Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMar 21 Mar - 23:59

Rendez-vous en Bourgogne du Sud pour cette Virée. Date limite d'inscription : 31 mars.

Détails ici http://lesdecoiffes.over-blog.com/2017/03/la-7e-viree-cyclecariste-direction-la-bourgogne-du-sud.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMer 7 Juin - 19:58

Reportage ici :

http://lesdecoiffes.over-blog.com/2017/05/la-7e-viree-cyclecariste-cap-sur-la-bourgogne-du-sud.html
Revenir en haut Aller en bas
Sical

Sical


Nombre de messages : 120
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2016

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMer 7 Juin - 21:52

Bonsoir ,

Magnifique j'aime beaucoup !!!! reportage très sympa
Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyJeu 8 Juin - 0:01

Very Happy Merci Christian, toujours aussi beaux tes reportages bounce
Revenir en haut Aller en bas
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyVen 9 Juin - 19:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Superbe!!!
merci Christian!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyVen 9 Juin - 21:54

Merci ! Il faut dire que la panne de la J2 m'a permis de prendre davantage de photos que d'habitude... Et je rappelle que tous les cyclecaristes sont bienvenus à notre Virée annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyLun 26 Juin - 15:07

Chouette et j'aime bien le commentaire "la jeunette du plateau" !!

merci !

jm
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyLun 26 Juin - 21:49

"La jeunette", tu l'auras compris Jean-Marie, c'était affectueux !

Nous rentrons d'une autre virée, cette fois au Pays Basque, ouverte aussi aux modernes. Cette fois, pas de jeunette, mais deux gamines, carrément, des TF 1500... Il était amusant de comparer l'évolution gigantesque entre la J2 (de nouveau sur la route avec un disque d'embrayage neuf) et ces TF, presque un résumé de 25 ans d'histoire automobile.
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMar 27 Juin - 11:52

Christian Cottes a écrit:
"La jeunette", tu l'auras compris Jean-Marie, c'était affectueux !

Nous rentrons d'une autre virée, cette fois au Pays Basque, ouverte aussi aux modernes. Cette fois, pas de jeunette, mais deux gamines, carrément, des TF 1500... Il était amusant de comparer l'évolution gigantesque entre la J2 (de nouveau sur la route avec un disque d'embrayage neuf) et ces TF, presque un résumé de 25 ans d'histoire automobile.

Oui Christian je m'en doutais bien ; heureux de voir que la J2 a retrouvé le bitume.
Les TF sont certainement de très bonnes autos mais j'accroche pas trop...entre les roues plus petites, la calandre inclinée...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMar 27 Juin - 20:45

Jean-Marie, je partage tes goûts à propos de la TF, et je n'échangerai pas ma J2. Mais une des deux présentes est celle d'un bon copain et, nous l'espérons, un marche-pied (hi, hi !) vers une auto vraiment cyclecariste. Et je reviens à mon propos : la saga de ces roadsters MG, de la J2 à la TF, est un livre ouvert sur une certaine période de l'histoire automobile.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMar 27 Juin - 20:59

Very Happy Bonsoir vous deux, pour moi J2-PA-PB-TA au pire une belle TC coursifiée après ça change d’époque et je trouve que ça embourgeoise, mais çà reste une affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMar 27 Juin - 23:37

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Bonsoir vous deux, pour moi J2-PA-PB-TA au pire une belle TC coursifiée après ça change d’époque et je trouve que ça embourgeoise, mais çà reste une affaire de gout

Bonsoir Tricycle

Tu as oublié la mignonne MG type M : pour la TC ce n'est ni plus ni moins qu'une MG TA / TB ; du reste, un certain nombre de TA possède le moteur XPAG de la TC ; la TC est une avant-guerre qui est née après-guerre car MG n'avait pas le choix de construire une auto nouvelle ...la TC conserve ses grandes roues de 19, son boitier de direction avant-guerre, bref on ne s'embourgeoise pas trop en TC Smile

la TD qui sort en 1950 est résolument moderne au niveau chassis, direction,etc....

mais comme tu le dis fort justement tout est une affaire de goût !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés EmptyMer 28 Juin - 0:12

Comme quoi, des MG, il y en a pour tous les goûts !

Quant aux performances, elles sont comparables (encore vérifié le week-end dernier) : ce qu'on gagne dans l'évolution en puissance est gommé par le poids. Evidemment, sur les pre-war et en particulier les J et P, il faut faire gueuler l'ACT vers le rouge, brusquer la boîte Wolseley à crabots et peser comme un âne sur les petits freins avant une épingle. Bref, il faut aimer le sport !

Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty
MessageSujet: Re: La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés   La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 7e Virée Cyclecariste des Décoiffés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: