| Moto Motos photos d'époque | |
|
+4renaud steph41 popoffe tricycles 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Jeu 21 Mai - 22:56 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- 10/5/28, [circuit de Montlhéry,] Tourist Trophy [français], Bernard sur Gnome et Rhône [moto 500 cmc]
%20%20[Agence%20Rol]?rk=3068684;4]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b532007063.r=Montlh%C3%A9ry%20%5Bphotographie%20de%20presse%5D%20%20%5BAgence%20Rol%5D?rk=3068684;4
Tres tres interessante cette photo qui montre le montage d'un frein avant aya 210mm qui n'etait pas monte en serie. Je n'en connais qu'une autre. Peut etre va t il en sortir d'autres. De quoi alimenter les debats sans fin et parfois sans fondement sur la sacrosainte regle du respect de l'origine!!!...... | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 8:37 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 9:17 | |
| [9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Bérenger [Berrenger ?] sur Gnome-Rhône [500 cmc] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53196415h.r=Gnome%20et%20Rh%C3%B4ne?rk=107296;4 | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 9:18 | |
| [9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice, de gauche à droite] Bourguin, Lezin sur Gnome-Rhône [250 cmc] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531963834.r=Gnome%20et%20Rh%C3%B4ne?rk=321890;0 | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 15:00 | |
| Sur la D4 de berenger ca semble bien etre un freins aya mais 160mm et pas 210mm comme sur celle de bernard. Et sur les 250 ca semble etre aussi le cas mais sans voir l'autre cote c'est difficile de se prononcer . Comme d'ailleurs le 210 de Bernard. Les freins avant 210 sont rares a l'epoque mais les aya ne sont pas les seuls. Et pour identifier ca parfaitement il faut voir l'autre cote et la section de la nervure de montage des rayons qui est trapezoidale alors que par ex sur monet ou automoto c'est du 210 mais nervure a section constante. M'enfin y a qd meme 99 pour cent de chances que ce soit bien du aya. L'ancrage du frein sur la D4 de Berenger est bizarre.
Dernière édition par popoffe le Ven 22 Mai - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 17:26 | |
| Je suis absolument incompétent sur ces marques mais mon pifomètre (de précision) choisit certainement en effet 160 plutôt que 210 popoffe. Arf! | |
|
| |
tricycles
| |
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 21:47 | |
| Grand merci pour ces photos tricycles qui me fournissent les munitions pour terasser les ayatollah de l'origine qui ne vont pas manquer de se manifester qd je vais m'occuper de redonner forme aux morceaux epars de D4 qui trainent dans mon gourbi. Y compris justement ce frein avant aya 210mm. Au passage personne aurait 2 culbus??? Y a que ca qui me manque!.... | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 21:50 | |
| La moto dans le fond avec les deux phares y a pas moyen de l'avoir plus mieux? On dirait une rare new map a moteur 350 culbu lmp. | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 21:51 | |
| Renaud y a pas de honte a etre incompetent ca se soigne tres bien!!..Arf!Arf! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 22:43 | |
| - popoffe a écrit:
- Grand merci pour ces photos tricycles qui me fournissent les munitions pour terasser les ayatollah de l'origine qui ne vont pas manquer de se manifester qd je vais m'occuper de redonner forme aux morceaux epars de D4 qui trainent dans mon gourbi. Y compris justement ce frein avant aya 210mm. Au passage personne aurait 2 culbus??? Y a que ca qui me manque!....
Je t'en prie popoffe, content de pouvoir t'aider. Il faut se méfier avec le tout d'origine et les docteurs es mécanique, toujours prêts à dégainer au moindre écart. | |
|
| |
tricycles
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 23:08 | |
| la voici [9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Chambon [Chambion ?] sur New Map [350 cmc https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53196360z.r=pesage%20des%20motos%20du%20Paris-Nice?rk=579402;0 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Ven 22 Mai - 23:12 | |
| et la grande sœur [9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Bertelette sur New Map [500 cmc] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531964070.r=pesage%20des%20motos%20du%20Paris-Nice?rk=1030048;0 | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Sam 23 Mai - 9:29 | |
| Il avait raison popoffe pour la 350! Quel œil! | |
|
| |
popoffe
| |
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Dim 24 Mai - 15:49 | |
| Tricycles tu as l'air d'etre d'une grande efficacite dans la recherche de doc sur internet. J'ai une liste de recherches en attente longue comme le bras. Ca m'a passionne a l'epoque aujourd'hui c'est devenu plus complique et je n'ai plus trop envie. Je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici. Deja une! Des photos de soyer au grand prix de bordeaux 1932!!... J'avais echange avec achille sur ce sujet il y deja un certain temps et je n'ai plus rien fait depuis. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Dim 24 Mai - 16:27 | |
| popoffe, malheureusement Gallica s’arrête à 1928 pour le moment et il a fallu des années pour qu'ils numérisent les années 26-27-28 il faudra donc être patient, qui sait... Je trouve ça pour Soyer [9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice, de gauche à droite] Proal, Gayot sur Soyer [350 cmc] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531963639.r=moto%20soyer?rk=64378;0 | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Dim 24 Mai - 17:32 | |
| A propos de ce side: Je cherche un châssis pour ma Zündapp KS600. Nu à carrosser parce que moins cher! Mais side à droite svp! Merci pour une piste! | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Dim 24 Mai - 23:14 | |
| Grand merci a nouveau pour cette photo soyer tricycle. En effet c'est une rarissime photo d'un modele des tous debuts presque clone du chater lea dont il ne reste que deux exemplaires plus un basket case et deux moteurs incomplets et sortie telle que sur la photo pendant sans doute guere plus que 6 mois. Le meme modele photo provenant des archives du moto club d'orange. | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Dim 24 Mai - 23:38 | |
| Les sides et morceaux de side deviennent difficiles a trouver Renaud. Perso j'en ai pas a vendre. Si je connais une piste je te fais signe.Mais si je comprends bien tu ne veux pas que ca te coute un bras. Je ne sais le type que tu recherches . Chassis tube ou tole emboutie? Panier tole acier alu bois moule osier ? suspendu rigide etc. Personnellement maintenant j'essaye de refaire. Si tu as besoin de cotes photos je peux t'en fournir. J'ai un chassis benardet trois attaches sur lequel etait monte par ex le panier avion (que je n'ai pas) . J 'ai du simard stoye precision. Pour un zundapp si tu te trouves un chassis precision (c'est surement un des plus faciles a trouver) je peux te donner les cotes du panier stoye. Le mien que je suppose avant guerre est en acier mais j'ai un precision alu apres guerre et tout l'avant est identique et l'arriere n'est pas complique pas plus que le precision. Connait tu le bouquin de Salvat sur les sides qui est surement le plus complet sur le sujet meme s'il est loin d'avoir tout repertorier. Ca doit encore se trouver et ca doit pouvoir donner beaucoup d'idees. Si je peux t'aider pas de pb. Ca c'est un panier bois que j'ai refait replique de mon New map. Suppose Bufflier . Mais les faurne ressemblent furieusement et peut etre encore d'autres. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Lun 25 Mai - 14:49 | |
| Un grand merci à toi pour ta réponse si complète et qui dépasse de loin mes maigres compétences en side! - popoffe a écrit:
- Les sides et morceaux de side deviennent difficiles a trouver Renaud. Perso j'en ai pas a vendre. Si je connais une piste je te fais signe.Mais si je comprends bien tu ne veux pas que ca te coute un bras. Je ne sais le type que tu recherches . Chassis tube ou tole emboutie? Panier tole acier alu bois moule osier ? suspendu rigide etc.
Là tu me perds! Je ne sais pas. C'est pour ma KS600 restaurée juste avant le Sandford donc 2014: Et c'est juste pour pouvoir rouler, sans trop de soucis d’authenticité car les gens montaient ce qu'ils trouvaient, après guerre notamment. Et cela doit être économique! - Citation :
- Personnellement maintenant j'essaye de refaire. Si tu as besoin de cotes photos je peux t'en fournir. J'ai un chassis benardet trois attaches sur lequel etait monte par ex le panier avion (que je n'ai pas) . J 'ai du simard stoye precision. Pour un zundapp si tu te trouves un chassis precision (c'est surement un des plus faciles a trouver) je peux te donner les cotes du panier stoye. Le mien que je suppose avant guerre est en acier mais j'ai un precision alu apres guerre et tout l'avant est identique et l'arriere n'est pas complique pas plus que le precision.
Je préfèrerais quelque chose d'existant à refaire même presque entièrement et à carrosser. Mais je peux aussi fabriquer donc je note bien ta proposition de cotes et photos. - Citation :
Connait tu le bouquin de Salvat sur les sides qui est surement le plus complet sur le sujet meme s'il est loin d'avoir tout repertorier. Ca doit encore se trouver et ca doit pouvoir donner beaucoup d'idees. Si je peux t'aider pas de pb.
Je ne le connais pas, non. - Citation :
Ca c'est un panier bois que j'ai refait replique de mon New map. Suppose Bufflier . Mais les faurne ressemblent furieusement et peut etre encore d'autres.
J'aime bien cette forme de panier. C'est pour ça que j'ai relancé mon envie. Je peux faire ça en alu ou bois en effet. Excellent. Je relance mes contacts locaux aussi car je n'ai pas envie d'aller chercher des morceaux trop loin! | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Lun 25 Mai - 21:26 | |
| Un lien pour le bouquin de Salvat. Epuise mais ca se retrouve en occasion. Par contre les prix s'envolent. C'est le moins cher que j'ai trouve. Sur amazon 260 euros et des poussieres...... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjAh9mRzs_pAhUGxMQBHQPQA-AQFjAQegQIDBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.abebooks.fr%2F9782851204790%2FSide-cars-Cent-dhistoire-Bernard-Salvat-2851204793%2Fplp&usg=AOvVaw0BFoG8K7fcRv90RHhoIgBS Si tu n'est pas trop fixe sur l'epoque il y a les squire anglais ou les watsonian.C'est souvent pas cher et c'est basique . Le chassis squire c'est un gros tube qui fait le tour et suspension a roue poussee par bloc des caoutchouc. Panier en polyester. Ca a ete monte par ex sur les bm serie 2. Et le watsonian il existe un modele coque sans chassis. Pb ils sont souvent en roue de 10 pouces. mais ca existe en 14 ou en 15 ou en 16. ceci dit un 10 pouces ca peut se transformer. Bon je sais pas si ces echanges sont bien au bon endroit dans ce post......... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Lun 25 Mai - 21:42 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque Mar 26 Mai - 18:12 | |
| - popoffe a écrit:
- Tricycles tu as l'air d'etre d'une grande efficacite dans la recherche de doc sur internet. J'ai une liste de recherches en attente longue comme le bras. Ca m'a passionne a l'epoque aujourd'hui c'est devenu plus complique et je n'ai plus trop envie. Je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici. Deja une! Des photos de soyer au grand prix de bordeaux 1932!!... J'avais echange avec achille sur ce sujet il y deja un certain temps et je n'ai plus rien fait depuis.
Salut Popoffe, et de mon côté je n’ai pas trouvé plus d’info sur ce GP depuis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto Motos photos d'époque | |
| |
|
| |
| Moto Motos photos d'époque | |
|