| La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mar 21 Mar - 23:59 | |
| Rendez-vous en Bourgogne du Sud pour cette Virée. Date limite d'inscription : 31 mars.
Détails ici http://lesdecoiffes.over-blog.com/2017/03/la-7e-viree-cyclecariste-direction-la-bourgogne-du-sud.html | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mer 7 Juin - 19:58 | |
| Reportage ici :
http://lesdecoiffes.over-blog.com/2017/05/la-7e-viree-cyclecariste-cap-sur-la-bourgogne-du-sud.html | |
|
| |
Sical
Nombre de messages : 120 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mer 7 Juin - 21:52 | |
| Bonsoir ,
Magnifique j'aime beaucoup !!!! reportage très sympa Merci Christian | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Ven 9 Juin - 19:52 | |
| | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Ven 9 Juin - 21:54 | |
| Merci ! Il faut dire que la panne de la J2 m'a permis de prendre davantage de photos que d'habitude... Et je rappelle que tous les cyclecaristes sont bienvenus à notre Virée annuelle. | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Lun 26 Juin - 15:07 | |
| Chouette et j'aime bien le commentaire "la jeunette du plateau" !!
merci !
jm | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Lun 26 Juin - 21:49 | |
| "La jeunette", tu l'auras compris Jean-Marie, c'était affectueux !
Nous rentrons d'une autre virée, cette fois au Pays Basque, ouverte aussi aux modernes. Cette fois, pas de jeunette, mais deux gamines, carrément, des TF 1500... Il était amusant de comparer l'évolution gigantesque entre la J2 (de nouveau sur la route avec un disque d'embrayage neuf) et ces TF, presque un résumé de 25 ans d'histoire automobile. | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mar 27 Juin - 11:52 | |
| - Christian Cottes a écrit:
- "La jeunette", tu l'auras compris Jean-Marie, c'était affectueux !
Nous rentrons d'une autre virée, cette fois au Pays Basque, ouverte aussi aux modernes. Cette fois, pas de jeunette, mais deux gamines, carrément, des TF 1500... Il était amusant de comparer l'évolution gigantesque entre la J2 (de nouveau sur la route avec un disque d'embrayage neuf) et ces TF, presque un résumé de 25 ans d'histoire automobile. Oui Christian je m'en doutais bien ; heureux de voir que la J2 a retrouvé le bitume. Les TF sont certainement de très bonnes autos mais j'accroche pas trop...entre les roues plus petites, la calandre inclinée... A bientôt | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mar 27 Juin - 20:45 | |
| Jean-Marie, je partage tes goûts à propos de la TF, et je n'échangerai pas ma J2. Mais une des deux présentes est celle d'un bon copain et, nous l'espérons, un marche-pied (hi, hi !) vers une auto vraiment cyclecariste. Et je reviens à mon propos : la saga de ces roadsters MG, de la J2 à la TF, est un livre ouvert sur une certaine période de l'histoire automobile. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mar 27 Juin - 20:59 | |
| Bonsoir vous deux, pour moi J2-PA-PB-TA au pire une belle TC coursifiée après ça change d’époque et je trouve que ça embourgeoise, mais çà reste une affaire de gout | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mar 27 Juin - 23:37 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- Bonsoir vous deux, pour moi J2-PA-PB-TA au pire une belle TC coursifiée après ça change d’époque et je trouve que ça embourgeoise, mais çà reste une affaire de gout
Bonsoir Tricycle Tu as oublié la mignonne MG type M : pour la TC ce n'est ni plus ni moins qu'une MG TA / TB ; du reste, un certain nombre de TA possède le moteur XPAG de la TC ; la TC est une avant-guerre qui est née après-guerre car MG n'avait pas le choix de construire une auto nouvelle ...la TC conserve ses grandes roues de 19, son boitier de direction avant-guerre, bref on ne s'embourgeoise pas trop en TC la TD qui sort en 1950 est résolument moderne au niveau chassis, direction,etc.... mais comme tu le dis fort justement tout est une affaire de goût ! Bonne soirée | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Mer 28 Juin - 0:12 | |
| Comme quoi, des MG, il y en a pour tous les goûts ! Quant aux performances, elles sont comparables (encore vérifié le week-end dernier) : ce qu'on gagne dans l'évolution en puissance est gommé par le poids. Evidemment, sur les pre-war et en particulier les J et P, il faut faire gueuler l'ACT vers le rouge, brusquer la boîte Wolseley à crabots et peser comme un âne sur les petits freins avant une épingle. Bref, il faut aimer le sport !
Mais quand on aime... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés | |
| |
|
| |
| La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés | |
|