Bonjour
Société d'Application Électro-Mécanique à NEUILLY SUR SEINE
La version électrique à 4 roues (catégorie cyclecar dans les années 20) répondait à un slogan créé pour elle en 1923 :
" Sans essence, sans huile, sans bruit ni fumée...L'Electrocyclette est la voiture rêvée !"Le moteur électrique de ce petit véhicule tirait son énergie d'accumulateurs au plomb (ou avec supplément de prix, d'accumulateurs alcalins).
Sa vitesse moyenne atteignait 20 km/h et son poids atteignait 230 kg (sans les accumulateurs)
elle ne dépensait que 4 Francs d'énergie aux 100 km.
Son tarif de l'époque : Type "M" à une place : 4000 Francs ; Type "B" à deux places : 5000 Francs
l'engin était destiné à la ville, mais le client qui voulait plus vite et plus loin trouvait sous la même Marque "l'Electrolette" un cyclecar...à essence !
il s'agissait du Type "E" moteur monocylindre refroidi par air, 5 cv, deux places, éclairage électrique qui consommait environ 4 litres/ 100 Km.
Un modèle à 2 cylindres avec carrosserie "sport" était également proposé à 4900 Francs;
la Société A.E.M. dont l'existence fut brève eut le bon goût de proposer à ses clients un "contrat d'assurance à prix très réduit contre les risques d'accident, de vol, d'incendie et de recours des tiers.
Publicité du modèle thermique (je cherche des publicités de la version électrique !)