La réponse de Gilles :
Il s'agit d'une voiture bricolée par un certain Pierre Avenel qui la dénomme AV. Châssis C6, carrosserie modifiée en monoplace, radiateur Rally, moteur Ruby, écusson BNC
Photo argentique, tirage d'époque: D'Avenel sur A.V. éliminatoires Bol d'or 1936
https://www.ebay.fr/itm/194220956133?hash=item2d387899e5:g:19MAAOSwJNJgsmg7
28/09/21
Bel ersatz... au radiateur de Rally ABC, et peut-être Ruby K...
La performance de Pierre Avenel a dû s'arrêter bien en-deça de ses espoirs, car il n'apparaît pas au classement final du Bol d'Or 1936,
ni non plus dans les abandons des 24 concurrents.
Citation LPDV_Le Journal du 02-06-1936
<< Or donc, à 6 heures du matin, soit à la douzième heure qui marque par conséquent la moitié de l'épreuve, sur les vingt-quatre partants, quatorze restaient en course.
Maillard-Brune (MG course) était premier avec 259 tours, soit trois tours d'avance sur Gordini (Simca-Fiat sport), 256 tours ; le troisième est Breillet (Salmson course), 244 tours ; le quatrième Grignard (Amilcar course), 242 tours ; 5 Druck (MG sport), 235 tours ; 6 Curtès (Salmson course), 234 tours ; 7 Horvilleur (Amilcar sport), 223 tours ; 8 Zanardi (Simca-Fiat sport), qui était parti avec une demi-heure de retard, 193 tours ; 10 Wolff (MG course), 188 tours ; 11 Lotte 171 tours ; 12 Duval 118 tours ; 13 Kemp 114 tours ; 14 Delpech (Rosengart 750 cmc).
Les abandons sont ceux de Fontray, Blot, Poulain, Cervin, Venot, Sarret, de Burnay, Kenny, H. Morel et Rossignol. Ces deux derniers étant allés au fossé mais sans accident.>>
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