| Pièces de fonderie | |
|
+6emlaserve Philippe.bzh renaud Achille tricycles RubyDS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 24 Mar - 15:33 | |
| effectivement, il faudrait en savoir plus sur l'écartement et la profondeur des stries et comment est l'autre côté.
| |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 24 Mar - 15:47 | |
| Pourquoi l'autre côté vous inquiète-t-il tant? Il ne se voit pas et je suis prêt à parier que c'est de la tôle ondulée. | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 24 Mar - 20:44 | |
| Si c'est que de la tôle ondulée, je crains que ça ne s'écrase quand on plie les extrémités ou simplement quand on marche dessus ... mais non je ne mets pas des talons aiguilles. | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mer 25 Mar - 0:29 | |
| Il est possible de les faire en fonderie en ajoutant un peu d'épaisseur en dessous. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 19:39 | |
| par expérience ça résiste lorsque l'on marche dessus en chaussures ( sauf que Didier ne rechigne pas de prendre des passagères en talon aiguille ) et mais pas aux impacts ( marteau ou outils qui tombent ) | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 20:03 | |
| On ne sait pas l'épaisseur dela tôle? Ou le poids qui permettrait de la calculer? Il est vrai que de la tôle décorative cela peut faire quelques dixièmes! Les talons aiguilles il est vrai que cela peut faire des dégats, ceux d'une amie DANS mon parquet vernis...
| |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 21:40 | |
| je dirai 8/10, c'est léger mais l'ondulation ( en fait c'est en dent de scie ) donne une épaisseur totale de à peine 5mm | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 21:46 | |
| effectivement, voici un exemple pris à Retromobile en 2012. Elle (ou sans doute plutôt il ... va savoir) est monté(e) dans la voiture " /> | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 21:53 | |
| Mais on ne voit pas bien ses talons...
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
renaud
| |
| |
byc44
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 27 Mar - 23:07 | |
| un vrai piège a filles cette salmson | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Dim 30 Aoû - 15:07 | |
| Bonjour, je remonte le sujet de la tôle striée. Achille, as-tu contacté Duval comme tu le prévoyais ? Je viens de m'apercevoir que ma tôle est trop petite pour faire les 2 marchepieds de l'AL, il faut donc que je trouve de la matière quelque part. Didier | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 1 Sep - 0:34 | |
| Bonjour Didier,
Je n'ai pas eu de nouvelles de la société Duval. Je n'ai d'ailleurs pas relancer le sujet ni avancé sur la recherche de plaque qui corresponde pour refaire les marche pieds. Je peux les relancer si tu veux. | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 1 Sep - 8:12 | |
| Il semblerait qu'il y ait un distributeur près de chez moi, je vais essayer d'aller les voir. Reste à savoir s'ils vendent aux particuliers.... et une seule tôle car c'est soit 1mx1m soit 1mx2m. Dans mon cas il me faut 2 morceaux de 1,2m x 0,4 donc il y aurait un peu de rab. | |
|
| |
vince33
Nombre de messages : 85 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Sam 23 Juil - 17:15 | |
| - RubyDS a écrit:
- Voila les boitiers avec les boutons,reproduction conforme a l'origine.
Salut, as-tu toujours ces boitiers à la vente ? merci vince | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Sam 23 Juil - 21:23 | |
| Bien sur,dispo dans la boutique du site www.atp-auto-moto.com | |
|
| |
Hugo Laffargue
Nombre de messages : 76 Localisation : Tarbes 65 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 12 Aoû - 19:50 | |
| Vous pouvez par exemple refaire des mascottes de radiateur de voiture? | |
|
| |
RubyDS
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 12 Aoû - 21:57 | |
| - Hugo Laffargue a écrit:
- Vous pouvez par exemple refaire des mascottes de radiateur de voiture?
Oui,bien sur,alu ou bronze. | |
|
| |
Hugo Laffargue
Nombre de messages : 76 Localisation : Tarbes 65 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 12 Aoû - 22:11 | |
| Il vous faut la pièce ? J'ai une EHP et la mascotte a été volé il y a très longtemps et elle est assez rare c'est comme une mascotte d'hispano suiza mais avec les ailes dans l'autre sens | |
|
| |
RubyDS
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 12 Aoû - 22:41 | |
- Il vous faut la pièce ? J'ai une EHP et la mascotte a été volé il y a très longtemps et elle est assez rare c'est comme une mascotte d'hispano suiza mais avec les ailes dans l'autre sens
Oui,il me faut une pièce modèle pour pouvoir la reproduire. | |
|
| |
Hugo Laffargue
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Ven 12 Aoû - 22:45 | |
| Ah mince je me demandais si au musée de Lorraine il auraient bien voulut me la prêter pour mais ca m'étonnerait vraiment | |
|
| |
Hugo Laffargue
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Lun 3 Oct - 20:41 | |
| Bonsoir sur mon deuxième moteur cime j'ai la pipe d'échappement qui est casser il faudrait en refondre une , j'ai une pipe en bon état également mais pour mon premier moteur ,si je vous faisait parvenir la bonne pipe serait il possible d'en refondre une ,merci. | |
|
| |
RubyDS
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 4 Oct - 9:25 | |
- Bonsoir sur mon deuxième moteur cime j'ai la pipe d'échappement qui est casser il faudrait en refondre une , j'ai une pipe en bon état également mais pour mon premier moteur ,si je vous faisait parvenir la bonne pipe serait il possible d'en refondre une ,merci.
Je suppose que c'est de la fonte? et ça je ne fait pas,uniquement aluminium ou bronze. | |
|
| |
Hugo Laffargue
| Sujet: Re: Pièces de fonderie Mar 4 Oct - 20:59 | |
| Oui c'est exact dommage merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces de fonderie | |
| |
|
| |
| Pièces de fonderie | |
|