Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un passionné de plus

Aller en bas 
+4
PIJO3007
tricycles
Achille
S.A.R.A
8 participants
AuteurMessage
S.A.R.A




Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 27/03/2020

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyVen 27 Mar - 21:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer sur plusieurs sujets qui m'intéressent.

Le sujet sur la marque automobile S.A.R.A m'intéresse tout particulièrement, je vais prendre le temps d'en faire le tour.

J'ai également créé aujourd'hui un groupe Facebook dédié à cette marque (groupe "S.A.R.A"). J'invite donc tous les propriétaires, les passionnés et les personnes intéressées par la marque SARA à partager leurs connaissances et leur passion sur ce groupe, même si le sujet du forum semble déjà bien fourni.

Au plaisir de vous lire,

Un Saramateur

Giannotto Cattaneo Della aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyVen 27 Mar - 22:45

Bonjour et bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 16:46

Very Happy Bonjour et bienvenue S.A.R.A,

Peux-tu nous transmettre le lien vers ta page FB?

As-tu une SARA? des photos? bounce
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.A




Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 27/03/2020

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 19:11

Bonjour,

Merci pour votre accueil sur ce forum !

tricycles.ch, oui bien sûr, mais étant nouveau sur le forum je ne peux pas encore joindre de liens externes.
Le groupe Facebook se nomme "S.A.R.A - Société des Automobiles à Refroidissement par Air", tout simplement Wink

Je tiens à préciser qu'il a été créé hier et qu'il est vide (mais plus pour très longtemps Very Happy).
Il s'agit d'un groupe privé, une petite question est posée à l'entrée et le tour est joué. Je souhaite qu'il rassemble et classe les informations de ce forum et les nouvelles à venir. Par exemple, des dossiers photos peuvent être créés, je trouve ça intéressant pour classer les éléments présents ici.
Il permettrait aussi aux membres de prendre contact plus facilement les uns avec les autres pour toutes leurs demandes (discussions privées ou de groupe).

Je ne possède pas de SARA mais il me semble que nous avons été en contact pour celle qui était en vente en page 15 du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 19:22

Very Happy N'ayant pas FB (étant de l'ancienne école je trouve ça trop intrusif et difficile à gérer) j’attends que tu insères le lien pour voir, c'est sympa si tu peux alimenter de temps à autre la rubrique SARA du Forum avec tes nouvelles découvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.A




Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 27/03/2020

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 19:36

Oui bien entendu pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook je pourrai alimenter le sujet S.A.R.A avec, je l'espère, de nouvelles découvertes intéressantes !
Ce sera peut-être un moyen de réunir les propriétaires de S.A.R.A se trouvant à l'étranger et d'en apprendre davantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 22:20

bonjour et bienvenue !
Ayant pris quelques photos de S.A.R.A. en Avignon, je vais m'inscrire sur la page FB

A+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptySam 28 Mar - 22:44

Lien vers la page FB
https://www.facebook.com/groups/2774058902713436/?notif_id=1585424275492789&notif_t=group_name_change
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 17:10

Evil or Very Mad  je n'ai pas de compte FB, impossible de voir sans donner son pédigré, vive la liberté!

Cela équivaut à devoir donner son identité et les clés de sa boite aux lettres pour avoir le droit accéder à l'intérieur d'une librairie! drunken

Tout le contraire de l'esprit d’entraide cyclecariste et de partage de ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 88
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/09/2018

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 18:32

tricycles.ch a écrit:
Evil or Very Mad  je n'ai pas de compte FB, impossible de voir sans donner son pédigré, vive la liberté!
Cela équivaut à devoir donner son identité et les clés de sa boite aux lettres pour avoir le droit accéder à l'intérieur d'une librairie! drunken
Tout le contraire de l'esprit d’entraide cyclecariste et de partage de ce forum Crying or Very sad

Bien vu, FB c'est une horreur, il y a d'autres moyens de communication entre passionnés. Un forum peut-être ?
L'excès de moyens de communication et d'information nuit à l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.A




Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 27/03/2020

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 20:30

Effectivement, sans compte Facebook, impossible d'accéder au groupe... Neutral

Facebook on aime ou on aime pas. L'avantage d'un groupe Facebook c'est d'avoir une interface plus simple et un accès au documents plus rapide que les dizaines de pages d'un forum. Le classement des éléments est aussi plus simplifié. C'est également plus "confidentiel" puisque le groupe est "privé" (c'est une hérésie pour un réseau social). Ce qui est publié dessus est visible que par les membres du groupe (à l'inverse du forum).
La prise de contact avec d'autres passionnés est également plus simple et rapide pour effectuer toute demande.

Chacun fait comme il veut. Je pars du principe qu'en multipliant les supports, on multiplie nos chances d'avoir de nouvelles informations.
Cela permet de réunir des personnes qui ne fréquentent pas forcément les forums (les propriétaires de S.A.R.A. à l'étranger qui ne connaissent pas ce forum français par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 20:40

Very Happy Aucun problème avec ta démarche S.A.R.A., mais comme tu le dis, tout le monde n'est pas le bienvenue s'il ne montre pas ses culottes!

Je trouve également que c'est un fourre tout sans un ordre réel, chacun son avis Wink

Et en ce qui concerne les origines des participants à ce forum, il y a ici une multitude impressionnante de nationalités
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.A




Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 27/03/2020

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 21:04

Effectivement, chacun a son avis à ce sujet Wink .
Si j'obtiens de nouvelles informations concernant les S.A.R.A. via ce groupe Facebook, je ne manquerais pas de les partager sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 29 Mar - 22:23

bonsoir
J'ai été très longtemps hostile à FB.....et puis j'ai vu, grâce à un ami co-admin avec moi sur un forum, qu'on y trouvait des photos que l'on ne trouvait pas sur les forums...
Alors je m'y suis inscrit, et j'ai très rapidement compris qu'il y avait  des bonnes pages (identiques en qualité aux forums) et beaucoup de mauvaises !
le gros reproche que je ferais à FB, c'est que pour chercher un sujet technique dont on a parlé il y a 6 mois, c'est quasi mission impossible!
alors qu'un sujet sur un forum est très facile à retrouver (si son auteur a mis un titre précis) et il y a trop de pages fourre-tout sur FB.
sur Facebook, c'est  la plupart du temps des échanges de photos (très faciles à poster contrairement aux forums).....ou de noms d'oiseaux sur certaines pages !
Depuis j'y suis devenu co-administrateur (et même créateur) de pages mais pour moi, le seul vrai avantage de FB, c'est que l'on y trouve un public différent et donc complémentaire (et aussi plus jeune).
Ceci dit, je resterai toujours fidèle aux forums parce que quand les administrateurs sont bons (comme c'est le cas ici) on s'y retrouve facilement : les titres sont explicites et c'est rangé comme des livres dans une bibliothèque.

Alors vive le forum !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyLun 30 Mar - 7:32

tricycles.ch a écrit:
. . . Tout le contraire de l'esprit d’entraide cyclecariste et de partage de ce forum . . .

Que veux-tu, mon pauvre TRICYCLES.CH, FB c'est le kolkhose fleuri ! On débarque, on racole et on se file rencard dehors !

L'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyLun 30 Mar - 9:27

Very Happy Merci PIJO3007 Wink et à toi aussi rene gillet.

Il ne faut pas oublier que derrière les écrans d'ordinateur il y a des gens, la finalité d'un forum c'est de partager, de s'entraider et de nous rassembler au travers de notre passion commune.


Dernière édition par tricycles.ch le Lun 30 Mar - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyLun 30 Mar - 16:02

On ne peut pas comparer un groupe facebook et un forum, ce n'est pas la même finalité.
Le forum est une banque de données et un lieu de rencontres virtuelles et réelles.
Le groupe facebook est plutot un journal d'actualités. Personnellement je m'en sers pour partager l'avancement de travaux, c'est motivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyMar 31 Mar - 11:37

S.A.R.A a écrit:
. . . J'invite donc tous les propriétaires à partager leurs connaissances sur ce groupe . . .

Si le menu de l'Amicale ne convient pas, inutile d'y réserver une table !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyMar 31 Mar - 14:02

Shocked Du calme les copains, n'oubliez pas que S.A.R.A. nous propose gentiment de relayer les infos glanées sur FB pour les insérer dans le Forum ATF, chose que je fais régulièrement pour compléter nos rubriques, bien entendu, si la page FB est libre d’accès et pas bloquée.

De plus, c'est lui qui est venu sur le sujet FB et il aurait pu ne pas en parler, donc c'est tout à son honneur, le sens du partage est sauvé.

Ceux-ci dit, je n'aime toujours pas FB, qui flique tout ces participants et revends leurs données privées.

rene gillet a écrit:
S.A.R.A a écrit:
. . . J'invite donc tous les propriétaires à partager leurs connaissances sur ce groupe . . .

Si le menu de l'Amicale ne convient pas, inutile d'y réserver une table !
Revenir en haut Aller en bas
pascal67




Nombre de messages : 2
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2021

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: propriétaire SARA   Un passionné de plus EmptySam 30 Jan - 21:29

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Bonjour et bienvenue S.A.R.A,

Peux-tu nous transmettre le lien vers ta page FB?

As-tu une SARA? des photos? bounce

Pascal67 bonsoir. Je possède un cyclecar Sara type ATS3 d origine de 1923. je serais intéressé de converser à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 31 Jan - 0:54

pascal67 a écrit:
tricycles.ch a écrit:
Very Happy Bonjour et bienvenue S.A.R.A,

Peux-tu nous transmettre le lien vers ta page FB?

As-tu une SARA? des photos? bounce

Pascal67 bonsoir. Je possède un cyclecar Sara type ATS3 d origine de 1923. je serais intéressé de converser à ce sujet.

Je passe également votre message ici :

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t24p400-sara-s-a-r-a-automobiles#30372
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus EmptyDim 31 Jan - 17:57

https://www.facebook.com/groups/2774058902713436 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passionné de plus Empty
MessageSujet: Re: Un passionné de plus   Un passionné de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passionné de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeune passionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: