| BIGNAN cyclecar | |
|
+25rene gillet ivedugard RubyDS Villard 350 Admin Oldtoys david titicamaro renaud zebulon58 Martin gjm emlaserve steph41 Crestmobile Poussez pas didierd sherlock Gaetan popoffe markus2 byc44 michix2002 Achille tricycles 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Jeu 7 Aoû - 18:48 | |
| Bonsoir
Tu ne dis pas comment tu as procédé pour régler le problème du pignon de distribution sur le vilebrequin. | |
|
| |
david
Nombre de messages : 39 Localisation : en Lot 46 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Jeu 7 Aoû - 22:11 | |
| je connaise un bon usine faire des rectifications et usinage a cote Fumel..pas trop loin de ch vous...meme autre cote ch moi.. s'il c'est encore necessaire. David. | |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Jeu 7 Aoû - 23:00 | |
| Bonsoir, le nez de vilo a été rectifié puis une bague a été faite pour mettre entre le pignon et le vilo, puis un peut de meulage pour faire du jeu entre dents. Et enfin calage distri, réglage culbus et calage magnéto....Puis pour finir.....
| |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Ven 8 Aoû - 13:14 | |
| | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Ven 8 Aoû - 14:36 | |
| Hehe Superbe renaissance Avec sa belle carosserie, il est tentant de lui mettre une helice en bout de pont Bravo et merci de pour ton partage | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Ven 8 Aoû - 14:42 | |
| Merci a toi Oldtoys
Deux vidéos (de mauvaise qualité d'image par contre par rapport aux deux autres, désolé)
Démarrage a la manivelle (c'est bon signe)
Ralentit arrive a rester tres bas, (c'est aussi bon signe)
| |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Ven 8 Aoû - 16:32 | |
| Apres deux heures au ralenti, reréglage de la magnéto et des culbus (tout avait rebougé), maintenant elle tourne comme une montre, prend ces tours sans rechigner (enfin j'ai pas dépassé un tier d'ouverture de carbu) et surtout démarre au premier tour de manivelle a chaud comme a froid. Le tout sans fumée malgres 2% d'huile dans l'essence.
| |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Ven 8 Aoû - 18:40 | |
| belle renaissance, surtout au cul d'une 2CV | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Sam 9 Aoû - 20:16 | |
| Aujourd'hui j'ai fais mes premiers 50 km, elle marche du feu de dieu, la boite est pas évidente a maitriser, l'accélérateur avec le pied gauche et le frein a droite c'est pas evident, mais elle marche vraiment bien, démarre au 1/4 de tour chaud comme froid et au filet elle prend 60 sans rechigner! (rodage)
| |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Sam 9 Aoû - 20:28 | |
| - Gaetan a écrit:
Aujourd'hui j'ai fais mes premiers 50 km, elle marche du feu de dieu, la boite est pas évidente a maitriser, l'accélérateur avec le pied gauche et le frein a droite c'est pas evident, mais elle marche vraiment bien, démarre au 1/4 de tour chaud comme froid et au filet elle prend 60 sans rechigner! (rodage) C'est bien la garder comme elle a été fabriquée à l'époque, et de ne pas avoir mis l'accélérateur et le frein dans le "bon" ordre... Bonne route avec ce superbe engin ! | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Dim 10 Aoû - 2:07 | |
| Je pense qu'elle a été modifiée a une époque pour revenir a un pédalier conventionnel, (car trace de soudures sur les deux pédales) mais que lors de la première "restauration" sa a été remis dans l'ordre d'origine. C'est un coup a prendre, mais je suis obligé de conduire pieds nues car mon 45 fillette ne passe pas, je vais acheter des chaussures de "pilote" fines, genre sparco. | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Dim 10 Aoû - 2:12 | |
| | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 11 Aoû - 1:56 | |
| accélérateur au pied gauche !! Ca sent la bidouille ! d'abord à l'époque le double débrayage était obligatoire, comment tu peux le faire si le même pied doit gérer l'embrayage et l'accélérateur. Tous les cyclecars Salmson ont l'accélérateur à droite fixé sur le support de réservoir en alu, le frein au milieu et la pédale d'embrayage au centre émergeant de la cloche d'embrayage. Je ne vois pas pourquoi les Bignan seraient différents. Par contre, beaucoup de gens construisent leur caisse sans regarder s'il reste de la place pour accéder à la pédale d'accélérateur. C'est peut-être ce qui est arrivé et que le gars n'a pas voulu traiter sérieusement le problème mais ça reste une aberration. Bravo pour la renaissance de ton skiff !! Didier | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 11 Aoû - 2:12 | |
| pour avoir conduit le Bignan de JP, j'ai pas mémoire d'une telle disposition des pédales en dehors de la disposition classique. | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 11 Aoû - 8:16 | |
| Voila la disposition du pédalier (photo d'avant la restauration) mais disposition inchangée Sur la quadrilette avec l'accélérateur au milieu aussi je pouvais facilement conduire avec le pied droit sur l'accélérateur, mais la avec la colonne de direction c'est chaud, je le fait effectivement pour le passage des vitesses, pour le coup de gaz durant le double débrayage. Si c'est pas d'origine je me ferait un plaisir de revenir en pédalier "classique" Si tu as une photo de ton pédalier didier je suis preneur. merci | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 11 Aoû - 16:37 | |
| | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Mar 12 Aoû - 2:17 | |
| on le devine sur la photo ci-dessous. A ce stade, je n'avais pas encore mis la tringle de raccordement au carbu, il se retrouve donc beaucoup trop haut puisque le ressort était en place. Desolé, je n'ai pas de meilleure photo sous la main, il faudra attendre un peu Didier " /> | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Bignan Mar 12 Aoû - 13:20 | |
| Merci Gaetan de nous avoir fait partager cette belle aventure. Bonne route... | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Jeu 21 Aoû - 20:10 | |
| Bonsoir Gaetan, je suis à nouveau chez moi, voila une photo du pédalier de l'AL qui te seras peut-être plus utile. Si tu veux plus de détail, n'hésites pas Didier " /> | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Jeu 21 Aoû - 20:44 | |
| Merci Didier effectivement c'est plus clair comme sa! je vais donc modifier mon pédalier! merci a toi | |
|
| |
Gaetan
| |
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Dim 31 Aoû - 22:57 | |
| Didier, j'ai lu dans Gasoline que tu as modifié le freinage de ton AL pour avoir simultanément les deux tambours, je suis en train de réfléchir a cette modif, je suis preneur de conseils ou de photos si tu en as a me transmettre. Merci a toi | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 1 Sep - 8:12 | |
| Ça dépend de ta version de pédalier et d'échappement. Normalement su un AL tu as un silencieux en alu qui vient se fixer sur l'axe fixe du pédalier. Sur mon VAL c'est un silencieux classique avec un axe solidaire de la pédale de frein. Il suffisait donc de rajouter une biellette à gauche de la cloche d'embrayage et un câble pour le frein gauche. A noter que j'ai adapté des câbles de frein à main d'une vesion de 404 et je ne suis pas complètement satisfait car je garde une certaine élasticité. Je suis sur le sujet pour mon AL et j'envisage de mettre un petit palonnier qui évite de passer trop de temps sur le réglage du câble de chaque tambour. Comme il n'y a pas de différentiel, la seule solution que j'ai trouvé pour l'ajustement final c'est de rouler et de comparer les températures des tambours sauf que quand on a roulé l'échappement est chaud et on se brûle en ajustement le câble de gauche ! Didier | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 1 Sep - 19:19 | |
| Moi j'ai pas de soucis pour l'échappement c'est un simple tu qui passe plus loin et va derrière. | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar Lun 1 Sep - 20:17 | |
| Ca c'est déjà une chose, par contre est-ce que l'axe du pédalier tourne avec la pédale de frein ou est ce qu'il est fixe ? Si c'est la pièce d'origine, il est fixe et dans ce cas il faut se débrouiller avec la chape de la pédale uniquement et c'est plus compliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIGNAN cyclecar | |
| |
|
| |
| BIGNAN cyclecar | |
|