| la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... | |
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+5Oldtoys renaud popoffe tricycles Admin 9 participants |
Auteur | Message |
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Admin Admin
Nombre de messages : 1501 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Jeu 24 Nov - 22:48 | |
| CULBU :
Bonsoir à tous,
Evidemment, comme un certain nombre d'entre vous j'imagine, je recherche un ensemble châssis/moteur/boite/pont à restaurer. Je suis preneur de toutes marques, tous modèles, et ce de 1920 à 1929...
Merci.
Julien
TRICYCLES :
Bonsoir et bienvenue Culbu, bonne chance dans tes recherches.
As-tu un budget? une préférence? une idée?
Pourquoi Aries?
CULBU :
Petit budget... Moteur OHV impératif...
Quant à Aries, c'était avant que je me fasse souffler sous le nez celle qui était à vendre sur Le Bon Coin... | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
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popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Jeu 24 Nov - 23:09 | |
| Tiens c'est pas origine c'est pas ohv et y a pas le moulbif mais ca vaut bien toutes les aries et bien d'autres encore .......C'est la http://www.7ca.co.uk/used_parts.htm Quand on compare le prix avec celui de tout un tas d'os hors d'age ca fait reflechir.!..... | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 11:08 | |
| Salut à tous, D'accord avec toi Popoffe et c'est chez 7 County Austins qui sont des gens sérieux. Très joli monoplace. Renaud | |
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Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 12:29 | |
| Sur leur site il y a des moteurs qui vont de 2600£ a 12000£ (avec un Cozette replica) Ce chassis le mérite mais ça fait grimper la note... Pour des performances certes au rdv, mais le tout a usage restraint car circuit uniquement "OHV" et "petit budget" sont 2 critères qui ne vont pas bien ensemble! surtout sur ces années! Un meilleur compromis serait celle ci http://www.carandclassic.co.uk/car/C766992 Il faut lui casser son coté "hot rod" éligible au musé des..., mais la base a tout son sens. En dessous de ces prix, c'est compliqué, ou très très long sauf Kit ou trouver un trèfle a 4 feuilles? | |
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renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 13:07 | |
| Salut Oldtoys, Excellent conseil également je trouve. Cela dit "The car is fully road legal in the UK" ne veut pas dire hélas que la FFVE va l'accepter automatiquement avec son V5 d'A7. Renaud | |
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Culbu
Nombre de messages : 4 Localisation : Calvados Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 15:03 | |
| Bonjour messieurs,
Merci pour vos réponses et suggestions. Je suis bien conscient que OHV et petit budget ne vont pas ensemble.
J'ai peut-être trouvé... Je vous tiens au courant très vite.
Quant à Aries, c'était un bon plan, bien que la culasse était salement fissurée... On ne le voyait pas sur les photos sur LeBonCoin...
A plus | |
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Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 18:34 | |
| Bonjour Culbu,
"OHV" et "petit" budget sont effectivement difficilement compatible. Néanmoins, il existe un cyclecar Anglais intéressant répondant à ces critères, concurrent de l'A7, et pas, ou peu, connu en France: la Morris Minor. Un gros potentiel qu'a rapidement repéré Cecil Kimber, puisqu'en 1929 il en a fait la première des midgets, la MG type M.
Malheureusement aujourd'hui pour tous nos engins, plus que de trouver la perle rare, la difficulté est souvent d'obtenir une CG...
Bonne chance pour tes recherches | |
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popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 19:12 | |
| Pourquoi ohv culbu? C'est effectivement tres souvent plus cher et pas forcement plus performant meme des fois moins. Et les engins a soupapes tristement laterales comme par ex les seven ont souvent vu a l'epoque des kits commercialises pour les transformer en ohv . Ou comme les ford t .C'est moins lourd qu'une rallye salmson par ex et largement aussi performant meme pas kitee ohv. Apres y a aussi plein d'autres choses le pb c'est que qd ca commence a se savoir les prix montent et faut changer d'objectif. Par ex les fiat pour faire des mm replica. Pour ton aries j'ai un copain qui a eu une cc2 a restaurer il y a tres longtemps. Pas vraiment fraiche . Je lui avait trouve deux boites qui avaient sans doute trempe vu qu'elles etaient pres d'un ruisseau. Il avait tout revendu en l'etat. Vu la rarete d'une cc2 au vu de l'annonce je me suis interroge sur son origine. Si c'etait la meme ben t'as pas perdu gd chose!........ | |
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Culbu
Nombre de messages : 4 Localisation : Calvados Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Ven 25 Nov - 20:42 | |
| Merciiiiii Popoffe !! Je ne m'en remettais pas d'avoir raté cet ensemble cyclecar ! Me voilà consolé. Ma mère avait donc raison : "C'est un mal pour un bien"...
Quant au fait que j'insiste pour avoir un moteur OHV, c'est parce que, malgré quelques rares exceptions, je reste persuadé qu'ils sont plus performants que les latéraux. Après, évidemment, on peut toujours booster un latéral pour le rendre plus performant, mais je préfère d'emblée un OHV.
A bientôt, | |
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creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Mar 29 Nov - 16:32 | |
| - Culbu a écrit:
- Merciiiiii Popoffe !! Je ne m'en remettais pas d'avoir raté cet ensemble cyclecar ! Me voilà consolé. Ma mère avait donc raison : "C'est un mal pour un bien"...
Quant au fait que j'insiste pour avoir un moteur OHV, c'est parce que, malgré quelques rares exceptions, je reste persuadé qu'ils sont plus performants que les latéraux. Après, évidemment, on peut toujours booster un latéral pour le rendre plus performant, mais je préfère d'emblée un OHV.
A bientôt, Bonjour Culbu, Je connais bien les Ariès et notamment les CC4 et la 3 litre le Mans. Les pièces que tu as loupé sont issues d'un gros lot Bordelais qui appartenait à Jacques Dorizon (très connu pour ses livres). Sans en avoir la certitude, je pense qu'elles ont été dispersées par son ami Pierre Arnaud, garagiste et Bugattiste de Saint-Loubès. Le lot était bien plus conséquent que celui qui a été vendu sur LBC récemment. Peut-être qu'un autre ensemble est toujours disponible. Il faudrait contacter Arnaud. Ceci dit, si la mécanique est très intéressante et plaisante à voir (refroidissement liquide en bas, air en haut), ça n'avance pas et l'étagement de la boite ne l'aide pas. Enfin il serait vraiment dommage de canibaliser une Ariès pour en faire un cyclecar. Mais c'est un avis. Comme te l'indique d'autres membres au dessus, je t'encourage à trouver un châssis / moteur d'Austin Seven ou de sa version Française la Rosengart LR2. Le châssis est équipé à l'arrière de lame de ressort cantilever qui sont l'idéal pour faire des caisses à pointe à l'arrière. (sinon tu as des horribles triangle visible avec des ressorts semi-elliptiques). De plus tu trouveras toutes les pièces en refabrication en Angleterre, et les tarifs sont vraiment plaisant. Regarde sur Google Image, certaines Austin Seven ou Rosengart (j'ai en photo la mienne dans le fils de discussion Rosengart) sont très sympa et sont conformes à ce qui se faisait dans les années 20/30. Comme dit plus haut, vu la masse de l'auto, elles n'ont rien à envier à une 1100cc comme Amilcar ou Salmson. Pour les cartes grises, tu trouveras beaucoup de réponse sur les forums de hot rod. En gros, tu as pas trop de soucis pour ces autos dans la mesure ou les éléments mécaniques sont d'époques et que la caisse ne participe pas à la structure de l'auto. Après, je n'ai jamais eu d'accident responsable. Pareil pour la FFVE, j'ai eu facilement une CGC cabriolet 2 places alors qu'à l'origine mon auto est une berline. Je n'ai pourtant rien caché dans mon dossier; Ils sont facilement abordables lors de salon, ils te renseigneront. Ils chassent plutôt les reconstructions "de moins de 30 ans" de type Bug / 356 / Cobra... Si tu recherches absolument des pièces de CC2. Je connais aussi un Allemand qui avait un lot incomplet. Il était à la recherche de pièces mais peut-être a-t-il abandonné son projet. Une Rosengart Sport conforme à l'époque Des plans que j'avais fait pour ma Rosengart (dans l'esprit de l'époque) Une CC4 en attente, comme d'autres d'un redémarrage. La 3 litres est en chantier. Pièces allemandes | |
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Culbu
Nombre de messages : 4 Localisation : Calvados Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Mer 30 Nov - 0:12 | |
| Bonsoir Creusois,
Merci pour ce long et sensé message. Les pièces allemandes sont très tentantes, mais seront certainement au dessus de mes moyens.
Je suis finalement parti pour une Lanchester LA10 de 1931. C'est une toute petite auto, au châssis léger et d'emblée abaissé. Elle est animée par un 4 cylindres de 1150cm3, à soupapes en têtes. J'ai bien l'idée de la boîte pré-sélective Wilson... Cela devrait faire une bonne base pour ma petite "sportive"...
Encore merci.
Julien | |
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creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Mer 30 Nov - 11:07 | |
| - Culbu a écrit:
- Bonsoir Creusois,
Merci pour ce long et sensé message. Les pièces allemandes sont très tentantes, mais seront certainement au dessus de mes moyens.
Je suis finalement parti pour une Lanchester LA10 de 1931. C'est une toute petite auto, au châssis léger et d'emblée abaissé. Elle est animée par un 4 cylindres de 1150cm3, à soupapes en têtes. J'ai bien l'idée de la boîte pré-sélective Wilson... Cela devrait faire une bonne base pour ma petite "sportive"...
Encore merci.
Julien Bon choix. Les pièces sont faciles à trouver. N’hésites pas à te rendre à Beaulieu en Angleterre. | |
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Culbu
Nombre de messages : 4 Localisation : Calvados Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Mer 30 Nov - 15:10 | |
| J'y vais de temps en temps, et avais prévu de toutes façons d'y aller l'année prochaine... | |
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popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Sam 3 Déc - 21:25 | |
| Salut tout le monde. Ca n'a pas traine le projet seven monoplace est vendu. Quand ca vaut la peine ca refroidit pas....... | |
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sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... Mar 6 Déc - 12:20 | |
| - Culbu a écrit:
Je suis finalement parti pour une Lanchester LA10 de 1931. C'est une toute petite auto, au châssis léger et d'emblée abaissé. Elle est animée par un 4 cylindres de 1150cm3, à soupapes en têtes. J'ai bien l'idée de la boîte pré-sélective Wilson... Cela devrait faire une bonne base pour ma petite "sportive"... Excellent choix, la LA10. Si tu te débrouilles en anglais, je te suggères de te rapprocher du Daimler and Lanchester Owner Cluc, http://www.dloc.org.uk/ où sévissent quelques pointures sur le sujet. Sinon, je peux éventuellement servir d'intermédiaire. | |
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| Sujet: Re: la recherche d'un ensemble Châssis/moteur/boîte/pont... | |
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