Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:33

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES 380-23

Message de LALLOU67

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Captu184

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/1157/category/214

Bonjour à tous
Je fais ce message sur un dossier spécifique concernant un problème que je rencontre avec le démarreur Amilcar d'AES UK.
A l'occasion du desserrage de mon volant moteur j'avais déjà constaté que ma couronne d'embrayage avait été entamée. J'avais mis ça sur le compte de la sortie du lanceur qui n'était pas assez importante et je pensais avoir résolu mon pb.
il y a une semaine mon volant moteur s'est à nouveau desserré, je l'ai redémonté et j'ai constaté que les dents de la couronne étaient sérieusement grignotées.
j'ai donc regardé de plus près et en fait en position l'engrenage du démarreur ne pénètre que de 2/3 mm dans la dent de la couronne et ce jeu très important est la cause de la détérioration de la couronne.
J'ai fait des mesure par rapport à un démarreur d'époque, deux constats le pignon d'AES est en retrait de 4 mm par rapport à un d'origine et les dents de l'engrenage sont taillées plus fine. J'ai contacté AES qui prend en compte ce pb par contre ils n'ont pa eu de retour en ce sens.
Pour ceux qui ont installé ce démarreur pourrait-il le démonter pour vérifier si ils ont ce pb. Manip simple à faire 3 écrous et ça se dégage sans pb
J'ai envisagé avec AES qu'il refasse un jeu d'engrenage Affaire à suivre
Les photos de la chose
Merci pour vos retours
Jean Marie
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Couron10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Ecart_10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Ecart_11
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Portee10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Positi10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Positi11




Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:34

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES 380-23

Message de LALLOU67

Deux dessin complémentaires sur ce que j'ai constaté
Bonne soirée
Jean Marie
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Dessin10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:35

Message de cab67

Si tu as un démarreur de M, ce serais intéressant de faire des copies du pignons.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:36

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES 380-23

Message de LALLOU67


Bonjour
C'est ce que j'ai proposé à AES c'est qu'il refasse faire des pignons avec l'empreinte cannelée du démarreur d'origine.
Je pense qu'il faudrait qu'il les fasse aussi un peu plus grand car au de la de la denture la position de leur axe est plus excentré de 4mm et la faible portée actuelle contribue à la déterioration.
Je vais aller voir ce matin sur un moteur de M qui est démonté pour faire de bonnes photos.
Reste à savoir la suite que va donner AES
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:37

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES 380-23

Message de LALLOU67


Bonsoir
Je suis allé vérifier aujourd'hui ce pb sur un autre moteur M. Même constat sur l'importance de l'écart.
J'ai proposé à AES de faire des pignons 14 dents au lieu de 13 avec les mêmes caractéristiques de denture pour avoir un diamètre plus important et si possible rectifier la taille pour avoir une denture plus droite.
Jean Marie
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Ecrat_10
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Img_9010
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Propos10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 13 Mai - 8:37

Shocked J'ai installé sur un CS un 11 dents comme ci-dessous, le problème est-il le même? scratch

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Captu183
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 20 Mai - 17:17

Bonjour Tricycle
Excuse moi pour la réponse tardive j'étais absent.
Je ne sais pas si le pignon de 11 dents présente le même pb, peut être à vérifier, surtout après la réponse de WOSP.
Car j'ai reçu une réponse d'AES. Ils ont contacté WOSP qui à l'air d'être au courant. Il vont m'envoyer un nouveau pignon ainsi qu'une plaque additionnelle pour augmenter la longueur. Ce pb de longueur je l'avais constaté.
Donc ceux qui ont ce démarreur doivent vérifier l'état de la couronne car la sanction est sévère si la couronne est foutue il faut démonter le volant moteur, un peu galère...
Je vous tiendrais au courant à réception des pièces pour voir l'amélioration
Cordialement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 20 Mai - 20:40

Very Happy Merci pour ta réponse

Suspect je démonte pour contrôler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyJeu 23 Mai - 12:27

Bonjour à tous
J'ai reçu mon kit de modification d'engrenage d'AES/WOSP
Comme on dit il n'y a pas photo entre les deux + 1cm de longueur et + 4mm de diamètre et la plaque pour modifier la profondeur.
Pas étonnant qu'il y avait un pb de destruction de la couronne. J'invite tous les processeurs à vérifier car je suis bon pour racheter une couronne... Sad
Je vais le monter ces jours prochains et faire des essais
Cordialement
Jean Marie
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Img_2511
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyJeu 23 Mai - 23:29

J'ai mis en place le nouvel engrenage sur le démarreur, pas de difficulté particulière. Plus de pb d'engrènement avec la couronne, l'augmentation du diamètre par une dent supplémentaire règle le pb.
Par contre ce nouvel engrenage étant plus long il frotte sur la couronne.
AES m'a bien donné une cale d'éloignement de 6mm mais elle ne va pas.
Je vais donc faire une entretoise en alu pour l'écarte, ça devrait régler ce pb. Ensuite éssais de rotation pour vérifier que tout va bien.
Pas simple...
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyVen 21 Juin - 12:28

Bonjour à tous
Qq. nouvelles des péripéties de mon démarreur AES.
Comme je vous l'avais dit le nouvel engrenage frottait sur la couronne. AES m'a alors indiqué que la cale d'épaisseur fournie se posait entre les 2 flasques du corps du démarreur. Après avoir enlevé les vis traversantes j'ai ouvert la chose et là catastrophe 4 charbons m'ont sauté à la figure quand le rotor est sorti. Pb impossible de les remettre car ils sont monté en usine et il est théoriquement impossible de les changer. AES m'a proposé de le renvoyer en UK. Cerise sur le gâteau la cale d'épaisseur n'avait aucun intérêt à cet endroit. Après réflexion j'ai scié à la Dremel la barre d'alimentation en cuivre qui est soudé en usine et le porte charbon est sorti par l'avant
Pour remettre les 4 charbons c'est sportif j'ai utilisé des petits serre câble en nylon et le rotor a pu glisser
Une fois remonté j'ai ressoudé à l'étain les deux barres en cuivre. Après essai le démarreur fonctionnait de nouveau mais .... tournait à l'envers. Le stator qui est un aimant permanent à un sens pour la rotation!!! Redémontage du tout une deuxième fois
J'ai ensuite fabriqué une cale d'épaisseur pour la mettre au bon endroit (photo) et enfin l'engrènement est bon et le démarreur n'a plus le bruit rauque.
Maintenant je suis en discussion avec AES car il pensait que j'avais un bloc spécifique. J'ai essayé sur 4 autres moteur de M pb identique.
J'ai fait intervenir un ami anglais pour expliquer de vive voix la situation. Comme j'avais vu une différence avec mon démarreur de M d'époque, il m'ont demandé de leur envoyer avec la couronne détruite. J'attends leur retour mais il commence à émettre l'hypothèse d'une erreur dans la fabrication. Je souhaite qu'il prenne en charge ma couronne
Ceux qui ont ce démarreur 13 dents pour M doivent impérativement vérifier sur leur moteur.
Jean Marie
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Starte10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyVen 21 Juin - 14:34

Very Happy Merci pour l'info LALLOU67
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyMer 26 Juin - 11:26

Merci pour ce retour très instructif.
Une fois le produit mis en conformité au niveau "engrenage" il reste qu'il est impossible (ou presque) de changer les charbons ...

Je préfère rester à mon montage à base de démarreur de HY, fiable et permettant de conserver le pignon d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyJeu 27 Juin - 1:01

tof33 a écrit:
Merci pour ce retour très instructif.
Une fois le produit mis en conformité au niveau "engrenage" il reste qu'il est impossible (ou presque) de changer les charbons ...

Je préfère rester à mon montage à base de démarreur de HY, fiable et permettant de conserver le pignon d'origine.

Tu as garder le pignon de 9 dents du hy ?
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyJeu 27 Juin - 12:27

Non, j'ai mis celui d'un démarreur Amilcar (13 dents).

Par contre le lanceur Bendix est identique au delta près du ressort il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyJeu 27 Juin - 12:37

Bonjour
Si l'un des utilisateurs de démarreur AES est confronté à une usure des charbons, je peux expliquer la procédure pour les remplacer.
Outils nécessaires Dremel avec petit flex, petits serre câbles nylon fer à souder et.... 4 mains pour le remontage
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 22 Juil - 16:58

Bonjour à tous
Des news de mon pb de démarreur.
J'avais donc envoyé ma couronne hs et mon démarreur d'origine chez AES.
Ils ont étudié la chose et m'ont confirmé qu'il y avait bien un pb de fabrication concernant la distance de l'engrenage sur mes deux démarreurs livrés.
Il m'ont donc renvoyé un nouveau démarreur modifié qui, cette fois, va parfaitement bien sur un moteur type M.
Ma couronne avait été détruite lors de l'utilisation. Il m'en ont renvoyé une toute neuve de très belle fabrication.
Je ne sais pas ou il les font refaire mais c'est de la qualité et elle est réversible??
Donc voila une affaire réglée et je tiens à souligner le professionnalisme d'AES qui a pris en charge tout le problème, c'est suffisamment rare pour être signalé.
Cordialement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyLun 22 Juil - 20:12

Very Happy Merci pour le retour d'info LALLOU67, cela permettra à d'autres cyclecaristes de ne pas rencontrer le même problème. DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES 2

Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 88
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/09/2018

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyMar 23 Juil - 9:40

A titre d'info, une couronne bouffée ça se recharge très bien à l'arc (argon). Un coup de "rectification" des dents à la meuleuse ensuite et roule !
Un démarreur ce n'est pas de la mécanique de précision.
Le coup du volant qui se desserre, je l'ai eu sur la Rosengart. La raison ? Avoir eu la paresse de fabriquer une nouvelle rondelle frein.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES EmptyVen 23 Aoû - 19:06

tricycles.ch a écrit:
Shocked J'ai installé sur un CS un 11 dents comme ci-dessous, le problème est-il le même?  scratch

DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Captu183

Very Happy aucun problème chez moi avec le 11 dents bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES   DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARREUR AMILCAR AUTO ELECTRIC SUPPLY AES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur d'Amilcar
» Démarreur Darmont spécial
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
» SENECHAL cyclecar
» Ecurie Lapchin : le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: