Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Famille CHAMON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Famille CHAMON Empty
MessageSujet: Famille CHAMON   Famille CHAMON EmptyMer 21 Mai - 15:54

Bonjours et bien c'est à moi ou plutot a "Nous" car c'est toute la famille

Nous sommes de Nevers

Pour le commencement c'est le père de mon père "ex ouvrier" de la maison Gnome et Rhone qui débute avec une collection de motos gnome, puis mon père qui continu et debute dans les autos , Rosengarts, Salmson......et une épave de Georges Irat .

Puis me voici, le dernier "Le Ti con" et là la collection a augmenter .
J'ai découvert ensuite le trois roue en Angleterre puis aux Laliques et je ne savais même pas que ct le rêve de mon père
Alors une recherche débute ......et chapiteau je lui en trouve un !!!

Et c'est chez Mr "Markus" que le Morgan est acheté, donc petit voyage en Belgique pour chercher le ti bébé à son papa!!

Depuis il est sur "non pas " trois roues mais chandelles de trucs de ci de là à refaire ou créer....et puis ce papa est pointillou donc comme à l'origine ou bien modife pour ne rien casser ou autres... sinon rien!!

Donc le voici avec ce Morgan/Darmont Sport moteur MAG de 1922 .

Depuis des rencontres et des rencontres.......Pour ma part je reste pour le moment avec mes motos et je remets en route une des rosengarts et peut être un jours avec l'aide du saint des saints, bref mon banquier j'aurais un ti trois roues ou cyclecars ...

Voila j'ai fais le tour du proprio , merci à tous pour toutes ces infos et dialogues

Vincent !

Ci joint le trois roues lorqu'il était en Belgique, et les deux rosengarts une Lr2 et une Lr1 Torpédo
Famille CHAMON Darmon19Famille CHAMON Roseng11
Famille CHAMON Roseng12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Famille CHAMON Empty
MessageSujet: Re: Famille CHAMON   Famille CHAMON EmptyLun 9 Juin - 23:30

Comme quoi, la Rosengart mène à tout !

Voici mon ex Rosengart, ma première voiture ancienne, pas trop d'argent et voulant une auto d'avant guerre pour rouler tout de suite,
l'opportunité de la Rosengart s'est présenté. J'ai parcouru un peu plus de 10 000 Km à son au volant sur les petites routes de France.
J'ai aussi eu le temps de refaire un moteur, l'ancien propriétaire n'avait changé que 2 pistons sur quatre ! Je vous laisse deviner la suite...
Mon meilleur souvenir, l'ascention pour arriver au Pas de la Case, tout en première et un grand moment !
Et un jour la Rosengart s'en est allé couler des jours heureux dans le Pays Stépanois, et a laissé sa place à une petite Benjamin !

Famille CHAMON Roseng10

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
 
Famille CHAMON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: