Trouvé dans Memoire des Stands
Commentaires
On m'a dit que cette année les musées automobile étaient représentés au mondial...
il me semble qu'il serait interessant de parler de la "Charles RAGOT", voiture qui est autant voir plus interessante qu'une bugatti... elle devrait être exposée... cherchez-là, elle en vaut la peine...
Ecrit par : Brescia | mercredi, 04 octobre 2006
Je ne suis pas un fan du Neo-retro. L'Alfa 8C Competizione est superbe, tout comme la Chrysler Atlantic, le Plymouth Prowler ou d'autres...
Hélas, le style neo-retro, c'est aussi la facilité des designers en panne d'imagination: New Beetle, New Mini, Renault Fifties, la dernière Ford Thunderbird, etc. Juste de l'évocation rapide du passé. Pour la T-Bird, les acheteurs ne s'y sont pas trompés.
Ford en est réduit à recopier la Mustang des années 60 (et ses séries spéciales), Chevrolet nous ressort la Camaro des années 60 (vu que la dernière "moderne" était un flop) et Dodge s'apprete à relancer la Challenger.
Parfois, on se contente d'exhumer un nom: la Dodge Hornet n'a rien à voir avec la Fabulous Hudson, pas plus que la dernière VW Scirrocco ne ressemble à l'ancienne.
Du neo-retro, oui, mais point trop n'en faut.
Ecrit par : Joest | mercredi, 04 octobre 2006
Ah zut alors, je suis passé à côté de la Casimir Ragot, Brescia !
Je l'ai effectivement vue au stand du musée de Sanxet, dans le Périgord, où je l'ai prise pour une Bugatti naturellement. C'est en feuilletant le catalogue que j'ai réalisé mon erreur. Mais est-ce la Casimir ou la Charles Ragot ? Ils étaient père et fils, je crois ?
Ecrit par : Mémoire des Stands | mercredi, 04 octobre 2006
Je partage votre sentiment sur le relatif anonymat dans lequel est plongée la statue Totem Mobile, éclipsée par et le C4 Picasso, et la C métisse voire un peu la présidentielle C6 (la C5 avec son 2l2 HDI et sa BVA 6 rapports doit cependant être encore plus délaissée...).
J'ai cependant été surpris vendredi par le peu d'intérêt manifesté pour la C4 WRC et par la 908 sur le stand Peugeot. Le public des journées presse est peut-être différent du plus grand public et je serais curieux de savoir si les foules se pressent désormais sur ces véhicules...
Je souligne aussi que loin du tumulte, le hall 8 et les musées de l'automobile offrent un moment de quiétude et de plaisir à conseiller...
Ecrit par : [MDV]² | mercredi, 04 octobre 2006
Voici la Casimir Ragot CRS 001 Biplace
Thierry
Ecrit par : Thierry | jeudi, 05 octobre 2006
je l'ai toujours connu sous le nom de "Charles Ragot", connaissant le propriétaire (actuel) de cette auto; j'ai pu entendre la fabuleuse histoire de cette auto...
Monsieur Charles(?) Ragot, Bordelais était un homme qui aimait la mécanique (j'ai oublié son métier), il aimait le sport automobile, et il décida de se construire sa propre voiture... on m'a assuré que cette voiture valait très largement une bugatti... le fait est que c'est la conception d'un seul homme...magnifique, non? Surtout lorsque que vous savez que cette voiture a une soeur a deux roue qui elle aussi battait des records...il doit me rester des photos du moteur de la voiture et de la moto, mais essayer de voir le moteur : C'est unique!
je vous raconterait la suite demain car c'est le plus important...
Brescia
Ecrit par : Brescia | jeudi, 05 octobre 2006
le jour ou le propriétaire est allé checher la voiture, a Bordeaux dans la maison de monsieur Ragot (qui venait de mourir), il n'emportat que la voiture et devait revenir chercher la moto, les plans et les archives...
Le jardinier de monsieur Ragot ne supportant pas que son "maitre" soit mort et de voir partir les "reliques", il décida de mettre le feu à la maison et aux garages... Le feu ne se gênat pas pour emporter la moto les archives et les plans...triste histoire quand on sait que la moto était unique et performante...
le propriétaire a tout de même récupéré le moteur de cette moto (trés spécial), la voiture a été sauver de justesse... ouf!
voilà l'histoire de cette voiture
Ecrit par : Brescia | vendredi, 06 octobre 2006
je viens d'aller vérifier et, il est vrais que le moteur est marqué Casimir Ragot...
Peut être ai-je confondu le père et le fils?
Ecrit par : Brescia | vendredi, 06 octobre 2006
Merci beaucoup Brescia pour l'anecdote.
Malheureusement impossible de voir le moteur ! Il me vaudra aller à Sarlat un de ces jours pour l'admirer la bête....
Thierry