Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Ax- les-Thermes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyDim 3 Aoû - 23:29

Quelques vues de cette sortie transpyrénéenne Ariège-Andorre avec de super paysages, des lacets sympa, le sans-plomb à 1,10 e (!) et de belles autos.


Ax- les-Thermes Ax_20010

Ax- les-Thermes Ax_20011

Ax- les-Thermes Ax_20012


Je n'ai fait participer mon Sandford de "prêt" (Celui qui sert de modèle à ma reconstruction) qu'à la présentation d'élégance (!) pour cause de soucis mécaniques sur le Ruby.

Ax- les-Thermes Ax_20013

Ax- les-Thermes Ax_20014

Ax- les-Thermes Ax_20015


Rien à voir avec la choucroûte mais le cul de cette Darl'mat me fait craquer Very Happy

Ax- les-Thermes Ax_20016
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyLun 4 Aoû - 2:52

Pourquoi certains Sanford ont des roues à rayons et d'autres des roues pleines? Est ce en fonction de l'année de sortie?
Quel est le type de ce Rally?
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyLun 4 Aoû - 14:38

Le Rally est un authentique ABC avec d'origine un Ruby K maintenant sagement rangé sur une étagère et remplacé par un double arbre Salmson. Cela permet à son propriétaire de rouler avec depuis plus de 30 ans sans ennui. Il est en photo sur le dictionnaire de l'automobile française de Rousseau et Caron.
Pour ce qui est des roues du Sandford, son propriétaire (le même que le Rally) les a remplacées par ces jantes pleines pour des raisons de solidité et de "look". Quant à l'origine de ces roues, lui-même ne se souvient pas sur quelle auto elles étaient montées.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: ax les thermes   Ax- les-Thermes EmptyMar 5 Aoû - 15:52

Je suis toujours tres surpris de lire qu' on a change des roues fil pour des voiles en tole pour des raisons de solidite.Une roue tole n'est pas triangulee et donc va se deformer jusqu'a s'affaisser comme une tomate trop mure si on tire dessus en virage puisque l'effort est lateral.Ce probleme n'existe plus si la roue fil est correctement montee c'est a dire avec des rayons sur plusieurs nappes et plusieurs rangees. Dans les annees trentes toutes les voitures de course meme les plus puissantes comme les mercedes ou les auto union avaient des roues fil et et c'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyMar 5 Aoû - 22:32

Bonsoir, pourquoi precisez vous un authentique ABC? Il y a eu des répliques de Rally?
C'est vrai que le coup de la jante en tole pleine pour la solidité me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyMer 6 Aoû - 1:23

Je précise "authentique" parce que je connais plus de faux que de vrais mais cela doit venir de mes mauvaises fréquentations....
Facile: Une S4, une disqueuse, un bon tôlier et hop, le tour est joué !!
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes EmptyMer 6 Aoû - 1:30

Et quand je précise qu'il a remplacé les roues fil par des pleines pour des raisons de solidité, je ne remets pas en cause les propriétés des jantes à rayons en général mais l'état de ses roues en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: ax les thermes   Ax- les-Thermes EmptyMer 6 Aoû - 12:07

Sans doute mais personellement j'aurais choisi de reconstruire correctement mes roues fil.mais chacun fait comme il le sent.Les faux rally a moteur salmson ne sont pas des abc mais des nc ou ncp.Faire un faux abc est une autre paire de manches et il ne doit pas y en avoir beaucoup de faux si tant est qu'il y en ait un .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ax- les-Thermes Empty
MessageSujet: Re: Ax- les-Thermes   Ax- les-Thermes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ax- les-Thermes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Photos-
Sauter vers: