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyLun 15 Déc - 15:17

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je remonte un Sénéchal 1100 à moteur Chapuis Dornier de l' année 1924. Je suis basé sur la Alpes Maritimes juste à côté de Nice et je réponds au prénom de Pierre.
Bonjour à tous et j'espère faire des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyLun 15 Déc - 17:16

Bonjour Pierre et bienvenu ici !

Je suis également sur un projet Senechal 1100 (incomplet), au plaisir d'échanger sur le sujet avec toi.

Ton projet est "entier" ?

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Sénéchal06   senechal06  un nouveau EmptyLun 15 Déc - 22:18

Bienvenue sur le forum ATF, un petit coup de baguette magique et je remets ton texte dans le bon post !

Sénéchal06 :

bonsoir,

Mon cyclecar était complet à 60% , mais en très mauvais état, il n'avait plus servi depuis au moins 40 ans, avec des pièces en moins. Il manquait , l'essieu arrière, la carrosserie, une partie de la direction , tableau de bord vide, les roues, bref j'avais le radiateur, le moteur, la boîte, l'essieu avant et le châssis.
J'ai repris sa reconstruction, le moteur devrait pas tarder à tourner, la boîte réviser, la direction refaite, les suspensions refaites, moyeux neufs, pneus neufs et jante à rayons neuves.Il me reste la carrosserie à faire et finir le train arrière (issu d'une Simca 5).
voilà l'aventure continu et je pense que début février le châssis sera à la carrosserie (Alu)
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyLun 15 Déc - 22:45

Very Happy Bonjour et bienvenue sénéchal06,

Courage pour la suite, j'espère que tu nous fera découvrir l'avancée de ton chantier avec quelques photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyMar 16 Déc - 1:21

Super, bon courage pour la fin de la reconstruction!

Tes moyeux et roues sont des Rudge ou bien des Sénéchal? Cela m'intéresse de voir comment tu as adapté le pont Simca.

Tu trouveras un sujet sur Sénéchal dans la section "Sujets sur diverses marques de cyclecars" ici: https://tricyclecaristes.1fr1.net/f14-sujets-sur-diverses-marques-de-cyclecars

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyMar 16 Déc - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
sénéchal06




Nombre de messages : 2
Localisation : la trinité 06340
Date d'inscription : 05/12/2014

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyMar 16 Déc - 19:48

Pour les moyeux et jantes , j'ai trouvé chez LIMORA les jantes 2,5X19 (origine MG TA) et les moyeux d'adaptation, après il faut adapter (merci mon ami le tourneur).
Pour le pont Simca j'ai souder deux pattes supplémentaire pour accrocher les demi ressort bas , positionné le tout , adapté des tambours de Ford Fiesta 1100 et fabriqué un assemblage à partir de l'arbre de roue pour entraîner le tambour (encore merci le tourneur) voilà ! simple.
Ce jour je suis allé voir mon moteur en Italie, il avait mal vécu, pistons a refaire (en alu) pompe à huile trop de jeu donc à refaire, et de petit détails encore. Fin janvier je devrais avoir mon bloc ! j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau EmptyMar 16 Déc - 20:21

Ok merci de ta réponse, n'hésites pas à nous mettre des photos avant/pendant/après de ton projet pour imager le sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





senechal06  un nouveau Empty
MessageSujet: Re: senechal06 un nouveau   senechal06  un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
senechal06 un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: