| Amilcar Arbre de transmission touche châssis | |
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Auteur | Message |
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cymota
Nombre de messages : 17 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Sam 25 Mai - 0:03 | |
| Chez mon Amilcar le distance entre l’entraineur du cardan et le chassis et seulement quelques millimeters. Le conséquence c’est que l’entraineur touche le chassis si je roule par dessus un trou ou bosse dans le chemin. Ca me semble pas normal et pas bon. Si je déplace l’entraineur vers l’avant le flector ne reste pas encore plat et il va se déchirer. Qui a la solution pour ce problème? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Sam 25 Mai - 17:15 | |
| Bonjour cymota, Il s'agit de quel type d'Amilcar? Le boulon et l’écrou sont ceux d'origine? Il y a une rondelle? Pouvez vous faire une photo de l'autre coté pour voir le boulon de fixation? Le flector est-il de la même épaisseur que celui d'origine? | |
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cymota
Nombre de messages : 17 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 11:09 | |
| Il s'agit d'un CC/CS qui etait déja restauré par le propriétaire precedent.
Le boulon et l’écrou sont pas d'origine et il n'y pas de rondelle. J'ai déja les remplacé pour minimiser le épaisseur de l'écrou et tête de boulon.
Au moment l'écrou et tête de boulon sont à l'intérieur du diamétre exterieur de l'entraineur. Ainsi leur épaisseur n'est pas décisif.
Je ne sais pas si le flector a la même épaisseur que celui d'origine, parce que je ne connais pas l'épaisseur originel. L'epaisseur de mon flector est 15mm mesuré sur les bourres metal.
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
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tricycles
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LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir Pour ton pb tes têtes de vis du flector me semble beaucoup trop épaisse elles doivent faire 5mm d'épaisseur et donc ne pas toucher. Pour l'arbre de transmission si tu as la bonne vis as tu vérifié la hauteur de positionnement du pont arrière sans passager qui a une incidence sur l'angle de l'arbre de transmission et donc peut amener cette partie à frotter sur la traverse Cordialement Jean Marie | |
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cymota
Nombre de messages : 17 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 22:20 | |
| Le pièce "douille" qui brille coté boite c’est le chapeau du roulement de la boite (refabrication). J’ai usé une écrou à bride et boulon avec un tète avec la même forme. Le largeur de la clé de l’ecrou et boulon sont 15mm, normalement c’est 17mm chez un boulon M10. L’épaisseur de l’ecrou et téte de vis sont 8 mm, ainsi si ça peut etre seulement 5 mm je peux les baisser. Je n’ai pas vérifié la hauteur de positionnement du pont arrière sans passager. Mais est-ce que il a quelque chose á régler ou mettre en place? Et comment doit-on faire ça ? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 22:34 | |
| http://www.amilcar.net/
Vibrations au niveau du flector
C'est un phénomène courant sur une Amilcar d'avoir des vibrations au niveau de la sortie de la boite de vitesses à un certain régime moteur.
Si elles sont fortes il est grand temps d'y porter remède.
Elles peuvent venir de deux endroits :
- Du positionnement de l'écrou de centrage du flector au niveau de la boite de vitesses : il doit pénétrer dans le logement de la tulipe de l'arbre de transmission. S'il est mal positionné, il engendre des vibrations à certains régimes.
Ce réglage doit s'effectuer avec un passager dans la voiture : desserrez la tulipe côté arbre de transmission, l'enfoncer sur la rotule de centrage au moyen d'un levier même si cela occasionne une déformation du flector.
- De l'arbre de transmission qui est voilé.
Comment s'en assurer ? vérifiez que la boite est au point mort et placer un cric sous le pont, jusqu'à soulever les roues arrières.
Après vous être assuré que la voiture ne risque pas de retomber, allongez vous sous celle-ci et regardez attentivement au niveau du flector.
C'est alors le moment de faire participer un assistant qui tournera une roue à la main (si vous avez un différentiel, calez l'autre roue).
Si l'extrémité de votre arbre de transmission est voilée vous allez tout de suite voir que le tube de réaction saute à chaque rotation alors qu'il devrait rester en ligne.
Si tel est le cas, il faudra démonter le pont et changer par un neuf l'arbre de transmission, on peut aussi le dévoiler mais il risque de reprendre sa position... | |
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LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir Cymota Je pensais que tes vis de flector frottaient aussi sur la flasque brillante, ce qui ne semble pas le cas. Si tu as vérifié qu'il n'y a pas de jeux dans la noix d'assemblage alors je pense que c'est un pb d'angle Donc pour le pb de ce frottement de la bride de serrage de la tulipe de flector il n'y a pas 50 solutions; Soit tu joues sur ton pont, soit autre hypothèse tu peux légèrement relever le moteur fixé par les deux pattes arrières Tu mets une cale en bas de chaque fente des deux fixations et en relevant légèrement le moteur tu règles le pb d'angle qui va faire disparaître ce frottement qui je te l'accorde doit être éradiqué. As tu regardé sur une autre CS Bonne soirée Jean Marie | |
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cymota
Nombre de messages : 17 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 23:10 | |
| à tricycle.ch: J'apprécie ton conseils, mais le frottement n’est pas causé par des vibrations au niveau de la sortie de la boite. Si je rouler sur une route plat il n y a aucune problème. C’est seulement si je passe avec le roues arrières un (grand) bosse ou trou dans la route.
à Jean Marie : J'avais aussi pensé de relever le moteur aux deux pattes arrières. Mais je cherchais un confirmation que c’est la meilleure solution. Merci.
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tricycles
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| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis Dim 26 Mai - 23:28 | |
| D'accord avec toi pour les vibrations, mais ta tulipe semble trop proche de la traverse, peut-être qu'il faut plus enfoncer l’écrou dans le logement pour l’éloigner de la traverse? | |
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| Sujet: Re: Amilcar Arbre de transmission touche châssis | |
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