Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amateur Limousin en quête de bouquin

Aller en bas 
+7
Oldtoys
Admin
popoffe
tricycles
zebulon58
renaud
Theil
11 participants
AuteurMessage
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 17 Mai - 16:49

Bonjour,
J'habite et travaille aujourd'hui en Limousin mais j'ai grandi en bord de Loire à Montlouis-sur-Loire où j'ai découvert les tricyclecars très jeunes...
Peut être certains des membres de ce forum habitent ou habitaient à Montlouis... Le petit jeune qui trainait les yeux écarquillés autour des bestioles garées en bord de Loire, il y a 25 ans.. c'était moi...
Entre temps j'ai investi la moto ancienne (années 20 et 30 notamment avec magnat debon 1930, new map 1932 ou Royal enfield 1926) mais les 40 ans approchant, le rêve du tricyclecar se fait de plus en plus pressant... A tel point que je songe sérieusement à franchir le pas (envisageant pour ce rêve le sacrifice de la vente de l'ensemble de ma collection de motos s'il le faut...).
Après la première étape évidente (puy notre dame, vintage revival et autres manifestations du monde du tricyclecar), il me faut le bouquin introuvable de Frédéric Viginier !! L'auteur est peut être parmi les membres ?? (serait-ce l'administrateur ?).
Bref, merci de me permettre de franchir l'étape 2 : l'acquisition du bouquin de référence (je suis très bouquins...). Si un exemplaire est encore dispo...
Merci pour le contenu déjà très enrichissant de ce forum de passionnés d'anciennes.
Antoine (du Theil, d'où le pseudo Theil).
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 17 Mai - 17:06

Bienvenue à toi ici Antoine.
Je connais assez bien Montlouis... plus pour son jus de la treille que pour les cyclecars.
Je ne pense pas que tu auras du mal à te procurer le bouquin de Fred, c'est bien l'individu que tu soupçonnes!
Bravo pour ce courageux sacrifice de tes motos vers un cyclecar. Il faut prendre le temps de la réflexion pour acheter en ce moment de prix très hauts cependant.
Bonne chance, mais tu es au bon endroit!
Amitiés bretonnes et tricyclecaristes,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 17 Mai - 18:05

bienvenue ami ligérien Very Happy tu es au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 17 Mai - 20:59

Very Happy Bonjour et bienvenue,

Si l'Admin lit ton message il pourra peut-être satisfaire à ta requête

Bonne chance pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 18 Mai - 1:22

Salut Antoine. J'arrive et je lis que tu veux sacrifier ta collection de motos pour un cyclecar. Reflechis bien. Suivant les motos qui la constituent tu vas prendre une decision irreversible. A moins de t'appeler Cresus. Je m'explique . Magnat 1930 new map 32 enfield 26 c'est pas des trucs insignifiants! Les motos bien que mieux preservees globalement que les autos ont ete produites en bien plus petit nbre. Et donc sont plus rares. Je te parle d'experience collectionnant depuis bientot pas loin de 60 ans (j'ai commence au berceau arf!arf!) tout un tas de trucs dont des motos et des autos entre autre cyclecars. Et si par la suite tu veux retrouver une ou les motos que tu as sacrifie ca risque de te couter bien plus que le gain initial. Apres un projet faut le financer et on a pas tjs le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Amateur Limousin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 18 Mai - 20:25

Bonjour Antoine,

Je pense que tu as frappé à la bonne porte.  Nous nous sommes peut-être déjà croisé en Touraine puisque nous avons participé à de nombreuses manifestations dans cette région depuis 20 ans que nous avons notre Darmont Étoile de France.  Région que nous habitons d’ailleurs maintenant.
Concernant le livre Darmont, comme tu le dit si bien, il est introuvable ou presque puisque en vente actuellement sur eBay. Malheureusement, le prix peut être dissuasif, mais c’est le prix de la rareté !
http://www.ebay.fr/itm/DARMONT-MORGAN-VIGINIER-PBCO-2013-NEUF-SS-FILM-/181931512782?hash=item2a5bf693ce:g:-zcAAOSw4UtWRhAf
Je t’invite à te rapprocher de l’ATF lorsque tu seras prêt à franchir le pas pour acheter un tricyclecar, il y a souvent des annonces qui sont transmises en interne et tu seras le bienvenu sur l’un de nos meeting pour faire connaissance avec les machines et leurs propriétaires, voir même faire un bout de route avec nous.
N’hésites pas à nous contacter : tricyclecaristes@free.fr
Ceci étant, je rejoins Popoffe, il faut bien réfléchir car on regrette parfois ses choix, mais par ailleurs il faut savoir aussi se délaisser de certaine pièces pour évoluer. A méditer !

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 18 Mai - 21:36

Very Happy Nom d'un petit oiseau à bord d'un trois roues affraid , ta cote monte Admin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyJeu 19 Mai - 15:05

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Je vais donc pister le bouquin de l'administrateur afin d'en dégotter un quand même un peu moins cher...
Concernant mon choix de me séparer de ma collection de motos (qui contient aussi une petite ducati 1974 et autres choses moins rares comme vespa ou bmw), c'est un vrai choix. Le passage au tricyclecar sera une véritable évolution que j'ai en fait derrière la tête depuis le début (ayant commencé par restaurer une 4cv renault n'ayant même pas l'âge de conduire...).
Donc je me permettrai de suivre vos échanges (sans intervenir) sur le forum le temps d'être en capacité de franchir le pas de l'acquisition. Je vous préviendrai quand je serai prêt (ce n'est malheureusement qu'une question de temps de rassembler la somme nécessaire)...
D'ici là je serai à Puy notre dame le 24 juillet et au Vintage revival l'année prochaine. Au plaisir de vous rencontrer et pourquoi pas de faire un tour (mais ça risque de pas mal accélérer l'envie...).
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Randonnée ATF en Lauragais   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyJeu 19 Mai - 19:34

N'hésite pas à venir à notre rencontre, le barnum ATF sera présent au sein du paddock au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame, tout comme au VRM 2017.

A bientôt.

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyVen 20 Mai - 19:03

Antoine, juste t'es foutu.  pale
C'est une maladie rare et contagieuse, dite orpheline, aucun labo ne s'est penché dessus, aucun médoc sur le marché. What a Face
Le seul traitement connu est de l'assumer totalement, meme si le regard des autres peut être gênant, ou envieux au choix. cheers
Au plaisir de te rencontrer aux événements cités précédemment, on parlera....motos et de celles qui n'ont plus besoin de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyVen 20 Mai - 19:25

Bonjour Antoine et bienvenu ici.

Par contre, ne te prive pas d'intervenir même avant d'avoir trouvé le 3 roues de tes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 22 Juin - 15:16

Bonjour Antoine,

Je suis moi-même du Limousin et il y a plusieurs cyclecar et grand sport au club de Tulle. Si tu es en Corrèze, Hésites pas à venir voir un mercredi soir au club de Tulle, nous tapons la ferraille dans l'atelier et on te montrera tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 19:31

Message de Theil :

Salut salut,
A y'est j'ai franchi le pas ! Pas encore vers le tricyclecar, mais une première étape par le cyclecar.
J'ai échangé à un type très sympa une des perles de mes motos anciennes (Royal Enfield 1926) contre un projet à peu prêt complet de cyclecar sur base Rosengart LR2 sport.
Merci à Creusois pour les conseils, je dois passer le voir au club de Tulle que j'ai déjà visité (que des gens supers).

Amateur Limousin en quête de bouquin Lr210

Vous avez du la voir sur lbc elle y est depuis un moment.
Restauration à venir, mais rien d'infaisable car y'a tout ce qu'il faut dans les pièces !
Avantage premiers modèles rosengart LR : les pièces austin seven montent dessus.
à suivre donc. Je suis preneur de tout expérience similaires...

a;)
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 19:34

Very Happy Bonjour Theil, courage pour la suite, n’hésite pas à nous faire suivre l'avancée de tes travaux sur le Forum sur le sujet Rosengart

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t370-rosengart-course?highlight=rosengart
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 20:50

Bonjour à tous,
Il me semble que la FFVE se fait tirer l'oreille pour délivrer une attestation aux "spéciales" maintenant?
Theil ne risque t-il pas un refus? Qu'as tu comme documents l'ami?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Theil   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 21:23

Bonjour et bienvenue dans le monde des cyclecaristes...bon il y a encore un peu de travail avant que ça roule...

Les Rosengart LR2 ont bien existé en carrosserie sport, on ne parle donc pas de "Spécial".

Si la restauration est conforme à l'origine (on a toujours droit à quelques entorses mais qui ne doivent pas dénaturer l'esprit d'origine), je pense que le reste suivra.

Bon courage dans ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 22:50

Merci,
Ouî la carrosserie sport existait a l'époque et le châssis comme le moteur, capot, radiateur, calandre, essieu arrière sont de la pièce d'origine LR 2. Seule le train avant est un LR4 mais les différences sont assez fines pour ne pas apparaître.
L'idée est en effet de coller le plus possible a l'origine avec une restauration aspect plus "dans son jus" que "sortie d'usine".
J'ai par ailleurs une plaque de cadre LR4 et une carte grise LR4. Je le dis que au pire je ferai passer ca comme une transformation d'époque de LR4...
Je commence donc avec le "cyclecar du pauvre", mais la passion est la meme et le résultat sera à la hauteur de ma petit expérience en motos anciennes : du bon jus fiabilisé.
A;)
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMar 20 Juin - 23:19

Il n'y a pas de " cyclecar du pauvre " Il y a les cyclecar dans leur ensemble et les autres véhicules.  Ton Rosengard est bien un cyclecar donc tu fais partie de la famille .  Bon courage pour ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 21 Juin - 10:26

Bonjour Theil,

Super pour ton achat. Il y a du boulot mais c'est une bonne base. Suivant ce que tu souhaites faire, cela peut être très rapide.

Je connais bien ces petites autos, pourtant je ne vois pas de différence entre un essieu avant de LR2 et LR4 (je suppose que tu veux dire LR4n2).

Si tu souhaites vérifier, j'ai tt un tas de train avant Rosengart, nous pourrons contrôler et éventuellement l'échanger.

C'est plutot le pont arrière qui est spécifique au LR2, et surtout le système de suspension.

La LR4n2 a des demi-lame
Amateur Limousin en quête de bouquin 1246280107

La LR2 a des quart de lames (ici Austin Seven mais c'est pareil)
Amateur Limousin en quête de bouquin Ebay255135

N’hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites sur le fils de discussion Rosengart.

Pour les cartes grises il n'y a pour le moment aucun soucis. Il n'y a aucune archive Française Rosengart, la FFVE demande au club quand il y a doute, et nous ne sommes plus sectaire. De plus il n'y a aucun sport d'époque, il n'y a que des reconstructions, parfois fidèles mais des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyMer 21 Juin - 11:11

merci pour ta réponse Alexandre (Creusois), je te réponds sur le fil "Rosengart sport"
Et merci à tous pour votre accueil !
a;)
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin EmptyJeu 22 Juin - 14:20

Hello

Je rejoins le diagnostic précédent sur le caractère incurable de la tricyclecaropathie galopante, maladie rare et peu étudiée, qui se soigne (à coup d'achats et de restaurations) mais ne se guérit pas !Laughing

Bel achat, tiens nous au courant de l'évolution de ce beau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Contenu sponsorisé





Amateur Limousin en quête de bouquin Empty
MessageSujet: Re: Amateur Limousin en quête de bouquin   Amateur Limousin en quête de bouquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur Limousin en quête de bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: